Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un randall, ou bien ...

Forum Randall
Forum
jonar
  • #1
  • Publié par
    jonar
    le 11 Jan 06, 13:45
voila j' reviens de mon tit magasin pref et j'ai reçu une claque
soit un randall rg 75 pour 329€ alors qu'en allemagne il est plus cher ..http://www.thomann.de/thoiw9_randall_rg75_g2_prodinfo.html
ou bien aussi un autre randall mais le rg 50 pour 550€
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
seulement pour du metal ,du rock, du hard rock ....de la bonne musique energique...
est il plus judicieux que je mette mes € dans un de ces amplis( pour remplacer mon ' tit hughes & kettenr blue 15 )
ou bien j'attend encore un peu ( genre les vacances d'été que j'aille bossé )et que je change la gratte et l'ampli
JimRoot25
Sa dépent ce que tu aura cet été... C'est un très bon ampli mais sa reste du transistor... Je serais de toi j'attenderais un peu et j'investirais dans un ampli mieux même si pour moi cet ampli sors vraiment du lot des transistor!
ragga-man
cela depend de ta patience,si tu es courageux pour attendre jusque cette ete tan mieux ses le meilleur des cas sinon rg50tc
i love fender
Belgian_PEPSI
pour du rock, le rg75 n'ira pas bien... Trop mechant!

Par contre le rg50tc pourrait faire l'affaire a mon avis
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 11 Jan 06, 21:02
Le RG75 est excellent pour du métal

Et pour du rock il s'en sort très bien.
J'allais me l'acheter il y a un moment...je l'avais longuement essayer et franchement il me plait toujours, pour moi c'est un excellent ampli
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Jan 06, 09:04
Pour du rock, le RG75 est quand même moyen
Le RG50TC, par contre, s'en sort bien mieux je trouve, il est moins typé gros son!
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Jan 06, 17:16
Bizarement dans les 2 domaines j'ai trouvé que le Transistor s'en sortais mieux pour le saturé et aussi bien pour le rock 'n roll...Après pour le claire je préfère de loin le transistor qui ne crunch pas et reste bien crystallin

Pour moi ce transistor est une franche réussite, et le tout lampes un bon compromis en lampes, car ne vous y trompez pas, je l'aime bien aussi, je le trouve juste moins performant pour ce qu'il est censé être
JimRoot25
Syraks a écrit :
Pour du rock, le RG75 est quand même moyen
Le RG50TC, par contre, s'en sort bien mieux je trouve, il est moins typé gros son!


+1 je pense pareil! Même si je préfere quand même le RG75!
Syraks
Shaun > J'ai été plus qu'agréablement surpris par le son clair, très pur et pas mal chaud (pour du transistor)!

Par contre, pour le rock, je maintiens ce que je dis : le transistor est en dessous du lampes à mon goût... A part avec une pédale devant, j'ai jamais réussi à avoir un son bien rock avec le RG200. Evidemment, tout dépend de ce qu'on entend par "son rock"
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Jan 06, 20:22


Je vais revoir mon jugement...disons que le son rock du RG est honnête mais sans plus. Mais je ne le considère pas mauvais

Et sinon comme toi j'ai été très agréablement surpris pour le son clair du transi, vraiment je le trouve bon, tout comme la satu

Bref je maintient que le RG est un très bon ampli, le tout lampes aussi avec son rapport qualité/prix imbattable...mais à choisir entre les deux je prendrai le transistor

Après c'est une question de goût !
Mais en tout cas si vous crackez sur l'un des deux, foncez c'est vraiment du bon matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...