Vetta 2

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
stinkkfoot a écrit :
Mais le baffle Line 6 est pas donné du tout.

moi je trouev que si
elle est dans les 450 euros.
c'est quand meme vachement raisonnable
Candlelight
J'ai commandé le 2HP line6 pour 415 euros.....c'est pas trés loin du 4Hp alors....
miaoulechat
en fait c'est le Cab 4*12 du Spider que j'ai trouvé à 400 euros
(meme moins jcrois)
mais je sais pas si c'est le memes que le Vetta, je pense que oui
proma
  • #33
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 13:41
miaoulechat a écrit :
en fait c'est le Cab 4*12 du Spider que j'ai trouvé à 400 euros
(meme moins jcrois)
mais je sais pas si c'est le memes que le Vetta, je pense que oui

Non, non, pas du tout le même...
Franchement, je ne conseille pas...
Invité
Je commençais à faire mes comptes !
Parce que 400 euros pour un 4x12 Line 6, je prends tout de suite, mais il me semble que le 4x12 pour le Vetta est plutot dans les 7/800 euros.
proma
  • #35
  • Publié par
    proma
    le 09 Jul 04, 15:24
up pour ma question, je n'y arrive toujours pas..
proma a écrit :
Au fait, moi j'ai une question qui me vient à l'esprit... quelqu'un a déjà réussi à choisir un micro différent pour les deux amplis ou bien est-on obligé de prendre le même? J'ai essayé de faire ça ce WE et j'y suis pas arrivé, mais j'étais pressé et je n'ai chercher que 5 minutes...
Narapo
proma a écrit :
Narapo, parle nous un peu du couple Variax-Vetta?

comment les 2 engins sonnent-ils ensemble dans la pratique?


petit passage par la maison entre le Cantal et le Finistère pour pouvoir en dire un peu plus (c'est pas très pratique d'accéder au site depuis mon téléphone pendant les déplacements )

Je n'ai toujours pas reçu le cable spécial Variax mais j'ai pû tester la liaison numérique Variax -> Vetta avec le cable du FBV. Première suprise, le Vetta commence par faire la mise à jour logicielle de la Variax !

Les sons de la Variax me paraissent un peu plus clairs via la liaison VDI que par le Jack. Les presets acoustiques "Usine"sonnent pas mal, en particulier les simul de Martin 6 cordes (0-18 et D2, ainsi que le Dobro et le National Tricorne, par contre c'est un peu trop claquant pour mon Ovation mais j'ai téléchargé un preset spécifique qui va beaucoup mieux.

Ce qui est vraiment intéressant pour moi c'est d'associer la mémorisation du modèle sélectionné sur la Variax avec son réglage de tonalité (de position du micro pour les modèles acoustiques) en même temps que les presets du Vetta 2 ; le passage d'un preset acoustique en 6 puis 12 cordes à une Lespaul bien grasse (cf Led Zep) se fait en 2 secondes avec quelques impulsions du pied sur le FBV.

Par contre, c'est clair que le Vetta demande un gros travail de programmation pour obtenir le son désiré mais pas forcément beaucoup plus qu'avec un Pod ou un Tonelab ou même qu'un ampli 2 ou 3 canaux avec tout un tas de petites pédales.

A suivre..
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Candlelight
J'ai toujours pas recut ma tête Vetta2.....

Pourtant le matos était dispo (tête et pédalier) ....le vendeur me dit que c'est UPS qui glende.....bizzare.....

Par contre je ne recevrai mon 2HP line6 qu'a la fin du mois, car il n'était pas dispo....a ce rythme la, je l'aurait peut être a Noel!!!
Invité
Ne te plains pas, tu aurais pu recevoir d'abord le 2x12 puis l'ampli à Noël !
Candlelight
Je suis dégouté, ma tête vetta n'arrivera qu'en fin de mois!

Le vendeur m'avait dit qu'elle était dispo (avec son pédalier) et qu'il n'y avait qu'une semaine d'attente...

Aprés 2 semaines , il me dit qu'elle n'arrivera chez line6 que dans 1 semaine.... mais que le pédalier va bientôt arriver!

Il se fout de ma gueule.

Je n'aurais sûrement le tout que le mois prochain (avec le baffle)
VAiHalen
tu la pas recu que deja ca te soule.. pause deja les annonces pour le revendre
Candlelight
J'te la vends!!! (mais y'aura un peu d'attente....)
lastaly
alors moi j'hesitais entre un Randall v-max (trop typé, j'aime pas trop le grain), un vht ultra-lead (trop, mais alors vraiment trop cher), et finalement, etant utilisateur du pod-xt, je pense que je vais me faire peter la tete vetta 2 (j'aime le son, le prix reste dans mes cordes)

avec ma jackson usa, ça va tout peter !!
C'est d'la merde !!
Candlelight
J'ai vu une annonce, la tete +housse+fbv+house 2300 euros ,le matos est neuf, il a 4 mois.

Je vais essayer de la retrouver....

En ce moment sur amplification et Line 6...