Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ton Bugera V22 n'est pas l'exemple d'un ampli avec un bon master progressif.
olivier064
Oghkhood a écrit :



Edit @ Olivier : aussi progressifs soient ils, je n'ai JAMAIS vu un master ou un atténuateur actionnés a fond sans que le son de l'ampli ne soit notablement dégradé.


alors tu as sans doute en partie raison sauf que je ne peux pas utiliser le terme " dégradé" quand j'entends le son de mon ampli même à tres faible volume , car ça sonne quand même plutôt tres bien.

Je dis ça sachant que j'ai déjà poussé mon ampli 50w à fond ( master et volume sur 10 )

Bref , faut comparer ce qui est comparable et je trouve de l'utilité au THR clairement!

Mais certains amplis sonnent à bas volume , même sans être des foudres de guerre du coup je te l'accorde.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
Oghkhood a écrit :
Je me doute qu'il y aura toujours des gens pour pretendre que le Bugera V22 n'est pas un "bon ampli" .... je garde mes reponses pour moi, et m'en tiendrai au fait que j'ai tout de meme quelques elements de comparaison avec le Fender Deluxe Reverb d'un copain, le Hot Rod d'un autre, et l'Ampeg GVT15H + cab Celestion V30 que je possede depuis ...

Ceci posé, j'ai eu l'occasion de jammer avec le V22 et le THR cote a cote. Avec l'autre guitariste, nous avons au cours de l'apres midi, echangé nos instruments et essayé ces deux amplis - chacun decouvrant celui de l'autre - a differents niveaux de gain et de master :

Passons sur l'evidence que le THR ne tiendra jamais la route face un 20W tout lampes joué a son niveau d'amplification normal.... Par contre quand on entre dans le "domaine de vol" du THR, celui ci montrai des qualités étonantes comparé au V22, jusqu'au moment ou le master du V22 etait au mini, et que le THR pouvait jouer encore moins fort tout gardant ses qualités, alors que le Bugera avait deja perdu pas mal de dynamique.

Alors ne me faites pas dire que le THR est un super ampli, c'est pas ce que je prétend. Mais il y a des choses qu'il permet de faire, qu'un ampli normal ne permet pas ou ne fait pas aussi bien, mais ce n'est ni la vaisselle ni le repassage :

Edit @ Olivier : aussi progressifs soient ils, je n'ai JAMAIS vu un master ou un atténuateur actionnés a fond sans que le son de l'ampli ne soit notablement dégradé.


Bah finalement on dit a peu pres la meme chose

Je precise que moi aussi je parle en connaissance des deux solutions. Je viens de vendre mon thr ayant privilegié la solution torpedo.

Sur ton edit, je pense que meme s'il est evident que le master au minimum peut degrader le son, lui faire perdre de la dynamique, il n'en demeure pas moins que si le son de base est une tuerie et le master efficace, le resultat pourra etre toujours plus satisfaisant que celui du thr.

Non vraiment le gros gros avantage du thr, c'est sa mobilité....pour ca il est imbattable!
caribou71
le thr10c à 200 eur de tom, me parait une très bonne affaire pour celui qui en a l'utilité.

si j'avais le flouze, j'aurais qd même bien essayé les 10c pour donner une seconde chance à cette série !
NUFAN
olivier064 a écrit :

J'ai jamais essayé le THR mais j'ai été intéressé à un moment ( notamment par le tien Tom d'occas , c est une vraie bonne affaire je pense).

Cependant , sur le point que tu cites , ce que je peux dire par expérience c est que mon Hiwatt qui a un master ULTRA de chez ULTRA progressif avec une bonne pédale de disto même , j'ai un super son à un volume de chambre à 4h du mat'.

Est ce que le THR fait mieux ? Je n'en sais rien mais je suis de toute façon tres satisfait de la solution Hiwatt+pedale donc j'irai pas chercher mieux sur ce point.

Neanmoins le coté plug n play , l'encombrement , le coté fun à utiliser et (apparemment) le bon rendu sonore rend le THR intéressant . Notamment je repete pour ceux par exemple qui n'ont pas un lampe avec master gerable ou tout simplement pas de master du tout.

c'est con tu aurais pu en essayer un hier...sinon ça crunche pas le Hiwatt?
évidemment qu'il faut le gaser d'occase, c'est moins cher que certaines pédales...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :

J'ai jamais essayé le THR mais j'ai été intéressé à un moment ( notamment par le tien Tom d'occas , c est une vraie bonne affaire je pense).

Cependant , sur le point que tu cites , ce que je peux dire par expérience c est que mon Hiwatt qui a un master ULTRA de chez ULTRA progressif avec une bonne pédale de disto même , j'ai un super son à un volume de chambre à 4h du mat'.

Est ce que le THR fait mieux ? Je n'en sais rien mais je suis de toute façon tres satisfait de la solution Hiwatt+pedale donc j'irai pas chercher mieux sur ce point.

Neanmoins le coté plug n play , l'encombrement , le coté fun à utiliser et (apparemment) le bon rendu sonore rend le THR intéressant . Notamment je repete pour ceux par exemple qui n'ont pas un lampe avec master gerable ou tout simplement pas de master du tout.

c'est con tu aurais pu en essayer un hier...sinon ça crunche pas le Hiwatt?
évidemment qu'il faut le gaser d'occase, c'est moins cher que certaines pédales...


