Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur mon ampli Carlsbro à lampes?

Forum Carlsbro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tshort
NoFi, nos messages se sont croisés.

Comment savoir quel modèle j'ai? 60TC? Où est-ce indiqué?

Je vais me coucher j'en peux plus.

Demain, je reprendrai.

Merci à tous
Doc Loco
Je serais toi, je le vendrais. A moi par exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 00:25
Tu as normalement 3*12ax7 et deux EL34, oui ça se trouve très facilement mais la qualité des lampes d'aujourd'hui est réputée moindre que celle d'autrefois.
Les lampes que tu as dedans actuellement sont de très bonne facture, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être usées. En tout cas garde les sous le coude si tu les change, certains payent cher pour de la vieille Mullard. Normalement ça peut se voir à la couleur de la partie métallique en haut des tubes (le getter). Quand c'est noir ou même blanc c'est mort, tant que c'est encore metal brillant ça peut aller. Mais bon inutile de dire que c'est approximatif.

Bon jai ressorti les photocopies du catalogue de 74 qu'un type sympa de chez Carlsbro ma envoyé.
Ya le 60TC combo (60 watts 1*12)
Le 60TC Twin (2*12)
Le 60TR qui est le TC twin avec tremolo (le plus rare).
Normalement c'est écrit derrière mais l'étiquette sur le tien a du disparaitre. Mais bon 60TC, ya pas 150 modèles de Carlsbro.
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 00:35
http://vintageamps.com/PlexiPa(...)6;p=2

Contacte beanie sur ce forum, il pourra t'envoyer les schémas, te donner la date de fabrication à partir du serial etc.
Et ne le vend JAMAIS lol. En tout cas à mon avis c'est une erreur de vendre ça maintenant pour une bouchée de pain alors qu'il est probable que les vieux Carlsbro suivent le reste du matos vintage...
Aux US ils commencent déjà à monter. Et puis de toute façon ça sonne et c'est différent.

Doc Loco
NoFi a écrit :

Et ne le vend JAMAIS lol.


Mais arrêteuh, méchant!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 00:49
Le top cut c'est comme son nom l'indique pour couper (cut) les aigus (top end). Potard à zero tu as tous les aigus et potard à fond ils sont le plus atténué.

Le standby c'est comme mettre l'ampli sur pause, les lampes restent alimentées et chauffent mais l'amplification en elle même est désactivée. C'est bien utile mais bon c'est pas indispensable... lol
NoFi
  • #21
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 00:51
Doc loco > ebay.co.uk !
Par moment les Carlsbro sy ramassent à la pelle...
NoFi
  • #22
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 01:01
Et enfin c'est vrai que la première chose à faire c'est revoir le cable d'alimentation secteur. Ya une terre ? On la voit pas. Pourtant le mien est cablé avec la terre à l'intérieur !!! Bon en tout cas c'est super simple avec la vieille prise de type Bulgin. Tu la dévisses pour l'ouvrir... ce genre de prise ancienne en bakelite se négocie genre 15/20 euros chez les anglos saxons, c'est tout dire.

http://www.tubestore.com/
Pour les lampes, tu peux t'en tirer à 60 euros avec 3 12ax7 et deux EL34 apparairées. Sinon ya toujours gillou.
McColson
Moi je suis preneur du schéma pour jeter un oeil !
No Fi si tu as le schéma du tiens ça m'intéresse.
Merci.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
francoix
Les lampes de préamp sont des ecc83, pas des 12Ax7
Pour le Pod, je voulais pas te vexer, juste dire que c'est une hérésie... Mais bon, je serais bien le dernier à bruler un hérétique ou alors, il faudra que je commence par moi. Pour la mise à la terre, c'est une question de sécurité à ne pas négliger. Pour les câbles HP, ca coûte pas cher et ca vaut le coup de mettre du vrai bon.
C'est un ampli qui vaut vraiment la peine, je pense que tu l'as compris!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
Les lampes de préamp sont des ecc83, pas des 12Ax7


C'est la même chose
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #26
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 05, 14:50
Mc Colson > le schéma est au format papier, donc soit tu me laisses ton adresse postale et je fais sans problème des photocopies, soit tu contactes aussi directement Carlsbro...
McColson
oki merci je te MP mon adresse postale alors si ça te dérange pas ;-)
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tshort
J'ai bien pris note de toutes ces infos.
J'ai mis en marque-page ce post afin de le digérer lentement.

Pour le Pod: je ne suis pas puristo-rigoristo-fondamentaliste comme certains ici

D'ailleurs, en étant en appartement, je joue souvent au casque, autre hérésie sans aucun doute, mais au moins je ne me fâche pas avec mes charmantes voisines. J'ai quand même aussi la possibilité de débrancher le Pod quand je veux...
Donc, c'est vrai que je ne bénéficie pas des conditions optimales mais je ne suis pas non plus Al di Meola (au grand désespoir de ma mère)

Quelqu'un connaîtrait-il le prix d evente de ce type de matériel? Je ne songe pas à m'en séparer mais c'est à titre informatif.
Doc Loco
Tshort a écrit :


Pour le Pod: je ne suis pas puristo-rigoristo-fondamentaliste comme certains ici

D'ailleurs, en étant en appartement, je joue souvent au casque, autre hérésie sans aucun doute, mais au moins je ne me fâche pas avec mes charmantes voisines. J'ai quand même aussi la possibilité de débrancher le Pod quand je veux...


Je pense, sans vouloir te vexer, que tu as mal compris les remarques sur le Pod. Loin d'être des remarques de puristes butés, il s'agit de conseils de bon sens. Un Pod est un outil bien pratique (j'ai eu le 2.0 guitare et j'ai encore le Pod basse) et irremplaçable (sauf par d'autres appareils du même genre comme le Vox tonelab) dans certaines applications (jouer chez soi peinard, au casque ou sur une chaîne, travailler, enregistrer) mais par contre il n'est pas "à son aise" inséré dans un ampli guitare, et encore moins si celui-ci est à lampe (les lampes ont comme principal intérêt de dénaturer le signal, alors que l'amplification d'un simulateur d'ampli doit être la plus "droite" et clean possible). Bref, ton Pod, si tu veux l'amplifier, tu dois utiliser des amplis clean, comme du matos de sono ou un ampli clavier. Avec un branchement comme le tiens, tu ne profites ni des avantages du Pod, ni de ceux de l'ampli! Séparément, ce sont d'excellents appareils, mais ils forment un mauvais couple. J'espère que tu comprendras mieux ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #30
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 05, 17:30
La question du prix est très difficile, ça dépend d'un tas de paramètres.
En tout cas les têtes en état correct se négocient aux alentours de 100£-120£ sur le Ebay Anglais. Encore moins dans les arrières boutiques. Donc je dirais ptêtre 240-280£ pour un combo m'enfin je voudrais pas dire de bêtises.


Après si tu tombes sur lui et qu'il a décidé qu'il lui manquait un TC twin dans sa collection, ça peut monter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...