TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
ben je voulais juste changer parce que j'aimais pas le wgs C/S
mais sur tout les blackface que j'ai eu, j'ai jamais eu envie de changer les bon vieux JENSEN )
djudjubanton
Et tu as bien fait.
De mon côté, je suis tellement comblé avec un EVM-15L au cul de mon Princeton que rien d'autre ne me fait envie.
Mikka Grytviken
Comme je peux te comprendre.

J'ai un EVM12L dans un 1x12" oversize et je le trouve aussi très bien.

Mais j'aime aussi beaucoup mon G12-65 et reste toujours curieux de pouvoir découvrir d'autres hp et dans ce cadre j'ai ces dernières années pu faire quelques très belles découvertes et souvent à des prix défiants toute concurrence (selon le formule consacrée).

Et suivant les morceaux que j'enregistre ou les projets dans lesquels je joue, pouvoir peaufiner mon son avec un choix de hp et de cab reste un point très intéressant à exploiter en plus de tout le reste, ampli, effet, guitare ...

J'ai d'ailleurs deux nouveaux hp à tester depuis quelques jours ... hâte de trouver un moment pour faire ça.

djudjubanton a écrit :
Pas moi…


L'exception qui confirme la règle.

Merci djudjubanton.

Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
Et tu as bien fait.
De mon côté, je suis tellement comblé avec un EVM-15L au cul de mon Princeton que rien d'autre ne me fait envie.


Ne pousse pas trop le Princeton, si tu crames ton EVM15L t'auras du mal à le remplacer
djudjubanton


Souvent, j'ai l'impression que Mikka ne voit pas les smileys sur son écran, du coup il prend tout au 1er degré. (Mikka, y a un smiley ici encore et là aussi! )

Le G12-65 je l'aime bien aussi avec le Princeton mais le 15L est indétrônable. Mon Princeton Reverb BF a un transfo de sortie pour Deluxe Reverb BF donc il envoie un peu plus de basses et reste clean un peu plus loin sur la course du potard de volume. Peut-être qu'avec un Princeton classique le 15L ne fonctionnerait pas aussi bien mais là, c'est juste parfait.
djudjubanton
Une petite tof de mon PR et son 15L (dans un "petit" Mesa Thiele...)

El Phaco
J'ai longtemps joué un PR classique dans un EVM12L, ça marchait très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Merci pour ta confirmation.
Faudra que je me (re)chope un 12L un de ces 4.
djudjubanton
J'ai un 2ème EVM-15L dans un carton mais je le garde.
J'ai un autre Thiele TL-606 (homemade) dans lequel je le monte en alternance avec un Beyma 15MI100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...