Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur amplis modélisation >=25 w

Bonjour,

J'ai testé en testant une guitare un Fender LT25 Mustang et j'ai été surpris par la clarté du son et l'absence totale de buzz.
Mais sur le net il ne semble pas faire l'unanimité. Quel modèle me conseillez vous pour jouer uniquement dans un pièce pour moi perso. J'avais dans le temps un Vox DA5, revendu, car je trouvais les sons hyperartificiels.

ps : c'est pour y mettre une vieille gratte des années 60, et niveau son, je suis plutot blues du delta, même si ça ne me gène pas de jouer du Panthera ^^
Doug_Watson
"amplis modélisation" - "vieille gratte des années 60"... Cherchez l'erreur
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jkd
    le 23 Nov 23, 16:49
Alors perso les amplis modélisation c'est pas du tout mon domaine...Mon expérience se limite à des modèles assez vieux. Du peu que je connais, les modèles mustang que tu cites on bonne presse et de bons retours utilisateurs.
J'ajouterai les boss Katana, (j'ai un pote qui joue sur un gros combo et il en est très content).
Pas de pitié pour les croissants !
@jkd Merci, je vais regarder du côté du Boss Katana, je ne connais pas du tout.

@Doug_Watson, une erreur où ça ? J'aime les vieilles grattes, parce qu'elles ont une âme. Pour l'ampli, je n'ai pas les conditions pour jouer sur un ampli à lampes vu qu'il faut le pousser pour que les lampes chauffent… Donc je joue sur un machin à transistor, mais le buzz me fatigue les oreilles, je recherche un ampli totalement silencieux quand aucune note n'est joué, et à part les modèles à modélisation (et donc bourrés d'électronique), je ne vois pas lequel pourrait aller. Voilà a la raison de ce “décalage” Je me pose d'ailleurs la question du Vox VT20X qui a une lampe en préamp, et avec lequel on peut modifier le bias…
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 23, 22:07
SI le Mustang te plait, pourquoi se baser sur les avis internet ? Quel ampli fait l'unanimité ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
@Grouic, tu as sans doute raison, je demandais parce que je n'y connais pas grand chose en ampli.

Sur le Mustang par exemple, est-ce que le fait qu'il n'ai pas de réglages des Middle est génant dans l'absolu ? (je suis plutot du genre à tout laissé en neutre sur l'ampli, et à ne même pas éditer les présets, préférant tout régler sur la guitare qui est plus accessible durant le jeu).
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 24 Nov 23, 07:11
Totoche72 a écrit :
je suis plutot du genre à tout laissé en neutre sur l'ampli, et à ne même pas éditer les présets, préférant tout régler sur la guitare qui est plus accessible durant le jeu.


A te lire ce n'est pas certain qu'un ampli à modélisation soit le plus pertinent. Il existe maintenant de très bon transo (Quilter, GSS, etc.). Je pense aussi à la série Blues Cube de Roland.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 23, 17:28
Rien ne vaut un essai mais ....

Si tu as le temps tu peux regarder cette vidéo de comparaison


Sinon celle-ci est plus courte


Dans le genre Katana (réglage par boutons) il y a la série Vox VT, Blackstar ID:coren Line6 catalist. ...
Dans la genre des Mustang (gestion orientée multi-effets), Marshall Code
Merci,
Le GTX est intéressant, dommage qu'il ne soit dispo qu'en 50 et 100 et pas en 25w… 50w est bien trop fort pour l'usage que j'en ai.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 23, 11:48
Comme tout est paramétrable tu peux diminuer l'amplitude de sortie pour jouer, je pense, à niveau très faible.
Il reste à 'voir' si le HP retranscrit bien la qualité du son à bas volume.
Idem sur tous ces ampli.
Finalement, je suis parti sur un Boss dual cube 10 W après avoir écouté la vidéo YouTube d'Antertons Music


Il fait le job, j'ai pris deux pédales FS 100 d'Eagletone pour gérer le looper intégré (sinon pas utilisable) et la banque de mémoires, avec un cordon stéréo 2 Jacks 6.35 ? 1 jack 6.35.

Yapluka !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 23, 21:37
Une sorte de petit Katana et un bel outil pour travailler à la maison.
Oui, j'avais eu un Vox Da5 il y a longtemps, les effets sur le Boss sont du même style, mais le fait qu'il y ai un looper, des prises out/aux et un potard volume pour la prise casque le rend vraiment super pratique. À noter pour ceux qui chercheraient l'information, que malheureusement le dual cube n'est pas reconnu par Linux et ne permet donc pas un enregistrement sans carte son.
Autre info, si ça peut aider, sur certains sons, comme le clean (accoustique notamment) est assez faiblard, et le fait de rajouter une pédale équalizer comme la Boss ou la Behringer permet un gain intéressant de volume en plus de multiplier les possibilités (je n'ai qu'une pédale, c'est un equalizer, et perso, je trouve cela indispensable et quand on apprend les fréquences, avec cette seule pédale, on peut vraiment sculpter son son et remplacer plein d'autres pédales, bon ok, ça nécessite un carnet pour se rappeler chaque config…).
louyseiz
Perso, j'utilise principalement un Fractal FM3, ainsi que quelques plugins sur PC.
Mais je joue parfois sur ampli aussi, et un classique Blackstar comme celui-la, c'est toujours du solide :
https://tinyurl.com/32h95phs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...