Vos avis : Mon Rack à Lampes contre VETTA HD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
The Warrior a écrit :
et selon les utilisateurs du vetta II, y'a un enorme différence de qualité sonore avec le Flextone ?


Oui. Aussi enorme qu entre un spiderII et un flextone!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
loran4444
ok, merci Námo !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
The Warrior
Námo Fëanturi a écrit :
The Warrior a écrit :
et selon les utilisateurs du vetta II, y'a un enorme différence de qualité sonore avec le Flextone ?


Oui. Aussi enorme qu entre un spiderII et un flextone!


a ce point la ? plus précisément, la différence est ou ?
les modélisations sont censées etre les memes non ?
la différence doit se situer au niveau du baffle ou de l'ampli de puissance, non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
piway
  • #18
  • Publié par
    piway
    le 16 May 06, 18:42
Je pense bien que ça vienne d'une qualitée acrue des composant. D'une enceinte et d'une section amplification d'une tout autre catégorie...

Le flextone possède les même modélisation mais moins d'option comme de pouvoir utiliser 2 ampli à la fois.

Sinon pour savoir si un podxt live peut sonner dans un ampli de puissance à tube et un HP guitare.... bah c'est pas prévu pour donc ça déforme complètement la couleur des simu.

Comment avait tu paramétré le podxt pour l'utiliser avec ton ampli de puissance?

Avec un ampli neutre du style sono la couleur et le caractère est bien respecté mais les sensation n'y sont pas ( ça donne l'impression de jouer comme sur le cd...)

Pour gagner en dynamique, en headroom la solution pour exploiter au maximum les possibilitée d'un podxt c'est semble t'il le tech21 Power engine ou l'atomic reactor d'atomic amp.

Personnelement je possède l'atomic ( combo de puissance à lampe avec HP neutre de type HIFI, capacité polypropylène etc.) et j'en suis tellement content que j'en ai acheter un deuxième! Maintenant avec mon podxt j'ai de réel sensation.

Vraiement meilleure que le flextone par exemple.

Par contre comparé à la vetta je peux pas te dire je n'ai pas non plus eu l'occasion de l'essayé... mais la bète à l'air bien sympatoche! Mais la vetta est plus chère aussi...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
loran4444
Citation:
Comment avait tu paramétré le podxt pour l'utiliser avec ton ampli de puissance?

et bien j'avais tout simplement choisi dans la liste des options de branchement possible l'option "stack".
J'ai d'ailleurs essayé toutes les options possibles !

je trouve que le son du le POD XT Live dans mon ampli Mesa 2:90 + baffle 2x12 en V30 sonne vraiment pas naturel : c'est très agressif dans les aigues, c'est synthétique, c'est raide, c'est plat...
Et ne me dite pas qu'il faut passer du temps... je sais !
D'ailleurs, pour tester j'ai virer tous les effets et à chaque fois j'ai juste garder le préamp => j'avais juste à régler le préamp : 5 potards à tourner !
Bref, comme je disais, si le VETTA se rapproche de se résultat... gloups...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Sinon, j'ai regardé la vidéo...
on attend surtout les aigues...c'est pas tès jolie !
Mais comment savoir si c'est le gars qui a fait un réglage que je n'aime pas ou si l'ampli sonne vraiment pas terrible...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 17 May 06, 11:05
loran4444 a écrit :
je trouve que le son du le POD XT Live dans mon ampli Mesa 2:90 + baffle 2x12 en V30 sonne vraiment pas naturel : c'est très agressif dans les aigues, c'est synthétique, c'est raide, c'est plat...
Et ne me dite pas qu'il faut passer du temps... je sais !


J'avais testé aussi un préamp numérique (VG-88 ) dans un ampli de puissance lampes (VHT 2902) + baffle 1x12 (VHT) et c'était assez immonde également. J'avais également testé plein de réglages mais rien à faire.
Invité
Je pense que tu ne trouveras pas de réponse à ta question tant que tu n'auras pas eu l'occasion de comparer par toi-même.
Si tu passes en Normandie un jour, tu seras le bienvenu pour venir tester le Vetta !
loran4444
Citation:
J'avais testé aussi un préamp numérique (VG-88 ) dans un ampli de puissance lampes (VHT 2902) + baffle 1x12 (VHT) et c'était assez immonde également. J'avais également testé plein de réglages mais rien à faire.


