Un petit bruit sur mon hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rgajla
Oups tele@fender a déjà raison sur un point, j'ai mal lu le topic, il a fallu que tu ecrives une deuxieme fois "vis mal serrée ampoule cassée" pour que je capte et que j'aille vérifier sur ton premier post.
J'étais omnibulé par ce qui m'est arrivé avec mes amplis au point de croire que ç'était valable pour tout le monde.

Voila donc 1000 excuses mais tiens nous tout de même au courant.
Tele@Fender


sinon la microphonie, j'y ai pensé, mais il est vraiment récent son ampli donc j'en ai pas parlé
  • #17
  • Publié par
    Edeck
    le 16 Feb 05, 08:51
J'ai vérifié hier soir et ça ne vient pas des lampes, de plus, le bruit passe de plus en plus inaperçu, mais je le ramenerai pendant la garantie pour une petite vérif.

Merci à tous !
bluestone
Il m'arrive exactement la même chose en ce moment :{}:
Alors çà a donné quoi cette vérif?
Tele@Fender
bluestone a écrit :
Il m'arrive exactement la même chose en ce moment :{}:
Alors çà a donné quoi cette vérif?


j'pense hélas que ça arrive à bcp de reverbs à ressorts accutronics...
la mienne le fait depuis longtemps..
Tele@Fender
avant tout, vérifier que ça vient bien de la reverb en la débranchant carrément voir si le bruit disparait

ensuite, si c'est bien la reverb,

si vous pouvez vérifier le modèle de votre reverb avec ça :

http://www.accutronicsreverb.c(...)c.htm

d'après mes connaissances en mécanique, les types 1 et 8 :



même avec des ressorts différents, y a forcément des résonances, car chaque ressort est d'une pièce et comme les extrémités sont assez rigides, ils se "contrent" peu

alors que les type 4 (celle du twin reverb notamment, qui a ma connaissance n'a quasi jamais ce problème) et 9 :




ont des ressorts eux même constitués de ressorts différents et donc les résonances sont mieux contrées, d'où bcp moins de chance d'avoir ce problème.

bref, la solution pour les type1 et 8, c'est soit de changer de reverb pour la gamme au-dessus, soit, j'ai une idée, ce serait de couper chaque ressort en 3 morceaux et d'interchanger les 3 morceaux du milieu de chaque ressort (seulement ceux du milieu, sinon on se retrouve avec "3 fois le même ressort composé", ce qui, il me semble peut être désastreux), mais il faut être habile de la pince coupante et de la pince d'électricien (car il faut que les liaisons entre les morceaux de ressorts soient parfaitement rigide).

je pense que ça marche, mais notez que je n'ai pas encore essayé...
je vais attendre d'avoir les moyens d'en acheter une neuve de type 4 en cas d'erreur et j'essaierai...

En ce moment sur amplification et Fender...