Un petit bruit sur mon hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Edeck
    le 08 Feb 05, 08:43
Salut,

Je viens d'acheter un hot rod deluxe (hier), et en l'essayant, j'ai remarqué un petit bruit (quand je joue certaines notes, notament les graves) qui ressemble à une visse mal sérrée ou plutôt c'est comme si vous preniez une ampoule qui vient de cramer et que vous la secouez.

Est-ce normal ?

Merci
Tele@Fender
y'a une reverb à ressort sur le hr deluxe ?
si oui, cherche pas plus loin
  • #4
  • Publié par
    Edeck
    le 09 Feb 05, 07:58
En fait je ne sais pas si il y a une réverb à ressor, et je ne sais plus s' il y avait la réverb au moment ou j'ai remarqué le bruit et je n'ai pas pu l'essayer hier soir, mais ce soir je vais pouvoir tester, merci pour l'info, par contre est ce que quelqu'un peux me dire si c'est une reverb à ressort sur le hr deluxe ?

Merci !
Tele@Fender
Citation:
Fender long spring Reverb


elle est bien à ressort

et le bruit du ressort en résonance, on peut aussi l'entendre même quand la reverb n'est pas utilisée

c'est apparemment hyper fréquent sur les amplis avec une reverb à ressort, ça le fait sur mon marshall jtm
  • #6
  • Publié par
    Edeck
    le 09 Feb 05, 08:29
Merci bien pour ces infos qui me rassure !!!

A+
Tele@Fender
rgajla a écrit :
j'ai eu ce probleme aussi et j'ai échangé d'ampli

va voir là c'est je pense la réponse http://studentweb.eku.edu/just(...).html

Lien donné par M.Clean

alors merci


Citation:
This results in a dramatic loss of volume, as only one power tube is amplifying, and a terrible sounding break up even when the amp is supposed to be clean (i.e. severe crossover distortion). You can check for this by measuring the voltage on both sides of R57. If there's several hundred volts on one side, and zero volts on the other, then we've found the problem. If the resistor only partially fractures, then a crackle/static appears.


t'as lu le topic et le truc dont tu parles et tu vois un lien, toi ?
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    rgajla
    le 14 Feb 05, 09:07
Tout à fait
C'est ecrit en TOUTES LETTRES. (matte les capitales c'est là la nuance)
Je précise j'ai échangé de 2 fois de Hot rod en 3 semaines et je sais de quoi je parle :
1er hot rod je le déballe je laisse chauffer 5 mn j'envoie un riff et :
gruiingbrrrrrr grrzzzz
1er cas de figure :
Citation:
SOMETIMES this resistor will come completely "open," or, in other words, it will internally break into two. This results in a dramatic loss of volume, as only one power tube is amplifying, and a terrible sounding break up even when the amp is supposed to be clean (i.e. severe crossover distortion).

Petite précision quand j'ai ramené l'ampli les gars du magasin ont tout fait : changé toutes les lampes, branché sur HP externe. Rien c'était toujours pareil. il est reparti au SAV Fender.

2eme hot rod 3 semaines + tard : bruits et craquements intermitents sur certaines notes avec distors qui pointe son nez. Illico chez le vendeur.
Teste n'en croit pas ses oreilles. Il n'avait jamais vu ça.
Il me propose de choisir un autre ampli ou un hot rod lacquered tweed.
(j'ai pris le tweed Un régal)
Mais revenons au topic :
Citation:
IF the resistor only PARTIALLY fractures, then a crackle/static appears.


Voila, autre petite précision mon frère a un Marshall VS 100 qui avait le même problème (bruits et craquements intermitents sur certaines notes). Après resoudure complète au mélange argent étain et changement de lampe du préamp, tout va bien. Pourtant dans le VS100 la lampe ne sert que pour le canal saturé, enfin je crois. Voilà ce qui me fait dire que ça vient de là. (D'un merde de transitor décrit dans le topic US.

Maintenant je n'ai pas entendu le petit bruit de l'ampli en question.
Tele@Fender
je pense que si son volume sonore se divisait par deux, il le remarquerait, lui il parle juste d'une petite vibration, et c'est très courant avec les reverb à ressort, rien à voir avec de gros ggrrrzzzcrak
  • #11
  • Publié par
    Edeck
    le 14 Feb 05, 11:09
rgajla a écrit :
j'ai eu ce probleme aussi et j'ai échangé d'ampli

va voir là c'est je pense la réponse http://studentweb.eku.edu/just(...).html

Lien donné par M.Clean

alors merci


Merci de partager ton expérience, mais je ne suis pas une bête en anglais et j'ai pas tout saisi.

Mais le bruit n'a pas d'influence directe sur la puissance du son qui reste intacte (pas de problème la dessus ). C'est vraiment cette sensation de visse mal sérée ou d'ampoule cramée. De plus j'ai fait une répette cette semaine et le bruit est vraiment passé inaperçu, mais quand je joue seul il s'entend (pas au point d'être déangeant) et c'est vrai que la théorie de la réverb à ressort me semblait possible, je surveille ça de près.
Je le raménerai peut-être au magasin par sécurité.
Merci
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Je crois que tu te focalises sur la phrase qui parle de la perte de puissance ou comme si l'ampli tournait sur une seule lampe.
A la fin du paragraphe il est dit que si le transistor ne laisse pas tout passer on entend comme des gresillements d'electricité statique et des cracks.
Il ya donc bien 2 signes de défaillance suivant la gravité du défaut du transistor.

Encore une fois je n'ai pas entendu l'ampli en question et c'est peut-être un pb de reverb, il n'y a que l'utilisateur qui pourra nous le dire et puis on va pas se taper dessus pour un ampli qui merde surtout qu'on y est pour rien.
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
oups post croisé

A là c'est différent, si ça ressemble à une vis mal serrée ou à lampe cassée c'est peut être une lampe qui est devenue microphonique. C'est à dire qui entre en resonnance suivant les fréquence sonores, (définition approximative et simplifiée) c'est peut être pour ça que tu ne l'entends pas en concert ou en répet. Suivant le volume c'est noyé mais chez toi tranquille t'entends que ça.
Pour tester (ampli éteint et débranché), tu tapotes délicatement avec ton ongle chaque lampe si ça fait le bruit, c'est que c'est la lampe, si pas de vibration et que tu entends un son bien mat, c'est peut être la reverb finallement.
Voila tiens nous au courant.
  • #14
  • Publié par
    Edeck
    le 14 Feb 05, 11:42
rgajla a écrit :
oups post croisé

Pour tester (ampli éteint et débranché), tu tapotes délicatement avec ton ongle chaque lampe si ça fait le bruit, c'est que c'est la lampe, si pas de vibration et que tu entends un son bien mat, c'est peut être la reverb finallement.
Voila tiens nous au courant.


Ok. J'essaie ce soir et je vous tiens au courant

Merci encore !
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Oups tele@fender a déjà raison sur un point, j'ai mal lu le topic, il a fallu que tu ecrives une deuxieme fois "vis mal serrée ampoule cassée" pour que je capte et que j'aille vérifier sur ton premier post.
J'étais omnibulé par ce qui m'est arrivé avec mes amplis au point de croire que ç'était valable pour tout le monde.

Voila donc 1000 excuses mais tiens nous tout de même au courant.

En ce moment sur amplification et Fender...