Un ampli "rock" pour répètes et concerts - 6-700€

Svink
  • #1
  • Publié par
    Svink
    le 01 Jun 12, 14:27
Salut à tous !

Un petit topic pour aider le bassiste de mon groupe.

Il a un Hartke A100, mais le son ne nous convient guère, pas très précis, pas assez de "graou", pas assez... "nous" quoi !

Un ami nous a prêté un combo Ashdown MAG300, et le son est déjà beaucoup plus à notre goût. Par contre, arrive le moment où il va falloir lui rendre, donc du coup... Il cherche un nouvel ampli pour le remplacer.

On joue une sorte de rock au sens large, mêlant des phrasés un peu planants sur certains morceaux, des trucs plus psychés sur d'autres, parfois plus punk-rock, tout en ayant quelques plans un peu blues/hard-rock parfois... Bref, pas du death metal, ni du jazz, mais un peu tout entre les deux. C'est dur à définir en fait, on fait nos morceaux comme ça vient.

Je vous invite à jeter un oeil sur notre soundcloud pour vous faire une idée plus précise (mais ce ne sont que des aperçus de ce qu'on fait) : http://soundcloud.com/innosense



Je pense qu'il est préférable de partir sur un stack (tête + baffle), et d'occasion de préférence, mais on n'exclue pas les combos (mais un truc pas trop lourd à transporter pour les concerts, qui arriveront bientôt on espère). Le prix maximum tournerait dans les 6-700€ en tout cas. (si vous pouvez en proposer dans ces prix là en neuf aussi, au cas où il n'y ait pas de bonnes occasions et qu'il soit obligé d'acheté un truc quand même)

En ce qui concerne les fonctionnalités, une égalisation graphique serait un plus, un boost ou un canal pour une (légère - ou grosse remarquez) saturation aussi (mais pas indispensable du tout), une sortie DI de bonne qualité serait vraiment cool pour enregistrer (beaucoup de souffle sur celle du MAG...), et plus de 100W ne me semble pas du luxe, car le Hartke était pas très à l'aise niveau puissance (mais le MAG, ça passe, et il doit être dans les 150 Ohms vu qu'on n'a pas de baffle d'extension à lui rajouter).

Pour les HP, un 2*10 devrait faire l'affaire (je pense qu'on verra ça lors de nos essais de toute façon, mais les 15" du Hartke et du Ashdown manquent de précision et de dynamique à mon goût, les 4*10 semblent très lourds, et les 2*12 ne courent pas les rues et coûtent une blinde en général) A noter qu'on joue accordé en standard, donc pas besoin d'encaisser des infrabasses non plus !

Ah, aussi, il joue sur une Fender Precision Bass US Standard, et il a un compresseur EBS Multicomp.



L'idée est de dégrossir, pour aller faire des essais et voir quel son conviendrait le mieux.

Evidemment, le premier auquel on a pensé est le fameux Ashdown ABM 500 evo III, dont les annonces sont souvent dans cet ordre de prix. (il est passé à côté d'un stack evo 3 + baffle ABM 410 à 600€, juste à côté de chez nous... Un peu vert ) Il a l'air de répondre parfaitement au cahier des charges, reçoit beaucoup de louanges... Bref, ça semble une super option.

Ensuite, on n'y connaît pas grand chose en amplification basse, ça serait un ampli qui nous suivrait un bon bout de temps, et on veut pas se tromper. Qu'est-ce que vous nous conseillerez de tester pour voir un peu ce qui se fait comme "type de son", ce qui conviendrait le mieux ?
Ampeg, c'est relativement cher pour ce que c'est apparemment (dans cette gamme de prix), Markbass, Gallien Krueger, Eden, Trace Elliot... Qu'est-ce qui vous semble valoir le coût, se démarquer du lot, dans ce budget ?

