Un préamp à pas cher pour ampli de puissance MESA

Forum Mesa Boogie
Forum
saiirus
Voila, je suis en contact avec le vendeur d'un Mesa/Boogie Satellite 60 et je cherche un préampli pas trop cher et assez complet pour me donner un ordre d'idée de prix.
Lui, utilise un POD XT, dans ce cas, est-ce qu'un POD est un choix judicieux ? (un POD I ou II, les autres étant trop chers )
Est-ce vraiment un préamp ? Qu'est-ce que c'est exactement ?

Sinon dans les autres préamp vous suggérez quoi ?

merci d'avance !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Apr 04, 10:46
Engl 530, 3 canaux, tout lampes: 675 € - 20 % = 540 € !
saiirus
Gillou a écrit :
Engl 530, 3 canaux, tout lampes: 675 € - 20 % = 540 € !


ce doit être sansas' ! Mais c'est plus cher que l'ampli !

Quand je dis pas cher, c'est pas cher de chez pas cher ! (genre POD d'occas') !

enfin merci quand meme !
saiirus
et sinon, pour un atténuateur ? Je dois compter combien et ou est-ce que je peux en trouver ?

EDIT : vu que le HP et l'ampli de puissance sont en combo, faut bricoler pour mettre un atténuateur ?
johnfru
le petit préamp ENGL (580???) est très bien à ce qui parait et trouvable pas cher du tout en occaz
saiirus
johnfru a écrit :
le petit préamp ENGL (580???) est très bien à ce qui parait et trouvable pas cher du tout en occaz


j'ai regardé vite fait, c'est encore hors budget... J'ai pas plus de 300 euros à y mettre, et j'ai l'impression que le POD est très complet !
shaddo
  • #9
  • Publié par
    shaddo
    le 17 Apr 04, 05:17
Ben un POD dans un MESA, c'est un peu comme remplir une Ferrari avec du gasoil ... mais ça n'engage que moi.
Attends un peu ... fais des économies et vois un ENGL chez Gillou par exemple qui fait des prix.
Ca me semble plus logique que de vouloir claquer des sous tout de suite parce-que tu les as.
Quand t'as envie de tirer un coup, tu sautes pas sur le premier boudin qui passe; y a surement des fois où t'attends un peu d'en trouver une belle, non ?
Ben pour ton matos, c'est pareil.
Enfin moi ce que j'en dis ...
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Gillou
Excellent, la comparaison..
Si on pousse plus loin, ce n'est pas parce que tu as des préservatifs parfumés à la mayonnaise que tu es obligé de chercher des thons....

A titre d'info, le petit préampl Engl est le 530, le 580 est le plus cher (3000 €)...et oui, ça se trouve bien d'occase.
alphasnk
Citation:
Si on pousse plus loin, ce n'est pas parce que tu as des préservatifs parfumés à la mayonnaise que tu es obligé de chercher des thons....


ça c'est impérial !!! clap clap clap clap clap

tu as reçu mon mail ac ma commande au juste??
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Gillou
Yo, c'est bon, ça part ce matin si j'ai le courage....
saiirus
shaddo a écrit :
Ben un POD dans un MESA, c'est un peu comme remplir une Ferrari avec du gasoil ... mais ça n'engage que moi.
Attends un peu ... fais des économies et vois un ENGL chez Gillou par exemple qui fait des prix.
Ca me semble plus logique que de vouloir claquer des sous tout de suite parce-que tu les as.
Quand t'as envie de tirer un coup, tu sautes pas sur le premier boudin qui passe; y a surement des fois où t'attends un peu d'en trouver une belle, non ?
Ben pour ton matos, c'est pareil.
Enfin moi ce que j'en dis ...


à ce que je vois, vous êtes en forme !

ce qui me fait presser un peu les choses, c'est d'une part, le vendeur du Mesa va pas le garder à vitam éternam exprès pour surtout que je trouve qu'il est pas bien cher, et qu'un POD c quand même très polyvalent. Après, mettre des milles et des cents dans un matos que je n'utiliserais pas à sa juste valeur (parceque je reste un mauvais de la gratte) bof quoi!
Gillou
Ah oui, l'éternel débat: je ne suis qu'un misérable vermisseau incapable de révéler l'immense potentiel de mon matos dont je suis parfaitement indigne...

Tout ça , c'est des bêtises. Si tu peux, fais-toi plaisir, l'expérience montre qu'on progresse toutjours mieux sur du bon matos, car on a un plus grand plaisir à en jouer, et cela libère la créativité...C'est aussi simple que ça...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...