Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15 -> Morgan, Magic, Xits ou Matchless ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Je suis bien d'accord avec toi Bigfilesystème.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
... bon peut-être que doc loco va dire qu'il ne sonne pas comme du vintage, mais le son m'as mis sur le cul... c'est l'essentiel pour moi.


Yup - il sonne très bien (encore qu'ironiquement je trouve qu'il sonne mieux sur des Greenbacks que des Alnico blue) MAIS pas totalement comme le vrai AC15 d'époque. Plus de gain, moins de headroom et un peu plus agressif (je parle bien sûr du canal EF86, puisque le deuxième canal sur l'AC15 d'origine n'est pas un topboost, mais un "normal" avec vib/trem). Ca reste suffisamment proche pour qu'on puisse l'appeler l'AC15 "heritage" sans que ça me pose problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PLEXI
  • #78
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Jan 10, 03:28
hamer59 de quel droit tu te permets de me répondre comme ça? tu aboies et balance ton flot de conneries sur le boutique soit c'est ton avis mais ici il est question justement de boutique beaucoup de forumer ont poster ici sur des marques que je viens de decouvrir avec intéret(morgan gabriel etc...)donc rien ne t'empêche de passer ton chemin et d'aller poster sur les topics des marques que tu affectionnes .Tes réflexion ne sont aucunement fondées et dénuées d'intéret vraiment! y'a un topic pour l ac15tv non?
sur ce je te laisse a tes certitudes
perso je jette l'éponge!
The Rom
Magic, les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes!
Call me Mclovin
Hamer59
PLEXI a écrit :
hamer59 de quel droit tu te permets de me répondre comme ça? tu aboies et balance ton flot de conneries sur le boutique soit c'est ton avis mais ici il est question justement de boutique beaucoup de forumer ont poster ici sur des marques que je viens de decouvrir avec intéret(morgan gabriel etc...)donc rien ne t'empêche de passer ton chemin et d'aller poster sur les topics des marques que tu affectionnes .Tes réflexion ne sont aucunement fondées et dénuées d'intéret vraiment! y'a un topic pour l ac15tv non?
sur ce je te laisse a tes certitudes
perso je jette l'éponge!


Déjà, pour le post précédent, c'était plus une boutade qu'autre chose. Si tu t'es senti insulté, j'en suis désolé, c'était un peu d'humour pour temporiser.

J'aboie et mes flots de conneries comme tu le dis, c'est juste ce que je pense, que ça te plaise ou non, je pense avoir suffisamment étayé mes propos. Ca fait 20 ans que je suis ce mouvement dans la Hifi et qui est devenu exactement la même chose dans le monde de l'amplification guitare.
Je respecte les choix de chacun, il y'a tellement d'ampli dans le commerce et à divers budget et échelle, pour que tout le monde y trouve son compte.

Je n'ai jamais dit que le "Boutique" est négatif, l'intention est très bonne comme le disait Brigido, c'est d'avoir des amplis un peu nouveaux dans la conception et le son, et qui permettent d'avoir d'autres choix que les amplis habituels. C'est plutôt positif ce genre de réflexion.
Je trouvais juste curieux de chercher un ampli au son Vox alors que Vox sont très bons sur leur série Heritage. Chacun son choix...

Mais de là à dire que mes réflexions ne sont aucunement fondées et dénuées de tout intérêts, tu pousses un peu, dis plutôt que tu n'es pas d'accord avec moi.
Perso, avant de dire quoi que ce soit, j'essaie au moins deux fois l'ampli.
Tu as le beau rôle dans l'histoire, désolé de ne pas être de ton avis,

Enfin si on a plus le droit de dire ce qu'on pense et d'avoir ses propres convictions...
Désolé de pourrir le topic avec une remarque ou un point de vue qui l'aurait peut être aider...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Invité
Quand vous parlez du choix d'un jmi, vous parlez des vieux ou ce qui sont fabriqués chez musicground.

En faite je n'arrive toujours pas me décider de prendre soit un jmi 30/6 tb ou alors partir a la recherche d'un bon vieux jmi.

