Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Combo avec un bon clean et pedalfriendly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jul 16, 00:48
Ah ok. Désolé non pas testé car je n'en ai plus besoin.
Mais je peux essayer un petit coup demain. Mais seulement à faible volume (chez moi) ce qui n'est pas suffisant.
Rom1XX
J'ai presque fini de me taper les 300 et quelques pages du forum mustang et j'ai lu qques avis de personnes préférant utiliser leurs pédales d'effets que les effets fournis sur l'ampli et pas de souci majeur décrit à ce niveau là.
J'ai lu un avis sur AF d'un mec qui a revendu son mustang pour prendre un champion à cause d'un son en concert qui ne lui a pas plu, par contre pas de retour de cette même personne sur le champion.
Je pense que je prends moins de risques en choisissant le mustang quand même avec tous ces avis positifs.
Si tu as le temps de faire ce petit test pour moi, pédales sur le mustang, ce serait super oui, je t'en remercie d'avance.
philipPF
Rom1XX a écrit :
Et imagine que je vais remplacer avec ce futur ampli un harley benton 20W donc un bon transistor sera forcément déjà beaucoup mieux.


Ça c'est clair !

Dans tous les cas rien ne vaut sa propre expérience. Si tu peux, essaye de trouver en occasion, comme ça si 2 ans plus tard ça ne te convient plus et que tu veux changer, tu ne perds pas trop (voire rien)

Mais effectivement dans tous les cas ça devrait être plus sympa que le HB de 20W
'Mon the biff !
willem
Ceci dit ta DS-1 aura pas meilleur son que sur un ampli à lampe qui crunch. DS-1 sur un ampli transo clean c'est pas mieux que la disto d'un Marshall MG :/

Avec ce budget, je foncerai sur du lampe en gardant le petit Harley Benton à la maison si tu ne sais pas le jouer chez toi. (J'ai un ac15 soit disant injouable à la maison et avec le master je m'en sors, pas aussi bon qu'en live mais suffisant pour la maison donc faut pas s'arrêter sur des a priori.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jul 16, 23:42
Transo clean c'est pas pareil que modélisation clean.
Ceci dit selon la modélisation, ça passe plus ou moins bien.

Comme je l'ai dit sur le topic Mustang, j'ai testé et trouvé que ça passait plus ou moins bien selon la simulation choisie. Avec le bassman c'était pas mal.
Mais les od/disto internes sont vraiment pas mal et elles passent plus facilement sur les simus sur lesquelles ma MT2 ou ma CP18 passaient moyen.
Je n'ai cependant pas testé ma DS1.
Rom1XX
Il y a peut être une autre alternative à mon cas.
Me prendre les deux amplis d'occasion, le fender champion 100, je l'ai vu aux alentours de 100€
Le mustang c'est plutôt 200 il me semble, mais à ce prix là on n'est plus très loin du prix du neuf de l'un ou l'autre. Comme ça j'essaie les deux et je me sépare de celui qui me plait le moins. le risque c'est de garder les deux et que Mme rouspette car ça prend trop de place à la maison.
Bon, reste à trouver les deux près de chez moi, mais c''est une piste à explorer. Et puis je ne suis pas obligé d'acheter les deux en même temps, le premier que je trouve je le prends et si il fait l'affaire je ne laisserai peut être même pas sa chance à l'autre, qui sait.
Il faut penser pour le mustang à demander au proprio ses identifiants pour fuse.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Jul 16, 08:22
Oui le mustang faut prendre le v2 de préférence.
Ca se reconnait assez facilement, le panneau et les écritures sont différents.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Jul 16, 08:26
Sinon quand tu places tes od, mets les en front, jamais dans la boucle
(je me doute que c'est ce que tu ferais mais j'en ai lu plusieurs se plaindre en les ayant mis dans la boucle ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...