Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli pour un sonà la Guns (le retour!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
Oulala mollo avec la Yaute !!

Sinon y a personne qui a pensé à autre chose qu'un de ces sempiternel marshMAL ! Soyons chauvins mince !

Si je me souviens bien le Slash, il joue (ou jouait à l'époque) sur :

Déjà une LesPaul like (ben ouais y avait que le nom de Gibson dessus ) en Paf Alnico 2, donc zou une bonne paire de micros de chez SP Custom ( les origin) ou de Chez Tornade MS ( les PAF 59) !

Et son ampli était certes un JCM mais tout modé de partout : Un petit FXAmps LaBleue ferait super bien le taf non ? Mode JCM ou JTM, 5 ou 20 W , boucle d'effet ! Que demander de mieux ?

Bon faut qu'elle économise un peu mais au moins elle aura du matos qui tiens la route
pur produit de HAUTE savoie
buz74
Et même avec ça, y a quelque chose que personne n'a expliqué à cette jeune fille et qui va l'amener à être déçue de ses achats :

Même avec les doigts du monsieur, même avec sa gratte et son ampli JAMAIS elle n'aura le son qu'elle entend sur l'album AFD !!!
Parce que jeune fille ce que tu entend est le son qui sort de l'ampli REPRIS par un micro !

Alors oui avec un bon ampli tu aura un bon son, mais pas ce son. Et tu vas galérer mais galérer lorsqu'il faudra que tu te fasse repiquer ; micro pas top, pas le bon placement, ingé bourré ....

La solution est peut être plus dans un couple analogique (lampe) et numérique : un bon préampli à lampe (pédale ou rack mais ça fait vieux con lol ) et une simu pour la partie -puissance baffle reprise par micro et reverb- de chez Two Notes.
Chez toi tu colles ça dans une carte son et ça te permet d'avoir un bon son avec une paire d'enceintes de monitoring, et quand t'arrives en repet ou concert ben tu branches ça sur la sono du chanteur.
En plus ça sera bien plus évolutif si tu veux aussi avoir le son de nirvana, metallica, tu auras juste à ajouter une pédale ou un autre préampli et créer de nouveau presets sur le torpedo.

Enfin c'est mon avis, c’est tes sous
pur produit de HAUTE savoie
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :


T'es vache, en 200 pages de topic, personne lui a jamais dit....
oldamp
de toute façon, si elle ne passe pas pas une tranche Neve ça sera toujours pourri ...
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
de toute façon, si elle ne passe pas pas une tranche Neve ça sera toujours pourri ...


source ?
Mechanix
buz74 a écrit :
Et même avec ça, y a quelque chose que personne n'a expliqué à cette jeune fille et qui va l'amener à être déçue de ses achats :

Même avec les doigts du monsieur, même avec sa gratte et son ampli JAMAIS elle n'aura le son qu'elle entend sur l'album AFD !!!
Parce que jeune fille ce que tu entend est le son qui sort de l'ampli REPRIS par un micro !

Alors oui avec un bon ampli tu aura un bon son, mais pas ce son. Et tu vas galérer mais galérer lorsqu'il faudra que tu te fasse repiquer ; micro pas top, pas le bon placement, ingé bourré ....

La solution est peut être plus dans un couple analogique (lampe) et numérique : un bon préampli à lampe (pédale ou rack mais ça fait vieux con lol ) et une simu pour la partie -puissance baffle reprise par micro et reverb- de chez Two Notes.
Chez toi tu colles ça dans une carte son et ça te permet d'avoir un bon son avec une paire d'enceintes de monitoring, et quand t'arrives en repet ou concert ben tu branches ça sur la sono du chanteur.
En plus ça sera bien plus évolutif si tu veux aussi avoir le son de nirvana, metallica, tu auras juste à ajouter une pédale ou un autre préampli et créer de nouveau presets sur le torpedo.

Enfin c'est mon avis, c’est tes sous


Je pense qu'elle a juste vocation à se faire plaisir avec un ampli estampillé Slash, et pas à penser à tout ces problèmes spécifiques aux pros ou à ceux qui sont près à dépenser la moitié de leur salaire dans du matos pou y remédier
buz74
Mechanix a écrit :
buz74 a écrit :
Et même avec ça, y a quelque chose que personne n'a expliqué à cette jeune fille et qui va l'amener à être déçue de ses achats :

Même avec les doigts du monsieur, même avec sa gratte et son ampli JAMAIS elle n'aura le son qu'elle entend sur l'album AFD !!!
Parce que jeune fille ce que tu entend est le son qui sort de l'ampli REPRIS par un micro !

Alors oui avec un bon ampli tu aura un bon son, mais pas ce son. Et tu vas galérer mais galérer lorsqu'il faudra que tu te fasse repiquer ; micro pas top, pas le bon placement, ingé bourré ....

