Choix d'ampli avec une Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #60
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mar 08, 23:28
@ Maxcreed :

1- Alors je ne sais pas depuis quand tu joues de la guitare, mais pour ma part j' ai commencé par une classique à 16 ans au début des années 1980, puis électrique au milieu des années 1980 (comparé à l' époque, les entrées de gamme sont pas chères du tout et de super qualité), pour faire le Kéké ... branché sur une chaine en guise d' ampli (hors de prix même à transistors) dont les fabricants n' étaient pas aussi nombreux qu' aujourd' hui. Un VJ se serait affiché en équivalence au smic d' aujourd' hui. Du matériel depuis le temps, j' en ai vu défilé en cotoyant d' autres guitaristes. Et lorsque j' écris "c' est de la m...e", j' assume totalement cet avis personnel, aussi tranché et déplacé qu' il puisse te paraitre.

3- Bien sur que je n' ai pas testé tous les JCM800, mais je suis désolé, vu les tarifs de l' époque et aujourd' hui en occasion (certes proportionnels), ce n' est pas une affaire. A moins d' avoir les moyens de l' entretenir. mais à ce prix là, tu trouves mieux que ce soit en neuf ou dans l' occasion.
Quant au VJ, il n' a ni potard, ni jacks soudés sur le pcb et il est muni de connacteurs, tout comme le GA5 qui lui par contre a potard et jack soudés sur le pcb. Et oui, c' est une aberation, parce qu' il te faut alors tout démonter pour retourner le pcb et dessouder le potard pour le remplacer. Tentes l' opération sur un JCM (tout aussi bien pour refaire une soudure sèche ou le pont de diodes de distortion), ou un valstate 8080, tu vas vite comprendre.

4- Concernant Gibson, malgré tout le "mal" que je pense des produits de la marque, je n' interviens que rarement sur les posts mentionnant la marque. Le rapport qualité/prix est une arnaque qui ne date pas d' aujourd' hui.

Concernant la marque déposée, je m' en fiche carrément car elle n' est en rien significative du son. Le son est avant tout dans la tête, dans la pression exercée sur tes oreilles (qui ne sont pas les miennes et vice versa), dans le jeu de tes mains et dans un fantasme qui échappe bien souvent au rationnel.
Tu files une "pelle" à un guitariste qui a une émotion à faire passer, il va la faire sonner comme pas 2. Malheureusement la société de consommation et l' appartenance sociale liée à la marque sont passées par là et il est inconcevable aujourd' hui pour un guitariste de monter sur scène (aussi petite soit elle), sans qu' une marque incontournable par le biais de la publicité devenue elle aussi incontournable ne soit apposée sur la guitare et l' ampli (les effets posent moins problême puisque non visibles). Le guitariste depuis une vingtaine d' années est devenu un homme sandwitch pour le plaisir visuel (et non pas sonore, vu la faible puissance à laquelle sont utilisés des monstres repiqués) des futurs guitaristes en herbe (qui malgré tout paieront pour une publicité gratuite afin d' accéder à une pseudo légende). Les guitaristes jouent-ils mieux pour autant ?
Mais ce n' est pas l' unique fait d' une idéologie, c' est avant tout celui imposé par des hommes et accepté par d' autres.

"Je finirais donc par dire à notre jeune ami d'aller dans un mag ou de contacter des gens pour essayer un max de choses, quelques soit les marques et les modèles, pour qu'il puisse se faire lui même son opinion."
Définitivement oui (et je lui ai donné le même conseil plus haut).

"Sachant que chez Marshall, tu as au moins grâce à ce post, un petit point de vue sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins !"
C' est une chance énorme aujourd' hui. Il y a 25 ans, les seuls "avis" accessibles étaient ceux de la presse spécialisée ou des vendeurs. vaste programme bien souvent. Malgré notre "empoignade" qui a dépassé le cadre de la question.
Sardaukar6
Prends un peavey classic 30 mec
The flame still burn
Steb.
  • #62
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Mar 08, 23:12
Maxcreed a écrit :
Le MKIII utilise un clipping diode pour l'écrêtage alors que sur le SL-X, la totalité des étages de gain est généré par des lampes.

Valà valà !


sur ce même forum, j'avais lu justement que le SL-X utilisait un clipping diode ^^

merci pour la réponse
Grim_
  • #63
  • Publié par
    Grim_
    le 30 Mar 08, 10:26
Et bin les mecs, je viens de regarder les prix sur thomann, maintenant que je sais ce qu'il me faut, et bien c'est vraiment très, mais aors vraiment très très cher!
Le Marshall qui m'a l'air bien si j'ai compris ce que vous m'expliquez et que j'ai pas tout compris coute 1190 Euros! E Mesa Boogie, j'ai meme pas regardé plus loin vu le prix! ...la serieux je suis sur le cul, je pensais pas que c'était aussi cher!
fuzzbox85
Grim_ a écrit :

Sinon Mesa Boogie je n'ai jamais essayé mais je suis pas fan des groupes qui en utilisent...



Je dis peut etre une connerie mais ca fait plus de 20 ans que Metallica jouent sur des mesa?
fuzzbox85
analgrinder333 a écrit :

Les 1er Metallica c'est de l'Ada mp1 en preamp, eq Ada et du Marshall JCM800/Mesa Mark en poweramp



"Hetfield used a ProCo Rat distortion pedal in combination with a modified Marshall 1959 SLP amplifier and Marshall 1960B 4x12 speaker cabinet (with Celestion Vintage 30s speakers), for the 1983 album Kill 'Em All"

"For Ride the Lightning in 1984, Hetfield used an Ibanez Tube Screamer TS-9 overdrive pedal in combination with a Marshall JMP2203 amplifier, and Marshall 1960B speaker cabinets. He equalized the tone so it would have as minimal midrange frequencies as possible."


mouais...
Grim_
  • #66
  • Publié par
    Grim_
    le 30 Mar 08, 11:08
Pour ce que j'ai dit concernant les artistes de Mesa, je parlais de ceux qui sont sur leur site dans la rubrique artistes, je dis pas que c'est de la merde! Mais par contre je dit que c'est cher!
fuzzbox85
Grim_ a écrit :
Pour ce que j'ai dit concernant les artistes de Mesa, je parlais de ceux qui sont sur leur site dans la rubrique artistes, je dis pas que c'est de la merde! Mais par contre je dit que c'est cher!



ahh ok ok

non parceque là on est largement d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...