Bon, il faut peut etre oublié cette mauvaise expérience (POD XT + ampli).

Tu as un VETTA Manu ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Citation:
Je pense que tu ne trouveras pas de réponse à ta question tant que tu n'auras pas eu l'occasion de comparer par toi-même.
Si tu passes en Normandie un jour, tu seras le bienvenu pour venir tester le Vetta !


Peut etre que ceux qui ont vraiment comparé...n'ose pas dire que c'est pas Top !
Il y a personne ici qui a branché un VETTA à coté d'une tête à lampes ?

ou alors, je l'achete... et je le revend si ça ne va pas...mais gloups... si c'est ça... ça va descendre en fleche la réputation du bazard ! ha ha ha
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Invité
Avant d'avoir un Vetta j'avais un Triaxis, un G-force et un Ampli de puissance Peavey 50/50.
Ben, je préfère mon Vetta, et de loin !
Seule la section effets n'est pas du niveau du GForce, mais elle est loin d'être mauvaise.
loran4444
Citation:
Avant d'avoir un Vetta j'avais un Triaxis, un G-force et un Ampli de puissance Peavey 50/50.
Ben, je préfère mon Vetta, et de loin !
Seule la section effets n'est pas du niveau du GForce, mais elle est loin d'être mauvaise.


Ha ! quelqu'un qui a le meme "parcours" que moi !!! top !!!

tu l'utilises en groupe le VETTA ?
A quel niveau le préfères-tu par rapport à ton ancien matos ?
merci
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 17 May 06, 11:46
loran4444 a écrit :
Citation:
J'avais testé aussi un préamp numérique (VG-88 ) dans un ampli de puissance lampes (VHT 2902) + baffle 1x12 (VHT) et c'était assez immonde également. J'avais également testé plein de réglages mais rien à faire.


Bon, il faut peut etre oublié cette mauvaise expérience (POD XT + ampli).

Tu as un VETTA Manu ?


Non, j'en suis au rack lampes pour l'instant et au "VG-88 -> Sono" quand je veux faire léger.

C'était juste pour te confirmer que préamp numérique + power amp lampes, ça n'a pas fait des étincelles chez moi aussi.

Il serait intéressant de comparer POD XT Live et Vetta pour voir où se situe la différence car les algorithmes de sons doivent être les mêmes à la base.
miaoulechat
j'ai pu comparer le XT PRO et le VETTA chez moi, les modélisations du VETTA sont plus convaincantes c'est certain.
J'aurais du enregistrer avec les 2 quand j'en avais l'occazion mais j'ai eu la flemme
Invité
loran4444 a écrit :
Citation:
Avant d'avoir un Vetta j'avais un Triaxis, un G-force et un Ampli de puissance Peavey 50/50.
Ben, je préfère mon Vetta, et de loin !
Seule la section effets n'est pas du niveau du GForce, mais elle est loin d'être mauvaise.


Ha ! quelqu'un qui a le meme "parcours" que moi !!! top !!!

tu l'utilises en groupe le VETTA ?
A quel niveau le préfères-tu par rapport à ton ancien matos ?
merci


J'utilise mon Vetta chez moi pour jouer et enregistrer et aussi en groupe.
C'est nickel.
Je le préfère à mon ancien matos pour :
le son, la simplicté d'installation, la simplicité d'utilisation, la versatilité, la fiabilité.
gounzy
J'en avais déjà parlé sur un autre topic : j'avais vu Ron Thal en concert : il avait un Vetta combo et son son était incroyablement artificiel comparé à celui de Fanalo (qui l'accompagnait alors) qui lui jouait sur un half stack Marshall. Si Ron Thal avait été seul, on aurait surement rien remarqué mais avec un autre guitariste, c'était flagrant...
Moi aussi j'aimerais y croire et j'etais "client" du concept mais d'après mes critères, ce n'est pas encore pour ce coup-ci...
Je me répète mais si tu veux de bons grains d'amplis et des sensations de jeu plus que correctes, essaye les Vox...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...