Un ampli "rock" pour répètes et concerts - 6-700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #30
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 12, 10:49
Comparer le MAG et l'ABM... pas facile au final, car je pense qu'ils sont vraiment très différents.

J'avais un combo MAG 300-115 qui m'a vraiment bien plu. On arrive à avoir un son correct sans problème, mais qui après de longues heures d'utilisation a fini par me lasser. Loin de moi l'envie de dire que ce soit du mauvais matériel, non pas du tout, mais c'est juste un son très standard, sans spécificité qui sort de l'engin.

J'ai eu l'occasion de jouer sur de l'ABM, un 500 EVO II accompagné de son 410H. Je suis resté sur le cul. Il y avait une certaine chaleur qui se dégageait des 4 HP du blaffle, un son très identifié. Bref, j'ai adoré. J'ai pourtant essayé d'autres amplis pour me faire une idée, mais rien n'a altéré mon envie (sauf peut-être un Mark Bass LM II).
Les gros + de l'ABM par rapport au MAG : l'égalisation qui est très efficace, le Flat / Shape d'enfer , et le préamp à lampe qui donne une belle couleur.

Depuis, je me suis trouvé un ABM 300 + 410H... je me tate pour y ajouter un petit 115... j'aime toujours autant.

Mais je ne me fais pas d'illusion, un jour je tomberai sur un autre perle et je passerai à autrechose. On a tous le GAS en nous
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Svink
  • #31
  • Publié par
    Svink
    le 03 Nov 12, 14:40
Merci pour ton avis Djibi

Je suis assez d'accord pour le MAG, le son me plaisait bien au début, et puis au fur et à mesure... Bon, c'est comme tout, changer de temps en temps c'est bien Je serais bien curieux d'entendre un ABM quand même.

Par contre, j'ai entendu un MarkBass l'autre jour à un concert dans un café (un petit truc très compact, je sais pas ce que c'était, un LittleMark je pense), et j'ai trouvé le son vraiment insipide. Et ça ne venait pas de la basse pour le coup... (Rickenbacker 4003... !)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur ampli et préampli basse...