Merci bien
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 01 Jun 12, 20:54
Pour définir plus simplement ta demande.
-un ampli assez puissant pour pour les grosses répètes et les petites scènes.
-Transportable
-Sonorité typée rock n roll mais assez polyvalent
-Une bonne DI (99% des amplis de basse en ont une)
-Eq graphique et/ou overdrive


En sonorité tu peux sans souci trouver ton bonheur avec Amepg, Gallien-Krueger et Ashdown.
Sonorités rock n roll, plus baveuse pour ampeg, plus percussive pour GK et plus infra-basse pour ashdown.


Avec ça, tu colles à tout ce que tu veux :

GK
-Combo/classe D+HP en néo/2x12 excellente dispersion
http://www.thomann.de/be/galli(...)2.htm

-Tête 280w à 4 ohms
http://www.thomann.de/be/galli(...)3.htm

En ampeg
Tête 500w à 4 ohms
http://www.thomann.de/be/ampeg(...)x.htm

En occasion:
http://www.slappyto.net/Petite(...)38214
Difficile à trouver, excellent son. Par contre à prévoir un cab supplémentaire, mais super rare en Tech21 en Europe.

Une tuerie mais hors budget
http://www.slappyto.net/Petite(...)37775

sa petite soeur:
http://www.slappyto.net/Petite(...)38462
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Svink
  • #4
  • Publié par
    Svink
    le 02 Jun 12, 11:57
Salut,

merci pour ces réponses !

Alors quelques questions sur ces premières suggestions (et on es toujours ouvert à d'autres )

- Le GK MB212, c'est le même ampli que le MB115 j'imagine ? Du coup, j'ai un peu peur que ça reste dans la gamme du Hartke A100 et qu'on ne fasse pas un grand bond en avant en terme de qualité de son... Non ? Parce que si le seul intérêt est le passage au 212 neodymium, je sais pas si ça vaut le coût... Quoi qu'il en soit, on le testera à l'occasion

- Impossible de trouver des informations sur le GK GT400RBIV sur le net (même pas sur Audiofanzine) Ca vaut quoi ?

- Ampeg : à voir.

- Tech 21 : ça pourrait être intéressant, mais c'est pas forcément évident à essayer... Je crois qu'on va le laisser tomber du coup. (en général les vendeurs(particuliers) aiment pas trop qu'on vienne "juste pour tester", je me suis déjà fait rembarrer quelques fois comme ça... )

- Genz-Benz Shuttle 6.0 : ça semble intéressant en effet



En ce qui concerne le Ashdown : en effet, c'est celui qui semble le plus complet et le mieux réussi sur le papier, ensuite on a vraiment envie de choper "notre son", et donc on veut tester pas mal de choses avant de craquer


Je me suis renseigné sur la Terror Bass, qui semble juste mauvaise d'après les avis sur AF (DI pourrie, équa pas efficace, volume dur à régler...) Bref, ça semblait intéressant sur le papier (l'autre gratteux du groupe a un Rocker 30 et wahou, on peut pas dire qu'on n'aime pas ce son !!), mais on va probablement oublier.

Sinon, j'ai aussi jeté un coup d'oeil à quelques trucs, si vous avez des retours dessus ça serait intéressant (surtout si jamais un de ces amplis ne vous semble pas adapté à ce qu'on veut, qu'on ne perde pas de temps à l'essayer !) :
- Trace Elliot AH300-7 / Trace Elliot AH300-12 : ça semble pas trop cher, et plutôt bon, mais des quelques avis que j'ai lu, il y a pas mal de problèmes de fiabilité... !?
- Eden WTX264 (occaz ?) : je sais que c'est une marque assez réputée dans l'amplification basse, mais aucun avis dessus.
- Markbass Little Mark 250 / Markbass Little Mark Rocker 500 (occaz ?) : la 250 semble manquer de "graou", trop transparente, d'après les avis, mais la Rocker semble pas mal... Cela dit, c'est peut-être un peu hors bugdet en occaz' s'il faut rajouter un bon cab !
- TC Electronic BH 500 / TC Electronic Classic 450
- SWR Headlite (occaz')
- Traynor YBA200 Bass Head (occaz') : du full-lampes pas trop cher, mais peut-être un peu hors budget quand même. Et puis, c'est mon côté gratteux qui parle, mais à mon avis pour la basse c'est pas la panacée des lampes !! (poids énorme j'imagine)


Quel bordel, c'est encore pire que pour les amplis gratte je crois !!
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 02 Jun 12, 15:03
Le GK MB 2x12 est un combo 2x12 neodymium mais contrairement au 1x12, la tête n'est pas la MB 200 mais la MB500, un registre au dessus.

