Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'ampli avec une Gibson

Forum Gibson
Forum
Grim_
  • #1
  • Publié par
    Grim_
    le 23 Mar 08, 19:35
Salut tout le monde,
Je cherche un bon ampli pour jouer du thrash/heavy, je veux donc un son dirons-nous "a la Ride the Lighting" de Metallica. J'ai une Gibson, je pensais donc a un Marshall, bien que ces amplis soient chers... Je suis donc passé chez le magasin de gratte, et le vendeur m'a conseillé de tout prendre sauf Marshall... Prend un Peavey a lampe, mon garçon! ...hum!..
Je vous demande donc conseil pour le choix d'un ampli!

Merci d'avance!
The Setlaz
Si par Marshall tu entendais la série MG, alors le vendeur à tout à fait raison

Euh sinon, si tu nous dirais ton budget, ça aiderai bien
Steb.
  • #3
  • Publié par
    Steb.
    le 23 Mar 08, 20:06
ouais je crois que sur leurs deux premiers albums, Metallica jouait sur des Marshall boostés par des pédales
analgrinder333
Steb. a écrit :
ouais je crois que sur leurs deux premiers albums, Metallica jouait sur des Marshall boostés par des pédales


Les 1er Metallica c'est de l'Ada mp1 en preamp, eq Ada et du Marshall JCM800/Mesa Mark en poweramp
Steb.
  • #5
  • Publié par
    Steb.
    le 23 Mar 08, 21:16
oki ben donc c'est uniquement en partie, merci pour l'info !
Grim_
  • #6
  • Publié par
    Grim_
    le 24 Mar 08, 08:22
Alors mon budjet ben, heu.. j'aipas vraiment de budjet précis en fait. Je veux un vrai bon ampli que j'aurais pas besoin de changer dans 1 an ou 2 parce que j'éstime jouer assez bien pour en ir un meilleur. Mais bon je ne veux pas non plus acheter le plus haut de gamme... je suis pas riche!
Sinon pour répondre a ta question The Setlaz, oui je crois que je lui ai demandé un MG, on m'avais conseillé ça sur le forum guitare élécrique...
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Mar 08, 08:36
Citation:
Sinon pour répondre a ta question The Setlaz, oui je crois que je lui ai demandé un MG, on m'avais conseillé ça sur le forum guitare élécrique...


Ne dis pas lequel, c'est pas beau de faire de la délation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • #8
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Mar 08, 10:10
Grouic a écrit :
Citation:
Sinon pour répondre a ta question The Setlaz, oui je crois que je lui ai demandé un MG, on m'avais conseillé ça sur le forum guitare élécrique...


Ne dis pas lequel, c'est pas beau de faire de la délation.

ouaip... enfin s'il y a un ampli à éviter, c'est bien le MG...
Grim_
  • #9
  • Publié par
    Grim_
    le 24 Mar 08, 14:31
C'était le MG 100 DXF, mais bref, c'est pas important quel MG c'est si ils sont tous a chier!
Bon, pour en revenir au sujet, que me conseillez-vous?
angelair
Si tu peux, essaye ça :

Bugera 333XL-212 Combo ...

Grim_
  • #11
  • Publié par
    Grim_
    le 24 Mar 08, 14:53
Pouaif, je connais pas du tout cette marque.. c'est bien?
Sinon, toujours coté Marshall, on me conseille quoi? Et est-ce que c'est vrai que Gibson/Marshall, c'est vraiment le top?
angelair
Grim_ a écrit :
Pouaif, je connais pas du tout cette marque.. c'est bien?
Sinon, toujours coté Marshall, on me conseille quoi? Et est-ce que c'est vrai que Gibson/Marshall, c'est vraiment le top?


Franchement, essaye de trouver un magasin qui te permette d'essayer ça en Suisse.
Et ce n'est pas parce que l'on ne connait pas que c'est pas bien ....
De toute façon, ce sera ton oreille qui va te guider. La tienne n'est pas la mienne ni celle du voisin, etc..
Alors si je peux te dire quelque chose, essaye un max d'ampli avec ta guitare de référence, et là tu pourras te faire une idéé.
Pour ce qui est de Marshall, lampes obligatoirement, si tu veux que ça sonne. Et pour que ça sonne, il ne faut pas forcement une course aux Watts...
Et si tu peux attendre un peux, à mon avis, la série Marshall JVM2 promet.
Voilà, sinon, Kirk Hammett a signé chez Randall une série signature ...
Au fait, ta Gibson, c'est quoi ?
Grim_
  • #13
  • Publié par
    Grim_
    le 24 Mar 08, 18:30
Je dis pas que c'est pas bien, hein! Je dis juste que je connais pas. Sinon ouais, je vais essayer d'attendre les JVM2, et Randall me branche bien aussi!
our la gratte, ma troisième Flying V, mais la première Gibson!
naggue
Marshall MG c'est effectivement à éviter...
Les Marshall à prendre sont ceux de la série JCM 800/900/2000. On en trouve plein d'occasion pour pas chers...
Après on peut aussi prendre un bon ampli en son clair type Fender et mettre la série de pédales qui va bien.
L'avantage c'est qu'à partir d'un bon son clair, on fait ce qu'on veut ensuite...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
ton!o
  • #15
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Mar 08, 20:50
Grim_ a écrit :
Pouaif, je connais pas du tout cette marque.. c'est bien?
Sinon, toujours coté Marshall, on me conseille quoi? Et est-ce que c'est vrai que Gibson/Marshall, c'est vraiment le top?

dans le haut de gamme, t'as de quoi perdre la tete...Gibson/marshall c'est le son culte mais tu peux lorgner chez plein d'autres marques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...