[tutorial] Haut Parleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
je me permet de m'immiscer dans cette conversation pour avoir des avis sur un 4x12 soldano monté avec un mix CV/G12H30 pour aller avec ma decatone. J'ai fait une commande chez Gillou mais j'ai jamais testé cette config... Rassurez-moi, ça marche?
the buzzer
sa marche forcement mais pour le son que sa donne faut demander au pro OU (^^)a Gillou lui meme!!
Gillou
Ca va marcher, t'inquiète. De toutes façons, je vais l'essayer et si jamais ça ne marche pas, je te préviendrai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jes1201
Salut tout le monde !

Juste un petit squattage de thread sur les HP pour une question...

Je souhaite changer, dans un futur proche, le HP sur mon HotRod Deluxe 40 watts ... Je m'étais tout d'abord penché sur un V30 ( mais je n'en ai pas lu que du bien ) , j'ai vu le futur Celestion Gold ( mais 290 roros quand même ), ensuite le Weber Vintage series 12A150 et le Jensen P12N...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les céramiques et alnico ( incidence sur le son ??? ). Faut-il envoyer plus la patate dans la gamelle pour en sortir la quintessence ou ils réagissent tous deux identiquement à bas rendement ) .... Pour info , je ne joue jamais à fond les ballons

Je joue dans un registre blues, jazz, rock esprit 60-70 ... Pi des fois je l'avoue un peu bourrin ...

Merci

BB

Jes
the buzzer
perso je te conseille de mettre du jensen sur ton amp , les V30 donnent par sur les fender avec le P12N tu retrouvera un bon son 60'.
strange pepper
the buzzer a écrit :
perso je te conseille de mettre du jensen sur ton amp , les V30 donnent par sur les fender avec le P12N tu retrouvera un bon son 60'.


tout à fait d'accord, le C12N convient aussi d'ailleurs Fender le monte sur certaines séries limitées de Hot Rod, le P12 c'est le must mais c'est le double de prix (tu as les tarifs ici http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm) le V30 est un excellent HP mais effectivement sur du Fender c'est pas ça, en live ça passe limite mais en enregistrement c'est sourd et mal défini ... avec du Fender
strange pepper
Fender équipe déjà pas mal d'amplis en celestion depuis plusieurs années, les Jensen étant en général réservés aux custom shop (séries P le plus souvent) et aux séries limitées, de toute façon c'est meilleur que les Fender Special Design fabriqués par Eminence qui eux ne sont carrément pas terribles
the buzzer
ouais mais appenrenment des Vintage 30 sa colle pas tout a fait avec les fender!
Je cherche un HP pour mon bassman blonde de 1962 home made.
D'apres les courbes , le eminence GB12 semble une bonne altérnative au mythique jensen P12N.
Quelqu'un a un avis a donner?
strange pepper
moi je fait plus confience mon oreille qu'aux courbes et je ne crois pas que le GB12 soit une alternative au P12N, le GB12 est plutôt une copie du celestion greenback, prends un P12N pour ton ampli sinon tu vas regretter et au final c'est 2 HP que tu vas acheter (je crois qu'il y avait un P12N à vendre sur le forum, sinon www.fredguitar.com)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...