Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur amplis modélisation >=25 w

Rappel du dernier message de la page précédente :
louyseiz
Perso, j'utilise principalement un Fractal FM3, ainsi que quelques plugins sur PC.
Mais je joue parfois sur ampli aussi, et un classique Blackstar comme celui-la, c'est toujours du solide :
https://tinyurl.com/32h95phs
Bel ampli que le Blackstar HT-5R MkII.
Simple question d'utilisateur d'ampli à modélisation et à transistor, un 5w à lampes, ça sonne comme un combien de watts en transistor ? Parce que ça semble quand même faible (le 10 W Dual Cube fait entendre son souffle si on veut trop monter le son en sortie, faut vraiment rester sur le pré-volume).
louyseiz
Disons que tu couvres pas une batterie si tu joues du hard / metal. C'est bien pour des petites scenes, avec un chanteur et/ou un autre guitariste.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Dec 23, 12:38
Entre 25W et 50W, ça ne donne pas l’impression d’être deux fois plus fort, ça ne monte que de 3dB.
Donc si l’ampli a une bonne gestion de la puissance (comme les Katana qui en plus du master ont je crois un bouton avec des modes pour baisser la puissance), c’est très peu sensible.
Et puis c’est aussi un ampli qui permet de jouer avec des amis, et jouer à plusieurs, en groupe, c’est vraiment très enrichissant, je pense qu’il faut vraiment s’y mettre. J’ai attendu trop longtemps dans ma chambre et après coup je me suis aperçu que c’était dommage.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 23, 12:55
Totoche72 a écrit :
Bel ampli que le Blackstar HT-5R MkII.
Simple question d'utilisateur d'ampli à modélisation et à transistor, un 5w à lampes, ça sonne comme un combien de watts en transistor ? Parce que ça semble quand même faible (le 10 W Dual Cube fait entendre son souffle si on veut trop monter le son en sortie, faut vraiment rester sur le pré-volume).
De manière totalement subjective je dirai 2 à 3 fois plus.

louyseiz a écrit :
Disons que tu couvres pas une batterie si tu joues du hard / metal. C'est bien pour des petites scenes, avec un chanteur et/ou un autre guitariste.
+1 je joue avec un clarinettiste et un bassiste ; généralement mon ampli est réglé sur 5W (Tubemeister H&K 1/5/18W)
stege106
sinon, il y a toujours les "vieux" Yamaha THR5 V1 ou V2...

c'est pas les plus tape à l'oeil, avec peu d'effets et d'amplis en comparaison des derniers sortis, ça reste assez basique.
mais il y a généralement que du bon pour un usage en chambre... c'était une star il y a qq années, on doit en trouver en occase.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 23, 14:19
J'ai un thr10C mais je l'utilise principalement comme carte son sur le PC
Je vais regarder tout ça.
Pour jouer à plusieurs oui tout à fait. J'ai souvent accompagné des comédiens sur scène pour le partage. Par contre je dois trop mal jouer, aucun musicien ne m'a jamais proposé de jouer avec lui ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...