Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #90
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 21:46
purée la misère pour faire une video avec une camero numerique chinoise à 20 euros (

ca sature trop c pourri...

donc ca donne juste une idée...j'ai essayé avec mon phone et ca saturait encore plus...

bref , voilà ce que ca donne (vite fait avant les gosses se couchent lol)

mode gain à fond (guitare edwards e-lp 130) ...Medium à 6.5 bass à 6.5 et aigus à 4



Clean :juste trois accors en vitesse position intermédiaire ou micro manche



Une petite avec le drive au 2/3



ca ne rend pas vraiment justice mais ca donne une première impression...maintenant je vais changer les lampes pour metre des ecc83s et voir si le gain monte un peu
ratz
  • #91
  • Publié par
    ratz
    le 15 Jun 15, 13:28
Un petit delire enregistré à l'arrache avec mon min DV recorder tout pourri ...c'est total impro et assez brouillon mais ca donne une petite idée...faudrait que je m'achète de quoi enresitrer à l'occaz...
Guitare : Vintage VS6MR (Mike Abrahams) micros P90
Pas d'effet sur 1.15 min puis un peu de Caline Orange burst comme TS mais c'est leger .
J'ai repeté avec deux fois et je commence à bien m'y retrouver dans les réglages.
Ca sonne, c'est silencieux ...l'autre gratteux du groupe veut que je revende mon orange OR15 depuis qu'il a entendu ma tête Victor-Custom ...lol


Lao Tseu
J'écouterai ce soir! Donc tu en es content?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ratz
  • #93
  • Publié par
    ratz
    le 15 Jun 15, 13:58
Globalement très content pour la maison et la répétition.
J'aurais aimé un peu plus de headroom en clean (mais j'ai été mal habitué avec mon Egnater rebel 30 qui crache très fort). mais en mettant un poil de gain en plus ca passe bien...
De toute facon je le pousse pas au dessus de 5/10 au master en répétition et je suis toujours repiqué en live donc pas de soucis.
j'ai pas encore reussi à lui faire bien digéré toute mes pédales...la plupart passent impeccablement bien sauf mon clean boost madProfessor Red Ruby.
En fait, cet ampli me donne juste envie d'enlever les effets pour juste laisser une petite reverb dans la boucle et un TS en facade...le son de base est très bon. Ca reste du JCM800 à la base donc ca ne monte pas aussi haut en gain que mon orange OR15 mais il a le graou que j'attendais ...mon chanteur en avait la chair de poule mdrr
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    lems
    le 15 Jun 15, 13:59
Hello,

Vous m'avez donné envie, du coup j'ai craqué pour un power amp 20W/2W 2 canaux.
Un canal English en el84 et un American en 6v6 commutable par footswitch. Avec un réglage volume, depth et presence par canal, le tout dans un rack 2U.

Avec mes preamps Fredamp ça va envoyer du lourd !

Il m'a annoncé environ 1 mois de délais, j'ai hâte ;-)
Lao Tseu
ratz a écrit :


Ce qui est sur c'est que l'attaque du médiator et le bouton de volume peuvent pas changé les choses.


J'ai relu un peu ce topic, et je voulais savoir ce que tu voulais dire par là?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
MarvinS
J'ai fait le tour du site Victor Custom et je ne vois que la liste des produits qu'il a conçu.
Pas de prix, pas de formulaire d'achat.

Je suppose donc qu'il ne fait que du Custom et que tout se traite par mail avec lui ?
Vous confirmez ?
Lao Tseu
Je confirme! Tu peux cependant t'inspirer lourdement, voir demander un ampli qu'il a déjà produit à l'identique je pense.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ratz
  • #98
  • Publié par
    ratz
    le 18 Jul 15, 19:04
Lao Tseu a écrit :
ratz a écrit :


Ce qui est sur c'est que l'attaque du médiator et le bouton de volume peuvent pas changé les choses.


J'ai relu un peu ce topic, et je voulais savoir ce que tu voulais dire par là?


le "pas" est de trop

en tripotant le bouton de volume on a de bonnes variations et moyen de faire bcp de chose.
L'attaque du jeu et du mediator a un vrai impact sur la dynamique...c'est vraiment un ampli qui demande un temps d'adaptation et un jeu propre. Les nuances sont bien respectées...ce qui n'est pas toujours le cas sur certains ampli...
J'ai testé des blackstar HT20 ou 40 et on avait ni ce grain ni cette dynamique ou cette réponse...la disto etait bien plus...linéaire...
Lao Tseu
OK, ça me rassure car ça compte pour moi ! ce que tu décris c'est tout simplement la marque des vrais bons amplis. Je devrais plus tarder à passer commande, et je confirme que Victor est un gars adorable et de très bons conseils!

En gros la bête aura overdrive intégrée, 2 canaux dans un registre ampli british 70's aux gros bas mediums style Superbass/Laney Supergroup/Orange d'époque revisité pour assurer en heavy qui poutre, puissance 20/2/0,2W et le ponpon: un EQ paramétrique deux canaux switchable midi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
C'est excellent ça
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Hell Yeah!

Par contre faut qu'on voit ensemble à quoi ressemblera l'ampli et la disposition des potards, car va y'en avoir un sacré paquet (et j'oublie des détails, genre master solo et -peut-être- reverb...), je sais même pas comment on va faire rentrer tout ça .

Ce qui est rassurant c'est qu'il dit pas oui à tout et n'importe quoi (un peu ma crainte avant de le connaitre vu que je suis pas moi-même expert): si quelque chose est une mauvaise idée ou carrément nuisible il n'hésite pas à le dire... Et à suggérer autre chose.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
s_ghislain
lems a écrit :
Hello,

Vous m'avez donné envie, du coup j'ai craqué pour un power amp 20W/2W 2 canaux.
Un canal English en el84 et un American en 6v6 commutable par footswitch. Avec un réglage volume, depth et presence par canal, le tout dans un rack 2U.

Avec mes preamps Fredamp ça va envoyer du lourd !

Il m'a annoncé environ 1 mois de délais, j'ai hâte ;-)


ca c'est le genre de truc qui me botterait bien. Pas une si grosse puissance, mais l'idée du US/UK c'est top. sans indiscrétion, et part MP si tu veux ... le tarif est de combien ?

merci
Biloute
C'est cool Continuez de lui commander des amplis, avec un peu de bol et toute cette pub il finira par me faire mon ampli de rêve pour quedale
la guitare c'est de la merde !
mushu
Moi je veux un SP77 made by Victor
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...