Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vérités sur le Mesa studio 22

Forum Mesa Boogie
Forum
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 29 Jan 06, 11:24
Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé par ce petit ampli (version avec equaliser) mais malgré de nombreuses recherches sur ce même forum ou encore sur audiofanzine, il subsite encore quelques interogations le concerant. Je me permet donc d'en faire la liste:

-Nirvana et Metallica auraient enregistrés avec pour respectivement "Nevermind" et "Master of puppet", vérité ou légende?

-Quel groupe pourrais-je alors écouter pour avoir un avis objectif du son qu'il produit? ou même encore mieux, possèdez vous des samples personnnels?

-Quel est le domaime de prédilection du haut parleur boogie "black shadow", un changement pourrait il être judicieux afin d'en obtenir un son peut-être plus moderne?

-Quelqu'un l'a t'il testé sur un baffle fermé 2*12 ou 4*12?

Et la derniere qui est très subjective et peu inteligente: qu'en est-il comparé à mon combo jcm 800 monocanal?

Merci d'avance pour vos réponses
FABIOCHESS
buz a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé par ce petit ampli (version avec equaliser) mais malgré de nombreuses recherches sur ce même forum ou encore sur audiofanzine, il subsite encore quelques interogations le concerant. Je me permet donc d'en faire la liste:

-Nirvana et Metallica auraient enregistrés avec pour respectivement "Nevermind" et "Master of puppet", vérité ou légende?


salut
tu confonds pas avec le studio preamp de mesa pour ces 2 groupes ?
enfin je peux me tromper...
jiji
  • #5
  • Publié par
    jiji
    le 29 Jan 06, 19:24
j'ai eu un studio22 avec equa et tout ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon ampli et ça n'a rien à voir avec un marshall jcm.
si tu en a trouvé un pas trop cher ,le laisse pas filer,car ça devient plutôt difficile d'en trouver un.
Fozzy
  • #10
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Feb 07, 17:18
Je pige jamé rien a l'histoire des ohms, mais tu as une sortie 4ohms et une sortie 8ohms ... Je crois que tu peux brancher soit un baffle en 8ohms, soit 2 baffles en 4ohms chacun .... enfin je sais pas exactement a chaque fois je me plante dans ces trucs !
goz71
  • #11
  • Publié par
    goz71
    le 19 Feb 07, 14:34
et sans equalo pas interessé?
BuNdi a écrit :
Salut
Quels sont les possibilité d'ajout d'extention sur ce mesa studio 22 ? quels ohms a respecter ?


bjr a tous
Je me permets de rajouter un p'tit complément.
J'ai ajouté une Cab Mesa 1x12" à mon studio 22 déjà équipé d'une gamelle de 12". L'idée était d'avoir une bien meilleure diffusion et utiliser pleinement les 22W de l'ampli. (car ce n'est qu'un.... 22W)
Résultat, l'ajout de cette cab est excellent (je n'ai plus à rougir des 100w transistor) je m'entends aisèment sur une scène sans pousser le volumre à 11 ! (euh.. pour les grands stades c'est encore un peu juste !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...