Vos avis : Mon Rack à Lampes contre VETTA HD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Citation:
enfin si les topics de gars qui essayent de recolter des avis pour guider un choix d'ampli te derangent, faut plus les suivre, car le but est quand meme d'aider notre ami a se faire une idee, meme si comme je l'ai dit, le mieux est de comparer. J'ai possédé l'ampli en question, j'ai ete tres déçu et je souhaite juste qu'il ne fasse pas la meme erreur que moi.

Bon, après plusieurs jours de recherches de demandes d'avis...etc...etc..
Je crois que je vais arréter de vous embéter...pour l'instant !
Je vais garder mon rack Mesa...trop peur de le regretter !


Enfin...je ne desespere pas faire un test du VETTA en réel un de ces jours...peut etre que je changerais d'avis !

MERCI à TOUS !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
lejoy
  • #61
  • Publié par
    lejoy
    le 18 May 06, 11:10
Gam a écrit :
Vous voulez que je vous dise, tout ces débats sont lassant. On veut comparer, on lance des affirmations risibles, pcq à ma connaissance tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les mêmes doigts et les même oreilles.

Sur ce, je branche ma Telecaster et je vais jouer, vous devriez en faire autant, au-lieu d'alimenter des débats qui tournent vite en queue de boudin


ça c'est constructif
ou queue de cerise

De plus en plus intéressant ce post
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 06, 13:18
Lonerock a écrit :
Gam a écrit :
Sur ce, je branche ma Telecaster et je vais jouer, vous devriez en faire autant, au-lieu d'alimenter des débats qui tournent vite en queue de boudin


Toi t'as entierement raison !
les gars la sagesse a parlé allons tous jouer !

enfin si les topics de gars qui essayent de recolter des avis pour guider un choix d'ampli te derangent, faut plus les suivre, car le but est quand meme d'aider notre ami a se faire une idee, meme si comme je l'ai dit, le mieux est de comparer. J'ai possédé l'ampli en question, j'ai ete tres déçu et je souhaite juste qu'il ne fasse pas la meme erreur que moi.

amicalement
Chris

Milles et plates excuses, je me suis gourré de post
loran4444
d'autres avis sur le VETTA ???
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 06, 13:48
ben tu sais, il ya un topic là-dessus
loran4444
au fait, j'ai écouté les morceaux de stinkkfoot.
les guitares sonnent vraiment bien! bravo !

HS : Par contre, tes mixs manques cruellement de basse !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
sigrist1
salut,

je viens d'acquerir une tete Vetta I HD uprgradée en II (je vais la passer en 2.5 ce WE à priori). Auparavant, j'avais une tete Marshall Silver Jubilee 50W.

Pourquoi j'ai changé : le son lampe est super, mais je joue en chambre et pour avoir le son Marshall, il faut vraiment le pousser tres fort, et ca je ne pouvais pas le faire...

Je suis donc passé à la modélisation haut de gamme... Je n'ai pas encore essayé de trouver des sons car il faut un certain temps d'adaptation. En revanche, voilà ce que je pense des presets d'usines et de ceux de l'ancien proprio :

le son n'a rien à voir avec une tete à lampe. Ca n'a pas la meme chaleur (mais je pense que cela est dû à des réglages pas top, et qu'en y passant du temps, on doit pouvoir s'en rapprocher...).

Pourtant, tu peux jouer à bas volume (ce que je recherchais), et surtout, tu as à ta disposition toute une gamme de sons, alors qu'avec une ampli à lampe, c'est deux voire trois sons maxi. Un des presets me donne une saturation comme je n'en ai jamais entendu : on se croirait en plein bombardement US en Irak ! Les cleans sont très bons... Tu as des dizaines de delays, reverb... à ta disposition... Tu as une pédale de volume, une Whawha (on pourra en choisir plusieurs avec la version 2.5), et cela te permet de jouer tous les styles différents...

Après, sans doute que pour chaque modélisation, le rendu est un peu moins bon que l'original mais je ne pense pas qu'il faille acheter de la modélisation pour retrouver le son originel... En bidouillant, tu peux avoir des sons assez proches, mais jamais identiques... Mais ils restent très bons (le meilleur exemple reste les demos d'un forumeur...)

Voilà, je pourrai t'en dire plus avec plus d'expérience (on m'a bien dit qu'il fallait un certain temps pour arriver à moduler les sons recherchés)...

Mais personnellement, et pour mon usage, je ne regrette absolument pas mon achat... En plus, le pédalier FBV est super pratique...
Bienvenue au club !
Fais moi confiance, tu apprendras à apprécier ton ampli un peu plus chaque jour et surtout fais la mise à jour 2.5 avant de commencer à bidouiller, y'a vraiment pas mal de paramètres intéressants qu viennent s'ajouter à la liste - déjà très longue - des possibilités de la bête.

Tu résumes assez bien les choses en disant qu'il ne sert à rien de vouloir toujours comparer la modélisation et l'ampli qui a servi de modèle. Il faut par contre essayer de tirer avantage de ce que le Vetta permet de faire.

Bon amusement !
sigrist1
As tu une interface midi ? Un autre forumeur a créé un yahoogroupe spécialement pour les possesseurs de Vetta. Comme ça, on va pouvoir y mettre nos presets et se les échanger, ce qui serait assez sympa je trouve...

Je compte faire l'update ce WE... J'ai surtout envie de tester la whammy...
Yes, c'est bien pratique d'ailleurs pour programmer ses presets à l'aide de Monkey et faire des backup des ses petits sons adorés.
Je vais m'inscrire sur le groupe pour pouvoir faire des échanges de presets.
sigrist1
quand tu créés un son avec deux amplis, si tu mets deux fois le meme ampli avec les memes réglages, est ce que tu vas avoir un plus gros son ou pas ? J'ai pas du tout eu le temps de tester (je bosse et le soir j'ai un peu la flemme de m'y mettre)... Je testerai ça ce WE...
Vaudrait peut-être mieux continuer cette discussion sur le forum dédié au Vetta mais je te réponds en vitesse.

Ca n'a pas réellement d'intérêt d'avoir identiquement les mêmes réglages sur les 2 canaux. Mais c'est par contre souvent très intéressant d'utiliser 2x le même ampli en modifiant légèrement les réglages d'un des amplis (cab différent par exemple, drive plus léger...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...