Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
C'est une fréquence où tu as un pic d'impédance, qui peut être 10 fois l'impédance nominale. En générale le rendement du HP baisse fortement en dessous de cette fréquence. On cherchera donc une résonance vers les 40 Hz pour un HP de basse alors que vers 100 Hz c'est acceptable pour un HP guitare. Le cab influe aussi fortement sur cette fréquence, le plus souvent en la remontant tout en l'atténuant.
room135
Au niveau sonore comment cela se concrétise t-il ?

Dois-je comprendre qu'un HP guitare avec une resonance de 130 Hz aura un peu moins de basses qu'un HP avec une resonance de 80 Hz ?

Et quid de l'influence d'un cab ouvert ou fermé ?
Doug_Watson
room135 a écrit :
Au niveau sonore comment cela se concrétise t-il ?

Dois-je comprendre qu'un HP guitare avec une resonance de 130 Hz aura un peu moins de basses qu'un HP avec une resonance de 80 Hz ?

Et quid de l'influence d'un cab ouvert ou fermé ?


A sensibilité égale, oui.

Un cab fermé faisant amortisseur, le pic de résonance sera moins fort.
room135
Doug_Watson a écrit :
room135 a écrit :
Au niveau sonore comment cela se concrétise t-il ?

Dois-je comprendre qu'un HP guitare avec une resonance de 130 Hz aura un peu moins de basses qu'un HP avec une resonance de 80 Hz ?

Et quid de l'influence d'un cab ouvert ou fermé ?


A sensibilité égale, oui.

Un cab fermé faisant amortisseur, le pic de résonance sera moins fort.


Merci
manok
Hello, j'ai mis un tone speak austin 1250 dans mon VINTAGE SOUND 20, j'avais beaucoup de mal avec le wgs G12C/S d'origine qui je trouvais, étouffait le son, je dois dire que je suis ravis de ce HP mon ampli respire! tout c'est ouvert, les clean sont brillant et veloutés à la fois, il prends les fuzz et drive a merveille( la seule chose que savait faire le wgs d'ailleurs)
vraiment j'aime beaucoup ce hp, je trouve qu'il accentue la dynamique, une sensation élastique sous les doigts, de très jolies aigus et des basses tenues, bref il ont voulu améliorer le GA-SC64, car les gars viennent de chez Eminence.. très réussit, a mettre les yeux fermes dans un blackface style.
Brigido
Je ne connaissais pas cette marque. A tester et pas trop cher en plus.
Je n'avais pas été convaincu non plus par le WGS G12 C/S dans un Princeton. Je lui préfère le G12C (plus présent dans le haut du spectre, plus agressif mais dans le bon sens du terme).
Après tout dépend aussi du taux de haut mediums/aigus que restitue ton ampli (en fonction par exemple du bright cap). Le G12C/S est peut être intéressant sur des amplis trop généreux sur ces plages de fréquences.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manok
Brigido a écrit :
Je ne connaissais pas cette marque. A tester et pas trop cher en plus.
Je n'avais pas été convaincu non plus par le WGS G12 C/S dans un Princeton. Je lui préfère le G12C (plus présent dans le haut du spectre, plus agressif mais dans le bon sens du terme).
Après tout dépend aussi du taux de haut mediums/aigus que restitue ton ampli (en fonction par exemple du bright cap). Le G12C/S est peut être intéressant sur des amplis trop généreux sur ces plages de fréquences.


exactement!
manok
oui surtout qu'il fait 140 doll aux us.. si tout les importateur faisaient pareil
Doug_Watson
oui mais manok a acheté tout le stock pour faire monter les prix

manok
ben je voulais juste changer parce que j'aimais pas le wgs C/S
mais sur tout les blackface que j'ai eu, j'ai jamais eu envie de changer les bon vieux JENSEN )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...