Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une grosse difference RANDALL/PEAVY???

Forum Randall
Forum
enj0y
  • #1
  • Publié par
    enj0y
    le 25 May 06, 11:58
Bonjour,

2 amplis sont fortements conseillés dans le monde du métal, dans les 500 euros!

Randall RG50TC

Peavey VK112

Je crois bien qu'on ne les a jamais comparé!!!

Y a t-il une grosse différence de disto entre ces 2 amplis????

Merci!
_Mahavishnu_
desolé mais permets moi de te dire que si tu veux acheter l'un d'eux il ne te reste plus qu'à les tester, à mon avis ce sont tous les deux de bons amplis.
Si tu ecoutes les gens du forum tu auras des informations pas objectives, un tel dira ''le valveking a une disto abeille'' l'autre dira ''le randall n'es pas solide '' etc
kirk_esp/player
Essaye la fonction recherche.

Il ya une multitudes de sujets sur ces 2 amplis.

Moi aussi j'hésite encore entre ces 2 bestioles. J'ai testé le VK112: le clean est super je trouve (pas un Fender mais c'est pas ce qu'on lui demande), par contre la disto bof bof j'avais pas l'impression d'entendre les lampse contrairement au clean. Sinon il a l'air costaud malgrès que ce soit du Made in China...
Mais je l'ai pas testé en détails...dommage d'ailleurs.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
_Mahavishnu_
moi je vous dis, prenez plutot un peavey classic
D'accord c'est pas fait pour le metal, mais c'est tellement mieux!! et puis une petit pedale et hop!
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 25 May 06, 13:45
une fois qu'on connait la bonne disto a lampes on a pas vraiment de ce remettre au pedal que l'on mettait sur nos petit transistor 15w pour epater les copain "WHOAAAA LE SON DE MONSTRE ON COMPREND RIEN ...lol"

en vrai voila moi je sais que les pedal de disto j'en verrai plus des masses..
metallik3
Pour avoir le RG50 et avoir testé le valveking pdt près de 1h30 ... j'ai trouvé que le RG50 était quand même au dessus en terme de sonorité !

Je trouve que le RG50 est plus chaud (surement du au fait qu'il est très chargé en méduim).

Sur le Valveking, je ne m'y suis pas retrouvé ... disto froide et très brouillonne (sur différents réglages et plusieurs guitares).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 25 May 06, 15:02
Citation:
Pour avoir le RG50 et avoir testé le valveking pdt près de 1h30 ... j'ai trouvé que le RG50 était quand même au dessus en terme de sonorité !

Je trouve que le RG50 est plus chaud (surement du au fait qu'il est très chargé en méduim).

Sur le Valveking, je ne m'y suis pas retrouvé ... disto froide et très brouillonne (sur différents réglages et plusieurs guitares).


+1
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    dbf
    le 04 Jun 06, 23:21
+1

J'ai pas encore pu tester le Randall mais pour avoir testé le Peavey VK 3 fois, avec plusieurs grattes, j'en revenais au même son brouillon et gras en disto. J'ai pô trop aimé. Mais les goûts et les couleurs.. Compares-toi même si tu en as l'occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...