Tp d'aigu sur un MARSHALL 8080...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninidc
  • #15
  • Publié par
    ninidc
    le 09 Mar 2004, 06:28
Ma lampe, je l'ai changé (une sovtek), j'ai gagné qlq basse c'est vrai mais c'est pas ça encore
hugolin
Perso je trouve que les Valvestate ça casse pas des briques . Quand j'ai débuté il y a 10 ans j'ai eu un 8040 puis 1 an après un 8080 que j'ai vite revendu pour acheter un Fender Blues Deluxe, et là......
Antoine C.
Moi j'ai un 8080 depuis 11 ans. Et y'a beaucoup mieux maintenant.

Cela dépend aussi de la guitare qu'on utlise, c'est pour ça que ninidc qui a une strat, je lui proposait cette équalisation
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
krêp'gigi
Nubilalis a écrit :
le bouton contour : met le entre 0 et 1

+Essaye cette equalisation : Basse=4 / Med=9 / Trebble=7

+ Met les Watts.



Si t'as pas assez de basses, augmente les basses


ca fait pas un peu beaucoup de médiums pour un marshall ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
hugolin
Bien sur... mais attention je ne critique pas les personnes qui jouent ces amplis...
ninidc
  • #21
  • Publié par
    ninidc
    le 09 Mar 2004, 15:59
Citation:
c'est pour ça que ninidc qui a une strat


J'ai pas de strat, sur mon 8080 je joue avc une Lespauls de chez Epiphone.
Mais Vous trouvez ça normal que les graves ne soit pas présent sur les 8080?
Je ne compares pas les le 8080 avc le Fender Hotrod Deluxe, mais ils ont les même gabari déjà et bien sur il y en a un tout lampe, mais la différence est énorme niveau des graves!!!
Quelqu'un aurait il un sample ou pourrait-il me faire une sample de son 8080?
hugolin
Déjà le Hot Rod doit faire presque le double en puissance efficace c'est clair que ça ne se compare pas
Pour ce qui est des graves quand j'avais le miens à l'èpoque ça ne m'a pas choqué.
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est un valvestate, ils font tous ça tu sais ! si t'aimes pas faut changer d'ampli !


Moi j'ai un Marshall Valvestate VS265R et crois moi que les Basses sont très présentes.. surtout branché avec ma Gibson Les Paul...
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Tino78
    le 11 Mar 2004, 12:30
j'ai un 8080 depuis 9 ans, ok c pas le top mais avec une bonne gratte il sonne plutot deja correct. C sur qu'il faut mieux jouer avec des HB dessus, avec une strat j'ai trouvé le son plus que moyen.
M'enfin niveau des basses j'ai un truc pas trop mal, rien a voir avec les lampes c clair mais deja je fais bien chier mes voisins. L'equalisation du marshall n'est pas terrible, mais te permet d'avoir qq variations de son. Si tu veux plus de basse je te conseil ce reglage :

Bass a fond, medium au milieu, treble au milieu et contour completement à zero.

Si tu veux un sample du son que je peux avoir avec le 8080 demande. C'est tres typé marshall mais en montant le volume ca le fait bien
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Marshall...