Un ampli pour ma SG !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le 4210 c'est la version combo du 2205 ça penche plus du coté du JCM900 que d'un JCM800 2203/2204 (même type de clipping à transo du 900 je crois) "l'avantage" c'est la boucle d'effets et les 2 canaux.

Un 4210 modifié en 4010 ça me parais un peu difficile d'arriver à ce type de résultat avec son circuit à forte base de diodes et transo mais pourquoi pas faut tester.

Si tu trouves un 4010 (ou 4104) fera l'affaire à mon avis même si je n'ai pas testé avec une SG (mais une Kramer à l'époque), on est dans les sonorités typiques du JCM800.
Doc Loco
A noter cependant qu'avec les JCM800, tu seras déçu à faible volume (appartement/maison) - malgré leur master, il faut les pousser un minimum (master sur 3-4) pour obtenir "le" son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
C'est ce qui va poser problème. Vu que c'est déjà assez puissant , si faut en plus le pousser ... et puis (à part celui dont j'ai parlé) un JCM800 reste hors budget.
C'est pour ça que l'idéal serait un ampli ne dépassant pas les 20W.

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais pas trouver ce que je veux. Je vais devoir faire des concessions, vous me direz ... normal avec ce budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    obdar
    le 26 Mai 2011, 17:12
Dans ces eaux là chez marshall, il y a aussi le Vintage Modern en combo 50W non ? ( 36W réel en réalité )
Fenson66
obdar a écrit :
Dans ces eaux là chez marshall, il y a aussi le Vintage Modern en combo 50W non ? ( 36W réel en réalité )


Mwais, le prix est bien, le son
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    obdar
    le 26 Mai 2011, 20:29
Ce sera mieux que le haze . Et le son je pense qu'il y a moyen de faire du bon, avis au connaisseurs !
Fenson66
Par contre je viens de regarder aux Blackheart, et finalement ça ,à l'air intéressant. Ca pourrait le faire et en plus les tarifs sont plutôt sympas.
J'ai aussi regardé les BH moddés par Rat , ça a l'air bon aussi.

Je vais peut être me laisser tenter... qu'est ce que vous en pensez ?

Vous me conseilleriez quoi comme HP (marque/modèle) à associer à cette tête ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
En cab ça vaut le coup de les faire soi même ou les faire exécuter par un menuisier les plans des haut de gamme circulent sur le net et tu choisis tes HP
, a la sortie le bilan économique et sonore est renversant.
ben270578
De mon coté pour mes SG j'ai deux Blackstar, le HT-20 et une tete HT1 que je branche dans le hp du ht-20. Et bah pour ACDC, c'est vraiment le HT1 à toc qui le fait !!! En fait, je suis assez décu du ht-20 a faible volume (logique...). Mais une fois testée la tete du ht-1 en canal clean, gain à fond : le pied !!!!!! Ze crunch a la ACDC ! Mais j'ai jamais réussi a faire sonner le 20 comme ca helas.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #69
  • Publié par
    haslar
    le 27 Mai 2011, 14:06
Je confirme, pour avoir longuement testé une tête Blackstar HT 5W sur un 4x12" Marshall: c'est vraiment idéal pour un son à la Angus, sans jouer (trop) fort.
C'est très marshallien, contrairement au Vox Night Train ou à l'Orange TT qui n'ont pas le grain adapté au son ACDC.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    comas
    le 27 Mai 2011, 14:22
Citation:
Par contre je viens de regarder aux Blackheart, et finalement ça ,à l'air intéressant. Ca pourrait le faire et en plus les tarifs sont plutôt sympas.


Je confirme également que blackHeart correspondrait à tes attentes , j'utilise la BH5 et le cab BH112 de la même marque avec un Sg Standard, ça sonne bien pour du ACDC
Par contre les 5W envoie le steak, impossible de jouer a fond sans réveiller le quartier (ceci dit il accepte très bien les pédales )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
claudius52 a écrit :
En cab ça vaut le coup de les faire soi même ou les faire exécuter par un menuisier les plans des haut de gamme circulent sur le net et tu choisis tes HP
, a la sortie le bilan économique et sonore est renversant.


Je sais pas, quand je vois le Harley Benton G212 Vintage à 195€ équipée en V30, soit pratiquement le prix des deux HP seuls ...

Bref, du coup je me laisserais bien tenter par la Blackheart 15W, après voir entre le combo ou la tête avec un cab (1 ou 2x12).

Et puis niveau budget il est plus sympathique que le Blackstar , peut être de moins bonne qualité aussi mais il faut bien faire des concessions (bien qu'il semblerais que la BH sonne plus vintage que la HT)



Malheureusement j'ai contacté Andy et il ne travaille que sur Marshall actuellement donc j'oublie la tête moddée.


Et au niveau des HP alors, qu'est ce qui rendrait le mieux ?


Par contre c'est bête, j'avais une petit paire d'EL34 NOS RFT que je comptais utiliser, là avec les EL84 va falloir chercher quoi mettre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :




Malheureusement j'ai contacté Andy et il ne travaille que sur Marshall actuellement donc j'oublie la tête moddée.




Ca ne m'étonne pas vraiment, la demande doit être assez énorme pour un gars qui travaille seul.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :




Malheureusement j'ai contacté Andy et il ne travaille que sur Marshall actuellement donc j'oublie la tête moddée.




Ca ne m'étonne pas vraiment, la demande doit être assez énorme pour un gars qui travaille seul.


J'aurais juste apprécié qu'il ai la présence d'esprit de le signaler sur son site (ah les faux espoirs ...) mais bon personne n'est parfait.

Y'a des forumeurs réputés ici qui offres le même genre de service ?

Que penser du Bugera V22 ou de la tête Hayden Mini Mofo ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Mai 2011, 16:50
Fenson66 a écrit :
Ouais c'est pour du ACDC, mais je veux pas non plus me cantonner qu'à ça. Pour la qualité sonore je veux ACDC, après je veux pouvoir jouer d'autres trucs mais en étant moins regardant.
Le clean à haut volume serait quand même le bienvenue.

Le Tiny Terror , j'ai écouter les samples et ça m'a pas l'air d'être ce qu'il y a de plus proche. De plus les réglages sont minimalistes, un bouton Tone à la place du classique Bass, Mids, Treble ...

Si tu veux , mon son de référence c'est ça :



J'adore ce son... Et dire que j'avais a peu près ça avec mon 1987 et ma SG Dommage que ce soit ingérable comme ampli
Invité
  • Invité
le V22 pas mal très complet ..de bonne lampes (a ton gout) un bon HP et musique.
Sinon le yerasov rebadgé Fame la ça pète le feu mais c'est pas marshalesque,mais c'est du costaud ,HP Jensen
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...