Quelqu'un a t'il déjà essayer le 30/6 et est t'il vraiment identique:
-qualité des composant ( transfo,Condo, résistance...)
-ces composant on t'ils des caractéristiques les plus proches possibles des vieux jmi
-l'aspect physique de ces 30/6 est il vraiment conforme aux jmi.

Ça fait un moment que je cherche des infos, mais rien.
En plus ça me met en rogne car j'ai les fonds mais toujours pas les infos.

Si quelqu'un peu m'aider, ou alors si vous connaissez d'autres reproduction boutique ou pas je m'en cogne je veux le son c'est tout, faites moi le savoir

merci pour votre aide
M@tt2245
Nouvelle réflexion -> 1er post modifié
sylv0851
j'ai un AC15 et j'aime pas le son marshall, alors il y a une différence importante, crois moi (t'as une sacrée différence sonore entre bertignac et page quand même)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
M@tt2245
Citation:
t'as une sacrée différence sonore entre bertignac et page quand même

Je n'en doute pas, mais attention je ne cherche pas à comparer un Plexi ou un JTM avec un AC30, mais bien un Marshall 18w* avec un Vox AC15

Puisque tu as un AC15CC1, as-tu déjà essayé un 1974X par exemple ?
Ou sinon est-ce que les samples et autres videos de ce dernier que l'on peut trouver sur le Net te semblent plutôt proches ou éloignées du tien ?

*et encore, je ne sais même pas si mon Reinhardt peut vraiment être assimilé à ce modèle
Invité
Beaucoup veulent le son vox , mais quel vox, car il ya eu:
-ac15
-ac30 avec ef86.
-ac30 avec 12ax7
-ac30 top boost

et tous on leur particularité sonores. Je pense que quand les gens disent "je veux le son vox, il ne se posent peut être pas la bonne question: je veux un son vox, mais lequel?

Je suis en ce moment a la pêche au infos pour trouver ce qui se fait de mieux en clone ac30, et j'ai decouvet ça:

Cornell legacy 30, il réunit simplement et dans une simplicité d'emploi le meilleur de tous les vox:

canal 1: ef86
canal 2: 12ax7/ECC83
canal 3: top boost

tous sont switchable 4, 15, 30 watts, avec sélection du redressement: diode ou gz34. On a donc la toute la gamme des vox et tous les modèles qui ont pu exister a travers les années et tout ça dans une tête.

Et cerise sur le gateau, c'est fabriqué par Denis cornell, responsable tech chez vox début 70's et au dire de certain, c'est la personne qui connait sans nul doute le mieux les vox. Clapton et hank marvin ont simplement fais appel a lui, gage de qualité non. Bon sur le papier c'est top, mais sinon, quelqu'un a t'il déjà entendu la bête?
Doc Loco
VoxAmp2b a écrit :


Et cerise sur le gateau, c'est fabriqué par Denis cornell, responsable tech chez vox début 70's et au dire de certain, c'est la personne qui connait sans nul doute le mieux les vox.


On va dire "la personne vivante" sinon ça serait une insulte à la mémoire de Dick Denney .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
VoxAmp2b a écrit :

Cornell legacy 30, il réunit simplement et dans une simplicité d'emploi le meilleur de tous les vox:

canal 1: ef86
canal 2: 12ax7/ECC83
canal 3: top boost


Il correspond à quelque chose de connu celui la ? (canal normal d'un ac30 ?)
Invité
Doc Loco a écrit :
VoxAmp2b a écrit :


Et cerise sur le gateau, c'est fabriqué par Denis cornell, responsable tech chez vox début 70's et au dire de certain, c'est la personne qui connait sans nul doute le mieux les vox.


On va dire "la personne vivante" sinon ça serait une insulte à la mémoire de Dick Denney .


mes propos allaient bien entendu dans ce sens.

docloco que pense tu de cet ampli, toi qui connais très bien les ac30?
Doc Loco
Je ne le connais pas mais c'est sûr que sur le papier c'est alléchant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...