[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Benrod ferme ses portes ? Désolé je n'ai pas bien suivis toute l'histoire... Je m'intéressais à la Gold Bender, mais je vois tous vos histoires là, je m'inquiète un temps soit peu.
jvguitars
Benrod a déposé le bilan.
D'après Rod, la boîte a été rachetée par une autre boîte afin de continuer la production. Maintenant, dans les faits, c'est terminé...
Luthier JV
JV Guitars
The Duke
Rah merde... c'est con j'aimais bien leurs matos de vue !

La marque va rester sous le même nom ?
RAOUL VOLFONI
Pour ma part,je possède une Cream Can et le Light my fire. Les pédales sont redoutables et je n'ai que des éloges à formuler.
Pour tout le reste,c'est bien triste et regrettable.Mais c'est un schéma malheureusement classique chez les PME françaises et j'y suis confronté très/trop souvent.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Mr. dickhead
RAOUL VOLFONI a écrit :
Pour ma part,je possède une Cream Can et le Light my fire. Les pédales sont redoutables et je n'ai que des éloges à formuler.
Pour tout le reste,c'est bien triste et regrettable.Mais c'est un schéma malheureusement classique chez les PME françaises et j'y suis confronté très/trop souvent.


et cela s'expliquer par quoi en générale ?

je suis curieux
RAOUL VOLFONI
Le schéma classique en France d'une jeune entreprise qui démarre son activité et qui très vite se retrouve en fort développement.Cela se traduit par un carnet de cdes blindé,donc des stocks importants (pièces détachées et produits finis) des frais de recherche et développement,des frais d'outillage etc etc...Tt ça mis bout à bout représente un paquet de pognon, qu'une jeune sté n'a pas forcément mais dont elle a impérativement besoin.
Pour financer 2 options :les banques et/ou investisseurs extérieurs.
Quand les 2 n'apportent pas de liquidité,la sté dépose son bilan.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
killax
Juste pour information les pédales Benrod continuent à être produite on en trouve à la "Pédale" d'après mes informations une entreprise aurait repris la fabrication donc à mon grand étonnement et surtout à ma grande satisfaction j'ai pu me racheter la Cream Can par contre on en trouve qu'en magasin la partie achat en ligne sur le site web n'est dorénavant plus accessible... avis aux amateurs
Après la question, c'est sur la partie innovation, vont-ils recréer ou inventer ou juste continuer à fabriquer ce qui existe déjà...
killax
Après comparaison entre une ancienne Cream Can et les nouvelles production, déjà les nouvelles sont sur circuit imprimé, donc la led et le prise d'alim sont fixé sur le circuit alors que sur les anciennes ont de la soudure de fil à fil et la led et la prise d'alim sont fixé sur le boitier, on a un joint de serrage... après sur le son c'est pas pareil, le grain est différent plus mordant, l'ancienne je trouvais qu'elle avait un coté plus vintage et velouté... c'est vraiment con qu'il y ait une différence du coup je me demande si je vais pas rendre la nouvelle et attendre de choper l'ancienne en ocasse
NINE SQUEAL
Pour info, c'est depuis la sortie de la WaveBox, il y a quasiment 2 ans, que toutes les pédales BenRod sont sur circuit imprimées, ça n'est pas nouveau donc
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
killax
OK merci pour l'info d'après les explications qu'on m'a donné, le fait de mettre sur un circuit imprimé causerais moins de perte que les soudures fil à fil, ce qui expliquerais pourquoi la Cream Can V2 serait plus mordant, après j'y connais pas grand chose en électronique... je pense que ça permet aussi de produire plus vite
Si je comprends toute mes pédales Benrod sont déjà vintage... trop cool
beniphoo
je vien de m'acheter le plexi rock de chez benrod
c'est magnifique
ca c'est vraiment du bon boulot je vous félicite les gars de chez ben rod et puis je me suis pris 3 pedales la Red fuzz la Classic screamer et la Cream can
c'est tout simplement magique a part pour les voisins

Je croie que l'orgasme guitaristique existe vraiment
datsu
Bon je prends le train avec un max de retard.

Pas cool pour Benrod, qui promettait d'être une sacré aventure. Lorsque je suis parti les voir au début. Encore moins cool pour les clients qui sont les victimes collatérales de la fermeture de la société.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Xaian
Je viens tout juste d'acquérir une Light my fire, c'est très efficace comme clean boost.
Après le buffer, je n'ai pas vraiment ressenti de différence, ceci dit mon pédalboard n'est peut être pas assez fourni pour en avoir l'utilité ou alors je ne l'ai pas placé au meilleur endroit dans la chaine.
Je l'ai mis entre mes OD/disto/wah et mes delay/chorus
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Invité
Xaian a écrit :
Je viens tout juste d'acquérir une Light my fire, c'est très efficace comme clean boost.
Après le buffer, je n'ai pas vraiment ressenti de différence, ceci dit mon pédalboard n'est peut être pas assez fourni pour en avoir l'utilité ou alors je ne l'ai pas placé au meilleur endroit dans la chaine.
Je l'ai mis entre mes OD/disto/wah et mes delay/chorus

Acheté d'occaz' ou neuf ?
J'ai vu quelques boites BenRod chez La Pédale à Paris, est-ce qu'il y a encore une production ou bien ce sont des fonds de stock ?
Xaian
Acheté d'occaz!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
killax
rodo83 a écrit :
Xaian a écrit :
Je viens tout juste d'acquérir une Light my fire, c'est très efficace comme clean boost.
Après le buffer, je n'ai pas vraiment ressenti de différence, ceci dit mon pédalboard n'est peut être pas assez fourni pour en avoir l'utilité ou alors je ne l'ai pas placé au meilleur endroit dans la chaine.
Je l'ai mis entre mes OD/disto/wah et mes delay/chorus

Acheté d'occaz' ou neuf ?
J'ai vu quelques boites BenRod chez La Pédale à Paris, est-ce qu'il y a encore une production ou bien ce sont des fonds de stock ?

Il y a une boite qui à repris la production... donc on trouve du Benrod mais que en magasin fini la vente sur le site en ligne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...