Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Mu. a écrit :
Pourquoi alors?
Il y a un sélecteur d'impédance sur le Weber non?


Si si... en fait je restais dans mon optique d'atténuateur vraiment transparent. Les Weber ne sont pas réputés pour ça. Ils ont même un Tone Stack pour "rattraper" leur coloration.
ton!o
  • #32
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Nov 09, 17:48
pour un ampli lampe 5w faudrait envisager quel modele?
Bender the Pimp
Moi je cherche une loadbox pour une tête Elmwood M60 : 60 watts, 2 master volumes, sonorités très modernes (à mi chemin entre Soldano et VHT).

Je viens de voir d'ailleurs ton avis sur la Loadbox II, Mark Twang, et vraiment dommage la simulation de HP non désactivable.... Du coup, elle est hors circuit. Sinon, je cherche un truc transparent et qui n'a rien de superflux. Mon but c'est de me faire un Torpedo Like avec loadbox+pc portable (que j'ai déjà et que j'utilise pour le recording).
billou_35
Hello, Hello,

Je voudrais avoir votre avis... J'ai déjà possédé le Mr Ho Attenuator (toutes options) que j'ai revendu avec mon Hiwatt custom 100.

Maintenant que j'ai un Plexi 50W, je refais le tour... Bon, le Faustine Phantom est hors de prix et liste d'attente de 6 mois donc pas la peine.

Ensuite, j'hésite encore entre reprendre le Mr Ho attenuator sachant que le côté prise de courant en plus m'embête un peu mais est multi-impédance.

Sinon, le N.O.S dbKiller mais je n'ai pas trop d'avis encore, le plus est qu'il est passif, semble transparent mais on doit choisir son impédance dès le départ.

Koch Loadbox (connait pas trop).

J'ai mis de côté définitivement les THD, PowerBreak et Dr Z Air Brake car moins efficace à fort attenuation...

Merci à tous pour vos avis & conseils !!
Mes ventes du moment :
lordbob
j'en recherche un pour ma tête randall(rm100) 100 watt, on m'a parlé du TAD silencer en bien!
des avis sur celui-la?
gibson addict
Mark Twang
Bender the Pimp a écrit :
Je viens de voir d'ailleurs ton avis sur la Loadbox II, Mark Twang, et vraiment dommage la simulation de HP non désactivable...:


Non désactivable sur la sortie symétrique XLR, mais il reste un direct out non filtré en asymétrique.

Attention, ne pas tenir compte du passage qui suit

Citation:
Pareil, je reviens sur ce qui m'avait chagriné avec la sortie pour deux cabs réalisés en A ohms + B ohms = Z Ohms ; je vais bientôt avoir deux cabs 8 ohms que je pourrais utiliser avec l'atténuateur 16 ohms car la mise en série des deux cabs permet d'atteindre la charge de l'ampli, là ou les sorties parallèles de la tête 16 ohms ne permettaient que d'utiliser un seul cab 8 ohms.


Bref, plus je l'utilise plus je découvre le côté bien pensé de cette loadbox.
dexter236
Bonjour à vous.

Qu'est ce que vous me conseillez pour "pas trop cher" pour une tête 100w que j'aimerais bien pousser un peu (pas au max)? J'ai regardé la page 1 mais c'est pas évident de trouver ce qu'il faut sans monter à 3-400€. J'ai bien eu l'envie de m'en monter un, il y a un post sur le forum mais j'ai un peu peur de cramer ma tête.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mark Twang
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous.

Qu'est ce que vous me conseillez pour "pas trop cher" pour une tête 100w que j'aimerais bien pousser un peu (pas au max)? J'ai regardé la page 1 mais c'est pas évident de trouver ce qu'il faut sans monter à 3-400€. J'ai bien eu l'envie de m'en monter un, il y a un post sur le forum mais j'ai un peu peur de cramer ma tête.


La gamme Weber est à prix abordable. Maintenant je dirais que ta tête Orange "mérite" un DbKiller de NOS. Je te garantis que c'est un achat que tu ne regretterais pas. Et si tu souhaites un couteau suisse qui te tirerait de problème dans toutes les situations (home studio, répet, live, studio), le Koch est un achat vraiment intelligent.
dexter236
290€.....c'est vrai que celui-là me faisait de l'oeil, faudra prévoir le budget pour un jour meilleur.

Je posais la question en me doutant bien des réponses malheureusement, ce serait trop beau 80€ pour quelque chose de valable.

Merci

Au passage: celui de chez NOS permet d'avoir un "bon" son à volume réduit? Il y a une page du post ou un autre post où je peux lire des avis? Désolé, je fais mon chieur là
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mark Twang
dexter236 a écrit :
Au passage: celui de chez NOS permet d'avoir un "bon" son à volume réduit? Il y a une page du post ou un autre post où je peux lire des avis? Désolé, je fais mon chieur là


Je ne l'ai pas testé moi même mais je connais les produits NOS et ils ne sont pas du genre à mentir sur leur matériel : s'ils disent qu'il est totalement transparent, c'est qu'on ne doit vraiment pas en être loin.
dexter236
Me doute bien que ça doit être bon, merci

Bon, je le mets sur ma futur liste de GAS....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
darkvince
bonjour ne connaisant ces betes la,je voudrais savoir si ces engins permette de s'enregistrer direct de la tete a un pc?car ça m'interesserai bien,j'aie un laney 100w est ce que le nos serait efficace,merci
ww.myspace/dunkelgeist
Mark Twang
darkvince a écrit :
bonjour ne connaisant ces betes la,je voudrais savoir si ces engins permette de s'enregistrer direct de la tete a un pc?car ça m'interesserai bien,j'aie un laney 100w est ce que le nos serait efficace,merci

Pour ça, il faut qu'il fasse boîte de direct, c'est-à-dire qu'il soit équipé d'une sortie à niveau ligne. La NOS peut en être équipée pour 10€ de plus. Attention : le son doit passer par un simulateur de HP pour être vraiment musical. Il en existe en software et en hardware. J'ai ouvert un sujet "tout sur les simulateurs de HP" mais il est encore balbutiant. En hardware, la Koch Loadbox possède un simulateur de HP intégré. petit bémol : il est assez neutre et ne peut rendre la couleur d'un cab de caractère (Blue alnico, Greenback, etc.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...