La tête GK est l'équivalent actuelle du très connu 700 RB 1001 et 2001, en moins puissant (vu les monstres c'est pas plus mal) la sonorité de Flea!!

Ampeg à voir, mais surtout à entendre. Généralement ça plait pour ceux qui n'ont pas d'attentes particulières ou ceux qui cherchent un ampli "rock".

Le Tech21 c'est exactement le son du SansAmp RBI, tu as probablement entendu parlé de ce modèle. Une tuerie, mais monté en combo. Avec un peu plus de buget tu pourrais monter un rack Sansamp BRI + Crown XLS 1000 + un bon 4x10.

GenzBenz est de très bonne qualité et permet pas mal de possiblités avec le footswitch. Les amerlock l'adore pour son "tubey tone".

Pour L'ashdown et le Traynor full tube, je laisse la place à Xelalex, il joue sur les deux.

L'orange est une bouze. Il est léger et puissant OK, mais l'Eq est misérable, tu n'as qu'un seul son, t'as beau pousser ou couper les potards et impossible d'avoir un registre sonore différent.

Les vieux trace elliot sont des bon ampli, mais une sonorité assez spécifique, infra, grosses basses chaleureuses. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches. A tester.

Eden et Markbass, c'est très neutre, pas typé rock/gras/bas médium. C'est cristallin si tu branches une Pbass dedans ça peut le faire, mais si tu branches autres choses, ça va être difficile d'avoir un registre sonore adapté à ce que tu cherches.
Le little rocker est à mon avis la pire fraude markbass jamais faite. C'est une little marktube avec une pédale de gain. impossible d'avoir un clean, ça part en satu si tu as le gain à 1/10.

TC electronique est bon MAIS, le son est curieux. J'ai testé la RH 450. Si tu gardes les médiums à 4/10 et plus, c'est un son très présent et puissant. Assez claquant (trop pour moi). Le gain est trop poussif aussi. Ca part en disto à 3/10. Pour jouer comme je l'aime sur cet ampli (bon son, gros clean péchu et typé basse/bas médium) j'ai du mettre le gain à 1/10 et les médium à 1/10. Deux boutons sur 5 impossibles à utiliser. Pour le prix, j'ai passé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Svink
  • #6
  • Publié par
    Svink
    le 02 Jun 12, 18:13
Merci énormément d'avoir pris le temps de répondre et de détailler un peu tout ça ! Ca permet d'y voir largement plus clair !

Ampeg, c'est un peu comme Marshall chez les gratteux j'ai l'impression, c'est à dire que ça joue plus sur sa réputation que sur la qualité réelle, et c'est pour ça que je m'en méfie Ensuite, ça coûte pas grand chose d'y jeter une oreille malgré tout !

Trace Elliot, Eden, Markbass et TC Elec pas forcément les plus adaptés alors, mais à voir quand même à l'occasion
Pour ce qui est de la saturation, on aimerait bien en mettre sur certains passages / morceaux, mais on ne compte clairement pas en mettre de partout, donc les amplis qui ne savent faire que ça, c'est clair que c'est pas ce qu'on recherche.

Les systèmes en rack vont peut-être faire un peu peur à notre 4-cordistes, à mon avis ça ne lui plaira pas trop Je connais les SansAmp de Tech21, qui ont bonne réputation en gratte, mais jamais entendu "en vrai" cependant. Je croyais que leur spécialité était plutôt de "copier" le son de certains amplis, non ? Enfin, tu as l'air d'en penser beaucoup de bien, c'est déjà pas mal



Et niveau baffle, il y a des choses mieux que d'autres ? Sachant que ça dépendra aussi pas mal de la puissance de la tête (et de son prix) aussi.
- Gallien Krueger 212MBE 4 (ou 8 ?) Ohms > Pas cher, 2*12 = soit disant le mieux pour la basse, pas lourd (néodyme)... Ca semble très bien quoi !
- Ashdown VS-212-200 : pareil, mais en lourd et un peu plus cher !

