Upgrader un baffle Marshall 1960A ? C'est fait !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
Pour sûr Arthur !
Tiens Guiloop il me vient une idée:
tu veux troquer ton 1960AV contre un 2*12
dittohead veux troquer son 2*12 contre un 1960A
et moi je pourrais troquer mon 1960A contre le 1960AV de dittohead ?
C'est pas beau ça ?
larsmul
Tout le monde est au lit ?
therejection2
En parlant du Dacron, quelqu'un sait où l'on peut en trouver??
Et au niveau du cable HP de bonne qualité, en 2.5, je devrais pouvoir en trouver en magasin de HiFi haut de gamme je pense, car chez Audiotubetech ils en ont que en 1.5.
Si quelqu'un avait des liens à me filer, meme pour trouver 2 hp Vintage 30 pas trop cher!!
MERKI!!!!!!
therejection2
Ah oui!!
Je voulais savoir aussi comment ça se passait pour changer le panneau arriere et en mettre un de meilleur qualité.
Qu'est ce qu'il faut acheter comme bois, quelle epaisseur, et où trouve t on du vinyl noir pour recouvrir ce panneau??
MERKI tt le monde!!!!!!
Colonel Blues
je sais, j'ai déjà posé la question sur un post similaire....

mais quel est l'intérêt de changer le panneau arrière ?

merci de vos réponses

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
therejection2 a écrit :
Ah oui!!
Je voulais savoir aussi comment ça se passait pour changer le panneau arriere et en mettre un de meilleur qualité.
Qu'est ce qu'il faut acheter comme bois, quelle epaisseur, et où trouve t on du vinyl noir pour recouvrir ce panneau??
MERKI tt le monde!!!!!!



Tout le monde parle de multiplis de bouleau de finlande d'une épaisseur de 18mm, pourquoi, je n'en sais rien. Toujours est-il que je veux vendre le mien, j'ai quasiement vendu tout mon matériel et il ne me reste que lui. Je vais me tourner vers du 10W transo. Si si c'est pas une blague.
Es könnte auch anders sein
larsmul
Ce week end je me suis lancé dans la transformation du baffle .
1 ) Retirer tous les petit câbles d'origine
2 ) Retirer la plaque du circuit imprimé qui permet de switcher en mono/stéréo et en 8/16 Ohms
3) Recâbler en 16 Ohms avec du fil HP 2,5mm , selon le schéma série/parallèle trouvé dans le site Celestion ( donc avec 6 câbles ) directement sur un des deux jack femelle .
( En passant , souder du 2,5mm sur ces petits bouts de métal on se demande si ça revient pas à pisser dans un violon ... ? )

Et je branche , attention les oreilles , j'avais l'impression brutale que les cordes de la gratte étaient directement reliées au HP !Tellement plus de présence et de définition ; ahurissant !

Et encore je n'ai pas encore remonté le fond , pas celui d'origine mais un nouveau en contreplaqué 22mm ! (J'attend d'avoir la toile pour le recouvrir)

Le seul truc qui m'a surpris c'est un petit ronflement que je n'avais pas remarqué avant . ( d'où est-ce que ça peut venir ?)
larsmul
Bon ben d'accord ! ça n'intéresse personne !
meduz
  • #26
  • Publié par
    meduz
    le 02 Apr 07, 21:43
mais si...

photos ??
Colonel Blues
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...