Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux combo HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
seufer
  • #1
  • Publié par
    seufer
    le 31 Dec 03, 13:07
Salut

J'ai un HIWATT datant de 1975 (d'après le N° de série)
Apparement c'est un SA412, combo 50W 4HP Hiwatt



Ca fait à peu près 10 ans que je l'ai et je voudrais lui refaire une beauté (changer les lampes , les condos..)

Donc si vous connaissez une peu cet ampli, j'aimerais bien quelques conseils de votre part
Je vais essayer de prendre des photos (tete et HP) et les poster sur le forums

Actuellement je trouve le son trop aigu dès que je mets une satu devant et certaines fréquences font trembler toute ma chambre !!!

Sinon, croyez vous qu'une tete JCM900 100W brancher dans les HP du Hiwatt, ca peut le faire si la passe en 50W??


Merci
A++
PS : il sert a quoi le switch POLARISATION
crepetou
Non mais oublie tout de suite ta tête JCM 900 !!!

Revise ton hiwatt, fou lui un bon overdrive au cul et roule ma poule tu as le son qui tuera tout

Pour ce qui est de la technique Je peux po te conseiller

En tous les cas le combo est superbe
manulonch
Pour le remettre a neuf ?
Va chez un bon technicien qui sait bien faire les choses.... apparament sur Paris il y a un "pseudo" bon technicien qui selon les dire de certains sur le Forum ne sais pas si bien y faire que ca.
Attention alors....
crepetou
Tu sais à Paris il te prenne pour du bétail ... tant que la tune rentre il en auront rien à foutre de leur boulot !!! Et ils te feront du vite fait mal fait en te faisant payer plein pot

Sauf si tu es leur pote ou le grtatteux de machin là ils sont aux petits oignons quel mafia de merde ca me dégoute
seufer
  • #6
  • Publié par
    seufer
    le 31 Dec 03, 15:39
ok merci les gars, je sais très bien qu'ils n'en veulent qu'a mes tunes les magasins de Paris

je vais déjà remplacer les lampes de puissances 2EL34 et je verrais ce que ca donne

Sinon, les condos ca doit pas etre trop a remplacer si on a les bonnes valeurs !
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Dec 03, 15:43
Il y a Musical Service qui bosse très bien à Paris. 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle. Tél: 01 42 85 00 12 de ma part.
sepullayer
j'sort un petit peu du theme mais bon

super tu va pouvoir m'aider,
j'ai le même que toi en 2x12", et je voudrais savoir à quoi servent les deux prises jack à l'arrière gauche de l'ampli, et l'inter à l'arrière droite,
et à quoi sert le fait de mettre deux entrées part canal,
et concrètement à quoi il sert l'inter polarity sur le devant, parceque j'veux bien que ça inverse la phase et le neutre, mais à quoi ça sert ?

si tu pouvait répondre ne serait-ce qu'à une de mes question ce serait déja bien merci

édité
seufer
sepuplayer

pour les prises derrière, y'en a une qui est fait pour relier à autre ampli esclave et l'autre c'est pour sortir sur des autres baffles
seufer
seppuplayer

tu peux mettre un mini jack entre l'entrée brillant et l'entrée normal , comme ca tu joues sur les 2 canaux
Pour la polarisation , je sais pas trop , mais ca change un peu le son

Par contre as-tu trouvé une pédale qui te permette d'avoir un bon disto, car moi quand je mets ma guvnor le son est beaucoup trop brillant.Remarque c'est peux etre du au mauvais état de mon ampli.
sepullayer
ben pour l'instant je gache le son de l'ampli avec une mt-2, même si ça rend pas trop mal,
mais j'doit aller chez un pote, qui doit m'passer un rack touts lampes, je sais pas du tous s'que s'est, si s'est bien je t'en ferais part

édité,
comment tu sais l'anné de ton ampli avec le numéro de série ?
sepullayer
merci du tuyau, le mien est donc de 76, purée, s'est pas tous jeune ça,
le mec qui me l'a vendu m'a dit que s'était recherché, ou plutôt que sétait collection, j'y croit pas trop, t'en pense quoi
seufer
je pense que ca assez rare comme amplis, mais je suis pas vraiment
connaiseur
En tout cas, pas mal de monde dit que c des bon amplis

En ce moment sur amplification et Hiwatt...