Sinon en 2*10 :
- Gallien Krueger 210MBE 8 Ohm (autant taper le 2*12, vu le prix ! Non ?)
- Ampeg SVT-210AV (le look quoi !)

Ou en 4*10 (mais de mon avis de gratteux : mieux vaut 2 bonnes gamelles que 4 moyennes... Quoi qu'il en soit, ça sera d'occasion, parce que vu les prix...)
- Ashdown MAG 414T Deep / Ashdown ABM 410H
- Ampeg B-410HLF
- Warwick WCA 410-4
- Eden EX410SC Cabinet (léger et pas cher !)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
xelalex35
Alors pour la comparaison marshall / ampeg c'est exactement ça. reste que ampeg fait du très bon. mais faut sélectionne rles modèles. les modèles tubes et hybrides (SVT CL, SVT VR et SVT2 tout lampe, SVT3, SVT4 hybrides). le reste, c'est pas mauvais, mais c'est pas l'éclate non plus.

perso, je joue deux configs : pour les sets acoustiques, petites gigs, bref toutes les conditions ou il n'y a pas forcément à envoyer la purée, je joue un petit stack avec un 2x10 traveler markbass et une markbass litlle mark. le stack m'a couté moins de 500e d'occase, ca peut être une solution, ça peut passer pour du rock, mais pour moi ce n'est pa sle meilleur choix.

grosse config : basé sur un 4x10 ashdown abm (oublie la série mag, mieux vaut un 2x10 markbass par exemple qu'un 4x10 mag). la abm a un bon rapport qualité prix, c'est pas la rolls des baffles, mais ça sonne vraiment pas mal.
la tête abm pour moi c'est un des meilleurs rapports qualité-prix pour un ampli typé rock. equa polyvalente, possibilité de mixer le préamp lampe et transistor pour avoir une petite saturation ou pas du tout. un compresseur intégré sur les séries evo 3 (très moyen, mais c'est déja ça...) une equalisation complète et super efficace (et ca c'est primordial pour un ampli basse) et suffisament de puissance pour assurer dans n'importe quel contexte.


alors la question du tout lampe. est ce que c'est mieux, oui!
est ce qu'avec ce budget ca vaut le coup, pas du tout!!! mieux vaut prendre un bon baffle et une tête transo correct qu'une tête à lampe qui apportera un vrai plus mais qui sera gaché par un baffle médiocre.

l'intérêt du tout lampe ? c'est ample, gras, super présent, ça prend tout seul sa place dans le mix, sans écraser les copains gratteux et batteurs!!
première répète ou je l'ai branché, mon chanteur s'est retourné (et c'est un chanteur hein!!) "c'est bien ton nouveau truc, on t'entend mieux et tu nous fait plus chier!!"
a coté de ça pour la traynor, il y a des potards que je n'utilise pas, les potards scoop et présence) l'equalisation est plus simple basse, aigue et medium paramétrique seulement, mais ils sont bien calibrés, et surtout (c'est un peu magique je dois dire) il n'y a pas à triturer l'equa dans tout les sens, ça sonne super bien à plat.