La solution est peut être plus dans un couple analogique (lampe) et numérique : un bon préampli à lampe (pédale ou rack mais ça fait vieux con lol ) et une simu pour la partie -puissance baffle reprise par micro et reverb- de chez Two Notes.
Chez toi tu colles ça dans une carte son et ça te permet d'avoir un bon son avec une paire d'enceintes de monitoring, et quand t'arrives en repet ou concert ben tu branches ça sur la sono du chanteur.
En plus ça sera bien plus évolutif si tu veux aussi avoir le son de nirvana, metallica, tu auras juste à ajouter une pédale ou un autre préampli et créer de nouveau presets sur le torpedo.

Enfin c'est mon avis, c’est tes sous




Je pense qu'elle a juste vocation à se faire plaisir avec un ampli estampillé Slash, et pas à penser à tout ces problèmes spécifiques aux pros ou à ceux qui sont près à dépenser la moitié de leur salaire dans du matos pou y remédier


Ben justement,
D occas un preamp et un torpedo de chez two notes ça rentre large dans son budget, elle peut sonner aussi bien au casque , en répète et en concert et elle peut même maquetter ! Et en plus elle va pas se péter pas le dos et ça rentrera large dans sa petite future chambre d étudiante !
pur produit de HAUTE savoie
TheSoulsRemain
buz74 a écrit :
Mechanix a écrit :
buz74 a écrit :
Et même avec ça, y a quelque chose que personne n'a expliqué à cette jeune fille et qui va l'amener à être déçue de ses achats :

Même avec les doigts du monsieur, même avec sa gratte et son ampli JAMAIS elle n'aura le son qu'elle entend sur l'album AFD !!!
Parce que jeune fille ce que tu entend est le son qui sort de l'ampli REPRIS par un micro !

Alors oui avec un bon ampli tu aura un bon son, mais pas ce son. Et tu vas galérer mais galérer lorsqu'il faudra que tu te fasse repiquer ; micro pas top, pas le bon placement, ingé bourré ....

La solution est peut être plus dans un couple analogique (lampe) et numérique : un bon préampli à lampe (pédale ou rack mais ça fait vieux con lol ) et une simu pour la partie -puissance baffle reprise par micro et reverb- de chez Two Notes.
Chez toi tu colles ça dans une carte son et ça te permet d'avoir un bon son avec une paire d'enceintes de monitoring, et quand t'arrives en repet ou concert ben tu branches ça sur la sono du chanteur.
En plus ça sera bien plus évolutif si tu veux aussi avoir le son de nirvana, metallica, tu auras juste à ajouter une pédale ou un autre préampli et créer de nouveau presets sur le torpedo.

Enfin c'est mon avis, c’est tes sous




Je pense qu'elle a juste vocation à se faire plaisir avec un ampli estampillé Slash, et pas à penser à tout ces problèmes spécifiques aux pros ou à ceux qui sont près à dépenser la moitié de leur salaire dans du matos pou y remédier


Ben justement,
D occas un preamp et un torpedo de chez two notes ça rentre large dans son budget, elle peut sonner aussi bien au casque , en répète et en concert et elle peut même maquetter ! Et en plus elle va pas se péter pas le dos et ça rentrera large dans sa petite future chambre d étudiante !


Le ressenti est pas exactement identique.......
buz74
C'est sur elle sentira pas le 4*12 poussé à toc dans ses tripes, mais c'est franchement pas souvent qu'on peut le sentir
Pour ça faut un Gros local et encore ! Alors que la elle aura un truc plug n play qui le fait franchement bien de partout !
Pensez un peu à ses oreilles, a son dos , a ses futurs progrets guitaristiques ! Oui j'aime les lampes mais au quotidien. ... Ben c'est pas pratique
pur produit de HAUTE savoie
TheSoulsRemain
buz74 a écrit :
C'est sur elle sentira pas le 4*12 poussé à toc dans ses tripes, mais c'est franchement pas souvent qu'on peut le sentir
Pour ça faut un Gros local et encore ! Alors que la elle aura un truc plug n play qui le fait franchement bien de partout !
Pensez un peu à ses oreilles, a son dos , a ses futurs progrets guitaristiques ! Oui j'aime les lampes mais au quotidien. ... Ben c'est pas pratique

Ne faisons pas de généralité à partir d'un cas personnel.....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 17, 19:02
buz74 a écrit :

Sinon y a personne qui a pensé à autre chose qu'un de ces sempiternel marshMAL ! Soyons chauvins mince !


C'est tjs pareil Fender par ci Marshall par la.

Je proposerais bien un Orange Rocker 15, il ne sonne pas moderne, il tape bien dans le rock/hard rock assez chaud. Full tube, 2 cannaux, boucle, jouable dans une chambre a 0.5 watt avec son atteniateur. A 15 watts il envoie bien du bois.. Ou le Rocker 32.

Il serait mon premier choix si je devrais me prendre un ampli.

Ceci dit oui, elle sonnera jamais de pres, mais de loins sur la liste de la palette sonore qu'elle cherche.



Dans le registre metal


un peu de tout
oldamp
Elle n'a pas eu son brevet... pas d'ampli ! corvée de vaisselle tout l"été
Maxcreed
shaolintao a écrit :
Et hop déterrage du jour

Alors Claire tu t'es acheté un ampli, ou tu en as essayé un au moins ?


Elle a dû se mettre à l'électro... Plus simple toussa...

C'est ça les jeunes de maintenant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare...