Vos avis : Mon Rack à Lampes contre VETTA HD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
J'en avais déjà parlé sur un autre topic : j'avais vu Ron Thal en concert : il avait un Vetta combo et son son était incroyablement artificiel comparé à celui de Fanalo (qui l'accompagnait alors) qui lui jouait sur un half stack Marshall. Si Ron Thal avait été seul, on aurait surement rien remarqué mais avec un autre guitariste, c'était flagrant...
Moi aussi j'aimerais y croire et j'etais "client" du concept mais d'après mes critères, ce n'est pas encore pour ce coup-ci...
Je me répète mais si tu veux de bons grains d'amplis et des sensations de jeu plus que correctes, essaye les Vox...
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Manu
    le 17 May 06, 12:45
miaoulechat a écrit :
j'ai pu comparer le XT PRO et le VETTA chez moi, les modélisations du VETTA sont plus convaincantes c'est certain.
J'aurais du enregistrer avec les 2 quand j'en avais l'occazion mais j'ai eu la flemme


Bouh . Tu les branchais dans quoi ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 17 May 06, 12:58
Donc la différence se ferait au moins au niveau de la section puissance qui est présente sur la Vetta et pas sur la série POD XT.

Sur la Vetta, tu peux combiner des sections préampli avec des sections puissance ou c'est des émulations de tête d'ampli ?
loran4444
bon...j'ai continué mes investigations...

sur le site harmony-central, il y a un paquet de reviews (60 !).
C'est postif dans 90% des cas...et pas mal d'utilisateurs ne semblent pas etre des débutants =>
http://www.harmony-central.com(...)ne_6/

Evidemment, je ne m'attends pas à ce que le son du VETTA rende le son d'un ampli à lampes...mais que le son d'une manière générale tienne la route.
si au final j'ai un son qui à 90% est aussi exploitable que mon matos actuel...pour moi c'est interessant !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
sinon...ceux qui on ou on eu le VETTA...vous savez si ça marche bien avec un pédalier FCB1010 (behringer) ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
popopopom
il y a aussi le Hughes & kettner Zentera (ou ZenAmp). Par contre, c'est nettement plus cher que Line 6 et il a l'air d'être bon là où le Line 6 ne brille pas, cad tout ce qui n'est pas metal. http://www.hughes-and-kettner.com/

Y en avait un en vente ici il y a qq semaines, tu peux tjs demander des samples au mec.

(au fait, ton ancien power amp marche très bien )
papyboyington
loran4444 a écrit :
sinon...ceux qui on ou on eu le VETTA...vous savez si ça marche bien avec un pédalier FCB1010 (behringer) ?


ça marche trés bien, mais tu passes a coté de tout ce qui fait l interet d un pédalier line6.
a savoir activer/désactiver les effets/amplis/ect.. d une simple pression sans avoir a programmer le tout, sans parler de l accordeur.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
loran4444
Citation:
ça marche trés bien, mais tu passes a coté de tout ce qui fait l interet d un pédalier line6.
a savoir activer/désactiver les effets/amplis/ect.. d une simple pression sans avoir a programmer le tout, sans parler de l accordeur.


oui..c'est vrai !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Citation:
il y a aussi le Hughes & kettner Zentera (ou ZenAmp). Par contre, c'est nettement plus cher que Line 6 et il a l'air d'être bon là où le Line 6 ne brille pas, cad tout ce qui n'est pas metal. http://www.hughes-and-kettner.com/

Y en avait un en vente ici il y a qq semaines, tu peux tjs demander des samples au mec.

(au fait, ton ancien power amp marche très bien )


J'ai écouté les samples du zentera...et j'ai pas trouvé ça fameux... et puis, c'est vrai qu'il vaut la peau du Q !!!!!

Content du p'tit Brunetti ? normal !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Lonerock
change ton pod xt contre un preamp a lampes, dans le mesa 2:90 ça va sonner.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
loran4444
Citation:
change ton pod xt contre un preamp a lampes, dans le mesa 2:90 ça va sonner.


J'ai un triaxis !
Le POD XT, normalement, c'est juste pour chez moi.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Uncle Drunkbag
j'ai fais la meme experience que toi en branchant un sansamp gt2 sur le 2:90, sur le papier on pouvait s'attendre à une tuerie et bien pas du tout. Alors qu'elle sonnait de folie sur le canal clair du triax!
Si tu veux avoir une idée de comment doit sonner ton pod branche le sur des moniteurs amplifiés ou direct sur une console.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
loran4444
Citation:
Si tu veux avoir une idée de comment doit sonner ton pod branche le sur des moniteurs amplifiés ou direct sur une console.


c'est pas trop mon interrogation...
Je cherche des avis sur la VETTA HD plutôt

merci quand meme
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Lonerock
j ai eu un vetta hd II, je l'ai trouvé insipide, surtout en son clair, y a pas de vie, je suis passé a une tete a lampes apres et putain c'etait la claque, il y a de la dynamique, les cleans t'explosent a la figure.
maintenant y'a des gens qui aiment la simplicité du vetta concept tout en un... mais perso, meme les effets je trouve qu'ils ne sonne pas.
apres une tete vetta a moins de 1000 euros ça peut etre valable et encore, mais payer 2000 eruos une boite en bois avec une carte son dedans !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...