Trop de basse dans mon hot rod deluxe c'est normal ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
Pour l'aténuateur de son ça coûte combiens ????

Qu'est ce qui est mieu pour avoir le son lampe à 100% tout en ayant un son acceptable en chambre ?? sauf en groupe mais en chambre ?

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
un atténuateur est la c'est le pied en chambre ... faut compter environ 150 € à pigalle chez vht.

et après vive le crunch ....
ALLUMCY
  • ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
Salut le hot rod faudrait quand mettre le volume a 2minimum.
Moi j'ai des super crunch avec de leger jusqu'a bien rock .
Je te ferai des samples ce week end si j'ai le temps
spellbox
ça revient bien souvent en tout cas , mais on en le dira jamais assez (sans se faire huer) un hot rod , ou n'importe quel full lampes meme de 15 watts, ce n'est pas pour jouer a bas volume en chambre !

soit attenuateur , soit modif .
pepeblues
Bonsoir,
J'utilise la même configuration Hot Rod Deluxe+Strat Fender California
serie.

Volume en Clean 2
Bass 6
Medium 8-9
Treble 5
Reverb 4 Presence 8- 9 parfois 12

Réglage guitare Volume 10 Tone tout sur 6
J'utilise essentiellement Mic Manche ou 2è position du sélecteur
Pour les sons distos: le volume ne sert pas, il faut travailler sur les
potentiomètres Drive et Master.
Si tu as reçu le manuel(en anglais of course), Fender te donne plusieurs
réglages à tester.
Ils indiquent également que ,comme sur tout ampli Vintage,les potards
Bass-Treble-Medium sont "pre-distortion" et leur réglage va determiner comment l'ampli distortionnera.En plus,+le volume sera élevé et le son distordu,plus les basses seront présentes.
Ceci est expliqué dans le manuel que tu as sûrement reçu,accompagné de schémas.
J'utilise les mêmes réglages B-T-M en disto,et je ne monte le Master que jusqu'à 2-3
Je travaille avec le potard Drive et si je veux plus de disto :More Drive.
Il faut expérimenter et ne pas tirer de conclusions hâtives.
Il s'agit d'un ampli à lampes et les 40w sont plus réels que sur un transistor!!
Les réglages ci-dessus,je les utilise at home,en public,tu peux
monter nettement plus haut,au risque de te faire massacrer par tes
compagnons de jeu: ça pousse très fort!
Bon amusement avec ton jouet!!
anthony-nyc
merci beaucoup !!!

Et pour les pédales avec cet ampli il me faut un atténuateur de son ?? ou une pédale de volume ???

Car je veu exploiter l'zmpli avec lampe tout en ayant une puissance agréable pour jouer en chambre aussi ????

qu'est-ce qui se fait de mieu ??
merci r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Tristan
Plutôt un atténuateur de puissance qu'une pédale de volume à mon humble avis.
anthony-nyc
ok !! donc pour un atténuateur COMBIENS ?
Quel marque ?
où le trouver ?

ET ! aurai-je bien l'exploitation entière de mes lampe tout en ayant un son agréable et pas ambêtant pour les voisins ????

ps je suis en maison mais quand même !!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN CA M'AIDE VRAIMENT !

R17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
drunkmaster
Il te faut des voisins sourds!!!!
Non sans déconner c'est pareil pour moi j'ai de la lampe depuis 3 jours et effectivement si tu le fais pas cracher c'est bof bof!!! Bon j'ai pas eu encore de plainte alors je continu!! Rock n roll!!!
Tristan
Quelle marque, combien et où le trouver j'en sais rien, cherche un peu le sujet a déja été abordé il me semble.
Autrement oui tu auras l'exploitation entière de tes lampes, c'est même le bu de l'atténuateur, exploiter au mieux tes lampes tout en ayant un son qui fasse pas péter tes vitres.

Je suis en maison, et j'ai poussé mon 30th au taquet
Enfin j'ai pas de voisin, mais bon.
anthony-nyc
ok tristan71 je te remercie !!!

quelle marque est la mieu pour un atténuateur de puissance ???

ne dépassant pas les 150 Euros !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
ok tristan71 je te remercie !!!

quelle marque est la mieu pour un atténuateur de puissance ???

ne dépassant pas les 150 Euros !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Weber mass.. le plus connu et utilisé par ici
anthony-nyc
A mais en faite un atténuatteur de puissance c'est pas une pédale ?? lol

C'est d'autre lampe moins puissante ??

donc faut je change la paire en faite ?

Quelle puissance pour mon hot rod deluxe ?

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
a moins de 150 euros, y'a pas....
va voir les KT50
Tristan
Non l'atténuateur ce n'est pas une lampe, je t'ai MP.

En ce moment sur amplification et Fender...