Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Combo avec un bon clean et pedalfriendly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom1XX
oui je comprends mais j'ai déjà investi pas mal dans ce pédalboard, il y en a pour qques euros:


Et là je viens d'acheter un booster (Spark mini de tc electronics) pour remplacer cette grosse pédale de volume Boss qui ne me convient pas et pouvoir utiliser la place pour une wah wah
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jun 16, 22:07
Si tu veux mettre des od/disto en front, il est probable (enfin je ne sais pas mais c'est possible) que ça passe mal avec le Mustang.
Ca passe quand même plus facilement dans certains amplis à lampes.
guglielmo
la scene et le jeu en appart ayant des contraintes relativement differentes, il est difficile de trouver un compromis qui soit a la fois bon sur scene et gerable a faible volume.
Et un compromis, ca peut aussi signifier que tu ne seras peut etre pas a 100% content pour chacune des utilisation independamment

c'est pourquoi il n'est pas bete de penser a avoir 2 amplis dediés

tu as des petites betes (simu) qui sont suffisantes et satisfaisantes pour jouer a bas volume et en tapant dans l'occase, ca peut etre vraiment tres bon marché, (car c'est le genre d'appareil que tout debutant achete puis revends pour passer au groupe ou pour arreter de jouer)

et a coté, un bon ampli lampes qui va comme il faut mais qui demande souvent un certain volume pour sortir son vrai son. Idem, je taperais aussi dans l'occasion sur des betes qui ont fait leur preuves tant au niveau son que fiabilité
fenderjeff
Rom1XX a écrit :
fenderjeff a écrit :
Je pensais jusqu'à récemment remplacer mon Fender Hot Rod, mais j'ai découvert une gamme d'atténuateurs chez Thomann, mais chez mon bouclard préféré, j'ai essayé le Roland Blues Cube qui est impressionnant déjà au niveau son (à la maison je n'utilise que mon MicroCube qui est génial pour cet usage).

1er point : il sonne super bien, le son clair est très chouette, avec un côté "vieux Fender" qui n'est pas pour déplaire. On peut modeler le son avec des pédales mais les 2 canaux sont assez chouettes (gadget : on peut utiliser le canal clair et le canal saturé en même temps, c'est pas mal)

2e point : on peut faire varier la puissance, depuis 0.5w (plus que suffisant pour bosser à la maison) jusqu'à la puissance max de l'ampli.

3e point : il n'est pas moche et d'un prix encore raisonnable.

En occaz, comme souvent, je proposerais un vieux Peavey Bandit 112 des 90s, ça sonne plutôt bien et ça ne coûte plus rien.

Le fender hot rod est un peu hors budget, quoi que d'occase ça pourrait peut être le faire.
Si je comprends bien tu utilises donc deux amplis, un pour la maison et un pour les repet et scènes.
C'est peut être la solution. Après si j'arrivais à tout faire avec le meme (maison, repet, et scènes) j'avoue que ce serait mieux.
Je note le Roland blues cube aussi alors!

J'utilise même 3 amplis !
Le microcube à la maison, le hot Rod sur scène et un vieux Fender HOT en répète (25w transo poussé à donc! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
casseoreille
Mustang III, Bugera, Bassbreaker, pour guère plus cher on peut trouver nettement mieux dans un ampli à lampes!
Rom1XX
Merci pour tous ces conseils et avis.
Après réflexion je pense me tourner vers un transistor 100W. Je pense que ce sera pour moi un bon compromis pour jouer en repet, à la maison et quelquefois sur scène, avant peut être de passer à un tout lampe si jamais je venais à faire un peu plus de scène dans les années à venir.
Malgré tout ce que j'ai pu lire de bien sur le fender mustang 3 j'hésite encore entre celui là et le fender champion 100 qui me paraît plus simple, 2 hauts parleurs, un bon canal clean qui permettrait à mon Pedalboard de ne pas devenir obsolète. Et un canal avec 16 simus d'amplis pour bidouiller un peu et trouver d'autres sons et pourquoi pas passer d'un à l'autre.
Mais je trouve beaucoup moins d'avis sur ce dernier, quelques vidéos sympa sur YouTube et bons commentaires sur AF et thomann mais j'aimerais en savoir un peu plus.
L'idéal serait de pouvoir les essayer tous les deux pour être sur de mon choix. Mais je manque de temps en ce moment.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Jul 16, 12:35
Je ne peux pas te renseigner sur le champion.
Sur le Mustang III, avec le pédalier 4 boutons optionnel tu as 6 boutons, et du coup tout ce dont tu as besoin en répétition ou sur scène, sans effet supplémentaire
(j'utilise deux boutons pour le changement de preset, et le quatre pour activer/désactiver les od (stomp), modulations ou delays que j'ai préparés pour ce preset. Reste un bouton pour l'accordeur).
Les effets internes sont bons, pas trop l'utilité d'en avoir d'autres, c'est très pratique.
L'ampli est super puissant.
Edit : Et une boucle d'effets qu'on peut déplacer après la sim d'ampli de puissance pour un looper.

Et de l'autre côté faut voir si on pedalboard passe bien dans le Champion, il faudrait vraiment tester car on peut malheureusement avoir quelques mauvaises surprises surtout à bon volume.
philipPF
Ton pedalboard est sympathique, le looper, le multieffet zoom, et la future spark qui déboite bien !