je joue avec un baffle 8 ohms, donc je n'exploite pas les 200 watts de la tête, malgré ça, je n'ai jamais eu à pousser le master à fond. le tableau n'est pas idéal pour autant, faut pas déconner, c'est une tête d'entrée de gamme malgré tout.
je te déconseille vivement de prendre une yba200 de première génération. la tête disposait d'un système de réglage de bias automatique qui ne marche pas du tout! quand j'ai emmené ma tête chez le tech pour la faire retuber, il m'a expliqué que le système de réglage avait flingué mes lampes, ce qui a eu pour conséquence de faire tirer le transfo un maximum, le transfo à chauffer, et a commencé à griller le circuit imprimé. donc il a remplacé les circuits par du bon vieux cable à l'ancienne, et remis un système de réglage du bias traditionnel.
sinon, l'ampli a une plage de réglage de gain mal foutut. déja la saturation naturelle de l'ampli est un peu violente, mais surtout elle est irrégulière (le préamp lampe du ashdown abm est plus régulier, mais il va beaucoup moins loin aussi!!)en gros avec le gain a moins de 3 pas de satu (et je joue avec une warwick corvette qui a un GROOOOOS niveau de sortie) entre 3 et 7, ça sature suivant l'attaque, et passé 7 ça sature tout le temps. reste que entre 3 et 7 c'est difficilement gérable je trouve. peut être faudrait il mêttre un compresseur en facade (je joue avec un compresseur en rack dans la boucle). Reste que quand j'ai changé les préamps, j'ai volontairement mis des modèles qui saturent beaucoup, je vais essayer autre chose au prochain tubage, ça risque de beaucoup améliorer les choses!!

certains tout lampes sont excellents dans la saturation (les ampeg, le orange par exemple), pas le traynor, ceci dit en clean, c'est le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion de jouer. et comme je suis bien fournit en pédales de satu, ça me va bien!

concernant le rack, ça peut faire un très bon système (le rbi sonne très bien, mais je n'ai pas eu l'occase d'essayer des réglages extrèmes, j'ai revendu une pédale chez tech 21 qui soufflait comme un vieux tracteur dès qu'un potard était à bloc, donc à vérifier). et une fois le rack assemblé, c'est pas plus compliqué, au contraire, c'est plus solide car bien flighté et plus évolutif si il change de goût (et plus économe si quelque chose lache)!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Svink
  • #8
  • Publié par
    Svink
    le 03 Jun 12, 11:22
Merci beaucoup pour la peine que vous prenez à répondre, c'est vraiment super sympa, je sais que ça demande un certain temps de faire des réponses aussi complètes


Donc Markbass, pas très rock, Ampeg pas le meilleur dans cette catégorie de prix, c'est toujours bon à savoir

J'ai hâte d'entendre mon bassiste sur la ABM voir si elle répond à toutes ses promesses, parce que c'est vrai que ça me fait de l'oeil. La DI est bonne ? Parce que sur le MAG de mon ami, on a une sorte de souffle assez relou quand même...

En ce qui concerne le tout-lampes : ça donne quand même envie d'essayer ton commentaire ahha !! Ensuite, il est vrai que c'est plutôt léger avec un budget aussi serré pour la tête + baffle... Cela dit, si ça vaut vraiment le coup, il y a peut-être moyen de négocier (tête trouvée à 550€ d'occaz', avec un "petit" baffle GK 212 MBE d'occaz' - ça je sais pas si ça se trouve ! - on doit pouvoir taper dans les 750€ avec un peu de chance... Reste à voir si le GK tient la route) Ensuite, ça doit pas être évident à essayer cette bestiole. Aussi, s'il faut la retuber pour en tirer quelque chose de bien, ça serait dommage.

Si elle fait très bien le boulot en clair et qu'elle se débrouille un peu en crunch/saturé, c'est parfait. On ne veut pas une saturation de malade non plus (pour ça que la ABM tiendra bien la route à mon avis). Comme dit dans mon premier post, mon bassiste a un compresseur EBS MultiComp, donc pour gérer la saturation ça ne devrait pas poser de problème Mais pour jouer un peu de basse aussi, je comprends que ça doit pas être évident à gérer ce taux de distorsion, car la basse est beaucoup plus dynamique qu'une gratte, donc c'est sûr qu'entre petite et grosse attaque... Sans compresseur, ça me semble galère en effet.

