Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT et ENGL : quoi choisir pour mon rack???

Forum Engl
Forums
lord_ayron666
Bonjour à tous!

Oui voila je vais passer à un ampli en rack et j'étais fixé y a quelques mois sur du "tout ENGL"

Mais quelques bruits de couloirs,sujets internets et conseils de vendeurs m'ont fait découvrir VHT (moi qui ne jurai que par le MESA et qui m'en suit lassé)

Alors ma question est la suivante:

Qui a déja essayé le VHT GP3 et le ENGL 570 midi (préamps)

et le VHT Two fifty two et le ENGL 840 (power amp)

Parce que j'hésite entre deux configs :

- VHT GP3 + ENGL 840
- ENGL 570 + VHT Two fifty two

Je cherche surtout un bon son metal, gros mais pas fuzzy comme une rectif et avec des jolis PM comme le ENGL (donc moins dégoulinant qu'une recto)

(pour mettre tout ça j ai un baffle mesa standard en V30)

merci

ps : si vous etes comme moi fachés avec les noms, voici les photos!
merci le site de Gillou !

ENGL PREAMP 570


ENGL POWERAMP


VHT PREAMP GP3


VHT POWERAMP 2 FIFTY 2
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 07, 11:12
Le VHT GP3 n'est plus fabriqué pour le moment, le nouveau modèle sortira en 2008.
Pense aussi au VHT 2562 Black Beauty, qui est meilleur pour le Metal que le 2502.....

Pour mettre avec un cab en V30, je conseillerais Engl 570 + VHT Black Beauty, ça fait un ensemble cohérent en termes de sons, et tout noir, sobre et classe....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
j'ai eu le GP3, tu peux tout faire avec ...il a même une mini section de puissance integrée, c'est mortel !
mutapoulpe
J'ai eu un GP3+2/50/2 et une tête Engl Special edition (donc équivalent E570 + ampli 6L6).

Les deux sont monstrueux, très polyvalents, mais en fait assez différents, difficile de dire l'un est mieux que l'autre.

Il faut vraiment que tu essayes pour te faire un idée....

Perso, j'ai opté finalement pour le GP3 qui me correspondait plus, ainsi qu'au son général du groupe, mais j'aurais bien gardé les deux selon l'humeur
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
irowhat
Gp3 + 2 50 2 tu risques de ne pas pouvoie en essayer à Pigalle...
irowhat
Si tu essayes la CL, oui aucun souci! L'ultra lead équivaut quant à elle au 2 90 2 + gp3.
Gillou
L'ampli à Lampes a des CL50 et 100, pas d'Ultra-Lead (ou alors en occase...)
Guitar Store a un combo VHT Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
Je pense qu’il vaut mieux éviter le mix VHT GP3 + ENGL 840 surtout si tu as un cab en V30. Ca ne sonnera pas super (trop de bas medium pour un baffle en V30). Le mix ENGL 570 + VHT Two fifty two sera beaucoup plus homogène je pense. Cependant, n’ayant pas essayé, je ne peux en dire plus...
lord_ayron666
UP!

bon au final je vais prendre un préamp ENGL 570 midi et un poweramp MESA fifty

avez vous des conseils sur le pédalier midi???
je voudrais celui du ENGL mais comme je veux une wha en rack bah il me faut une pédale d expression!!
je sais pas si ENGL le fait!

de plus j aimerai savoir selon vous quels espaces je mettrai entre le préamp 2U et le poweramp 2U

enfin est ce qu un phonics c'est bien comme lisseur de courant ou alors je dois direct tapper dans le furman ???,

merci!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...