> Prends toi un "petit" combo à lampes genre Fender Blues Junior, Peavey Classic 30, etc... Si possible en essayant en magasin

> Jette ta DS1, bon ok revends là 20 balles pour faire plaisir à quelqu'un, sinon tu va vraiment galérer pour ton son disto

> Pour jouer au casque chez toi, prends toi un petit multieffet à 50€ en complément pour cette utilisation. Pas vraiment d'amplis dignes de ce nom qui ont une sortie casque, c'est dommage de se limiter pour ça (de toute façon le son au casque est à chier, quelque soit la solution)
'Mon the biff !
Rom1XX
Gzii a écrit :
Je ne peux pas te renseigner sur le champion.
Sur le Mustang III, avec le pédalier 4 boutons optionnel tu as 6 boutons, et du coup tout ce dont tu as besoin en répétition ou sur scène, sans effet supplémentaire
(j'utilise deux boutons pour le changement de preset, et le quatre pour activer/désactiver les od (stomp), modulations ou delays que j'ai préparés pour ce preset. Reste un bouton pour l'accordeur).
Les effets internes sont bons, pas trop l'utilité d'en avoir d'autres, c'est très pratique.
L'ampli est super puissant.
Edit : Et une boucle d'effets qu'on peut déplacer après la sim d'ampli de puissance pour un looper.

Et de l'autre côté faut voir si on pedalboard passe bien dans le Champion, il faudrait vraiment tester car on peut malheureusement avoir quelques mauvaises surprises surtout à bon volume.

Il me semble que tu as un blues junior aussi, tu dois donc avoir quelques pédales qui trainent. tu as essayé de les brancher dessus? Si tu avais l'occasion de tester un peu ce que ça donne et me donner ton avis ce serait super cool. Je sais c'est un peu à l'opposé de ce que tu viens de me dire juste avant: "Sur le Mustang III, avec le pédalier 4 boutons optionnel tu as 6 boutons, et du coup tout ce dont tu as besoin en répétition ou sur scène, sans effet supplémentaire"
Mais j'aime bien mon ptit pedalboard, je n'ai pas envie de le mettre au fond d'un placard!
Je suis toujours prêt à faire des modifs dessus d'ailleurs si je prends le mustang je pense y intégrer le switch 2 boutons fourni pour changer de preset éventuellement.

Niveau puissance ça doit se valoir je pense le mustang et le champion. Après, est-ce que le 2x12 du champion peut mieux percer le mix, il n'y a qu'un essai en condition réelles avec mon matos pour le savoir je pense.
Rom1XX
philipPF a écrit :
Ton pedalboard est sympathique, le looper, le multieffet zoom, et la future spark qui déboite bien !

> Prends toi un "petit" combo à lampes genre Fender Blues Junior, Peavey Classic 30, etc... Si possible en essayant en magasin

> Jette ta DS1, bon ok revends là 20 balles pour faire plaisir à quelqu'un, sinon tu va vraiment galérer pour ton son disto

> Pour jouer au casque chez toi, prends toi un petit multieffet à 50€ en complément pour cette utilisation. Pas vraiment d'amplis dignes de ce nom qui ont une sortie casque, c'est dommage de se limiter pour ça (de toute façon le son au casque est à chier, quelque soit la solution)

Merci! ça y est la spark est arrivée et la boss a dégagé!
Elle laisse de la place pour une future wah, sans doutes une hotone soulpress.


J'entends bien ce que tu dis mais j'avoue que j'ai un peu mis de coté l'idée d'un tout lampes pour le moment, moins pratique à déplacer, laisser chauffer et refroidir... J'y viendrait peut être, mais plus tard, ça ne fait que 2 ans que je m'y suis mis réellement, cours, groupe... Et imagine que je vais remplacer avec ce futur ampli un harley benton 20W donc un bon transistor sera forcément déjà beaucoup mieux.

Pour la Ds1 en effet si les distos sur les presets de l'ampli sont bonnes, pourquoi pas faire un peu de place sur le board où pour une un peu plus haut de gamme.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Jul 16, 21:33
Rom1XX a écrit :

Il me semble que tu as un blues junior aussi, tu dois donc avoir quelques pédales qui trainent. tu as essayé de les brancher dessus? Si tu avais l'occasion de tester un peu ce que ça donne et me donner ton avis ce serait super cool. Je sais c'est un peu à l'opposé de ce que tu viens de me dire juste avant: "Sur le Mustang III, avec le pédalier 4 boutons optionnel tu as 6 boutons, et du coup tout ce dont tu as besoin en répétition ou sur scène, sans effet supplémentaire"
Mais j'aime bien mon ptit pedalboard, je n'ai pas envie de le mettre au fond d'un placard!
Je suis toujours prêt à faire des modifs dessus d'ailleurs si je prends le mustang je pense y intégrer le switch 2 boutons fourni pour changer de preset éventuellement.

Niveau puissance ça doit se valoir je pense le mustang et le champion. Après, est-ce que le 2x12 du champion peut mieux percer le mix, il n'y a qu'un essai en condition réelles avec mon matos pour le savoir je pense.

Oui j'ai (enfin encore d'ici à ce que je le revende) un Blues Junior,
ça prend bien les effets si les effets sont bons, j'ai une boss MT2 qui passe très bien, idem pour la DS1 ou ma Caline CP-18.
Les OD/Disto de mon zoom G5 passent moyennement mais je pense que ça vient de leur qualité propre.
Le blues junior n'a pas de boucle, mais en son clair ça passe bien devant même pour des reverb/delay/modulations.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jul 16, 00:48
Ah ok. Désolé non pas testé car je n'en ai plus besoin.
Mais je peux essayer un petit coup demain. Mais seulement à faible volume (chez moi) ce qui n'est pas suffisant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...