Et enfin, pour le rack : mon bassiste est loin d'être un "geek du matos", et je crois que chercher un préamp, puis un power amp, patati, patata, ça va vite le saouler ! Je crois qu'il serait plus partant pour se brancher direct dans une sono quitte à choisir (mais depuis que j'ai emprunté le MAG à mon pote, il se rend compte qu'un bon ampli c'est pas mal quand même )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
xelalex35
Alors pour la DI du abm, je dois t'avouer que je n'ai pas essayé, je repique un maximum avec des micros, mais c'est bon à savoir effectivement prochaine fois que je l'utilise avec un sondier je testerai ça.

un 4x10 abm ça se trouve à des prix très corrects (même cadeau vu la qualité du truc!!! http://www.zikinf.com/annonces(...)75614 )

effectivement si tu peux trouver une traynor, ca vaut le coup d'essayer. niveau saturation, faut voir aussi que ma basse est particulièrement violente, je l'ai joué avec une precision, c'est déja nettement plus gérable!

pour la question de la compression, je joue un compresseur en rack dans la boucle, et j'ai aussi un multicomp dans mon pedalboard que je ne joue que comme un boost lorsque j'utilise le rack et comme un compresseur lorsque je joue sans rack.

il faudrait que je branche le pedalboard en facade pour pouvoir compresser le signal avant l'entrée du préampli, mais tous les boosts que j'utilise vont faire saturer le préamp dans tous les cas. reste à voir si la satu sera gérable avec un signal compressé. mais dans ce cas il faudrait que je modifie le setting du compresseur rack.....

c'est le bordel ces histoires

la meilleure situation pour moi c'est encore de baisser la gain pour éviter la saturation. je verrai bien ce que ca peut donner en mettant des préamps plus soft..
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
blondins
Pour ampeg je ne suis pas d'accord avec le " ça plait pour ceux qui n'ont pas d'attentes particulières" ,c'est un type son et il est préférable de tester avant.

Pour GK j'ai utilisé la 400RB IV pendant 2 ans,c'est un très bonne tête avec beaucoup de dynamique(plus qu'une ampeg) et la DI est très bonne ,aucun souffle.Le son est à mon avis très loin d'ashdown, beaucoup de growl et plus"propre".
Svink
  • #11
  • Publié par
    Svink
    le 03 Jun 12, 20:44
Merci blondins de ton avis ! La 400RB IV n'est donc pas des plus récente... C'est bizarre de trouver si peu de retour dessus. (surtout si elle est aussi terrible !) J'espère qu'on pourra l'essayer parce qu'elle semble pas mal en effet.

Xelalex : dommage pour la DI de la ABM ! Pour notre part, ça sera plus pour enregistrer (on n'a pas de micro qui se débrouille excessivement bien dans les basses, donc une bonne DI sera très utile pour nos démos). J'ai lu plusieurs personnes s'en plaindre, donc je me méfie. Peut-être s'agissait-il juste de cas isolés, de problème particulier à une des premières séries, que sais-je.

C'est vrai que le ABM 410 est vraiment pas cher d'occasion. Mais pourquoi tout le monde le revend-t-il !? xD Le critère, ça va être le poids aussi, mon bassiste est loin d'être musclor, et même si on est plusieurs dans le groupe, chacun sera pas mal occupé avec son propre matos déjà je pense. Bref, on verra. Pourquoi est-il mieux que les MAG ? Dans les caractéristiques, les HP ont pas l'air de descendre super bas dans les graves (70 Hz, de mémoire), je trouve pas ça énorme pour un cab basse. (ensuite je me trompe peut-être)

Enfin, en ce qui concerne Traynor, j'ai vu qu'ils faisaient aussi d'autres amplis transistors, ça peut peut-être valoir le coup. (Traynor DB300H et apparemment la 400 serait hybride, mais ça a l'air un peu cher et dur à trouver ! )
En tout cas, te casse pas trop la tête avec ces histoires de compresseurs et de saturation hein ! (enfin, pas pour moi, mais si c'est parce que tu cherches à gérer le truc pour toi-même, je t'en prie, tes retours seront toujours intéressants ! )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
xelalex35
les hp descendent bien plus bas : 41 à 4khz

tu sais, si tu cherche à enregistrer, tu rentre la basse direct dans la carte son et zouuuuuu!!! basta même pas à passer par l'ampli!

après, pour le poids, moi non plus je suis pas du genre armoire à glace, mais franchement 40kilos ca passe bien!!! tu met des roulettes dessus et ça roule (c'est le cas de le dire)

si tu cherche à avoir un avis concernant la différence entre les mag et les abm, contact djibi du forum, il avait un stack mag et et il passé sur le même en abm, et bah d'après lui, ça change!!


franchement, je dois dire que je n'en trouve pas tant que ça des 410 (j'en vois moins souvent que des 810 ampeg par exemple.

perso, si je devais prendre un autre baffle, je partirai sur un 810. le truc c'est que pour un 810 il faut que je déménage et que je me trouve une caisse adéquat avant.

pour moi c'est le meilleur choix possible.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 03 Jun 12, 21:15
blondins a écrit :
Pour ampeg je ne suis pas d'accord avec le " ça plait pour ceux qui n'ont pas d'attentes particulières" ,c'est un type son et il est préférable de tester avant.

Pour GK j'ai utilisé la 400RB IV pendant 2 ans,c'est un très bonne tête avec beaucoup de dynamique(plus qu'une ampeg) et la DI est très bonne ,aucun souffle.Le son est à mon avis très loin d'ashdown, beaucoup de growl et plus"propre".


Ampeg plait à beaucoup de monde. N'importe qui branche une basse dedans et ça sonne. Donc ça leur plait. Maintenant, selon le type de musique et les groupes, il y a parfois des incompatibilités sonores.

Pour GK, cette série est une tuerie, la qualité pro pour les semi-pro. Un bon prix, une puissance adaptée. Personne n'a besoin d'autant de watts pour la 1001 et 2001.

Pour Svink, c'est une excellente marque GK, mais ils font peu de pubs (contrairement à ampeg/markbass) et les magasins de musique en rentrent très peu parce que les gens ne connaissent pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Svink
  • #14
  • Publié par
    Svink
    le 04 Jun 12, 18:57
xelalex35 a écrit :
pour moi c'est le meilleur choix possible.


De quoi ? Le 410 ABM ou le 810 Ampeg !? C'est pas trop le même prix ni l'encombrement ahha ! Effectivement le Ashdown a l'air de descendre plus bas que ce que je pensais, ça me semble bien mieux

Pour la basse en direct dans la carte son, ça pourrait être une solution, mais c'est bien d'avoir le son de l'ampli et les réglages d'égalisation déjà tout faits, non ? Et puis c'est quand même plus simple pour les concerts aussi je pense.

En ce qui concerne les roulettes, c'est sûr que ça serait une solution, le problème étant qu'on répète dans un sous-sol, et qu'il y a des escaliers à monter descendre. Je me rends pas trop compte de la taille d'un 410, mais ça me semble périlleux (même si on le bougera que dans le cas de concerts, donc ça sera plutôt limité... Dans un premier temps, espérons)
Aussi, je sais pas si ça peut jouer, mais on s'est arrangé pour avoir un plan de travail qui nous permet de poser les amplis dessus et d'avoir le son droit dans les oreilles, et pas dans les pieds. Donc on n'a peut-être pas besoin d'un 810

Icks : ça me donne envie d'entendre cette GK quand même !
Tu penses donc que la 400RB IV est mieux que la MB500 ? Y'a aussi la MB Fusion qu'a l'air pas mauvaise (mais c'est plus tout à fait les mêmes prix)

Le problème quand on n'est pas basseux, c'est que tout semble bien en fait
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
xelalex35
le 4x10 ashdown est pour moi le meilleur plan dans cette gamme de prix. après le frigo ampeg c'est un mythe, mais je suis persuadé qu'autant leurs têtes ont un ptit coté bien à eux qui fait que je craque, autoant, je pense que les coller sur d'autres baffles peut vraiment ouvrir des portes (markbass, chillbass par exemple).

le 4x10 peut se descendre par un mec seul dans des escaliers. tu le prend à bras le corps et gooo!! mon ashdown 4x10 est assez proche de l'encombrement de mon 2x12 orange (pour guitare) a peu pret la même largeur et 10 ou 15 cm plus haut.

pour les amplis à hauteur, pour les grattes oui, pour la basse, pas spécialement besoin avec un 4x10. avec un 2x10 par contre, je dirai oui.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...