C'est sympa mais tu etais déjà assez chargé comme ça et on a même pas eu le temps d'essayer la cheval ( enfin toi ) , la boucher , le hiwatt etc.... Une prochaine fois que tu passes par chez moi avec plaisir !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
caribou71 a écrit :
le thr10c à 200 eur de tom, me parait une très bonne affaire pour celui qui en a l'utilité.

si j'avais le flouze, j'aurais qd même bien essayé les 10c pour donner une seconde chance à cette série !


Tu changerai peut-être d'avis oui qui sait Ceci dit, c'est cool en effet de pas avoir que des avis positifs, ça parait quand-même plus réaliste quoi, et c'est guère possible que tout le monde soit réellement satisfait
Par exemple, j'en ai entendu qui "rattlaient" à mort même en poussant à peine (le mien le faisait un peu, bien moins que le 10 d'un pote cela dit, une chaussette dans le compartiment pile et un démontage/resserrage de l'ensemble et ça n'est quasi qu'un mauvais souvenir), et ça on en parle peu en fait, pourtant le problème existe bien et plus qu'on le croit... ça fait un peu chier quand-même à 300€ le bouzin...
Après, comme ça a été dit, même un ampli à tube avec super master, à un moment donné faut bouger les gamelles au cul (encore plus en 12" mais mêmes des 10" hein), et c'est là que le THR devient imbattable quoiqu'on en dise: vu la taille des HP il permet de travailler à très bas volume, ce dont un ampli à lampe n'est pas capable sans au moins... une grosse frustration quoi...
Cela dit, j'ai longuement comparé le 10 et le 10C en mag, posé à bonne hauteur etc, le 10 ne m'intéressait que pour la simu plexi et éventuellement le brit hi... le C lui mettait la misère sur les cleans et crunch bluesy vintage machin truc
Si comme je le pense vu tes amplis DrB tu aimes les clean et crunch léger, va au moins en essayer un alors... tu lui trouveras certainement plus de qualités qu'au 10, au moins au niveau des sons délivrés...
Ils auraient mis la simu 3 du 10 sur le C à la place du Mini Z, c'était carton plein pour moi, mais on va pas se répéter hein

Comme a dit lostever, je pense qu'un MV réellement efficace c'est super rare sur les amplis à tube usuels... et pas sûr que le V22 fasse partie de cette rare catégorie... Perso, j'ai pas vu/eu/entendu des tonnes d'amplis, mais les FX Amp sont sans commune mesure sur ce point dans ce que j'ai vu pour l'instant, à se demander si le mode quiet est utile même (enfin si, pour ceux qui ont beaucoup de gain de preamp qui envoie fort à la section puissance comme les LaBleue ou Plex en mode gros JCM qui tâche, ça doit être bien utile )

Pour terminer et abonder dans le sens de Nufan qq pages plus tôt: quand tu pars qq jours en vacances en famille, c'est plus facile de caser une gratte en gig bag et le THR dans un coin de la bagnole que d'amener son combo ou son stack, même FX Amp hein
Et là, en mode jardin/terrasse gratte-jack-THR sans fil (piles) et binouse (ou fly ) qui va bien, j'vois rien qui rivalise, vraiment (vécu inside hein )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
Si ca commence a bougeotter chez la concurrence. Il y a bien Thoto qui developpe quelque chose d'assez proche, et meme pas le tier du prix d'un THR. Mais pour les modelisations, il faudra ajouter un multieffet.
Ca pourrait valoir le coup d'oeuil ...

EDIT : J'ai retrouvé la bete. Vu son prix et ses specs, ca vaut vraiment le coup de s'y interesser je pense ... Mais pourquoi ces cons ne l'ont ils pas équipé d'une poignée ????

http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour les problèmes de rattling, si ça se trouve mon 10C le fait, mais je n'ai peut être jamais mis un volume suffisant pour que ça le fasse.
mashqueen
Et sinon y'a pas un geek qui a réussi a hacker le logiciel du the pour y mettre les simu de son choix ? Genre un peu des 3
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Ce serait trop beau si c'était faisable
Je mettrais bien les 3 premiers canaux du THR10C dans mon THR10 :p
NUFAN
tout ce que l'homme fait, l'homme le défait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour,
Je suis extrêmement séduit par ce petit modèle (THR 10x) qui correspond à mes besoins (jouer en appart à bas volume ou au casque). Néanmoins j'aimerai savoir comment vous pallier le manque de confort lié à l'absence de footswich. Je trouve le par exemple le son lead 1 et 2 super jolie pourtant sur les morceaux ou il y a alternance son clair son saturé, comment faites vous? Es ce qu'une multi pédale ou quelques pédales pourrait pallier à ce problème?
grumfinou a écrit :
Ce serait trop beau si c'était faisable
Je mettrais bien les 3 premiers canaux du THR10C dans mon THR10 :p


Il faudrait décomposer le patch midi pour la V2 du THR10.
(j'ai regardé rapidement, mais ce n'est pas simplement un code qui change pour activer un ampli préchargé dans la bête)
benosiris
Oghkhood a écrit :
Si ca commence a bougeotter chez la concurrence. Il y a bien Thoto qui developpe quelque chose d'assez proche, et meme pas le tier du prix d'un THR. Mais pour les modelisations, il faudra ajouter un multieffet.
Ca pourrait valoir le coup d'oeuil ...

EDIT : J'ai retrouvé la bete. Vu son prix et ses specs, ca vaut vraiment le coup de s'y interesser je pense ... Mais pourquoi ces cons ne l'ont ils pas équipé d'une poignée ????

http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm


Il y a les id core de Blackstar qui semblent être dans la bonne catégorie, avec des features semblables.

Mieux ou pas, je ne sais pas, j'ai jamais essayé le Yam. Le blackstar en 15w est très bien et coute moitié moins cher. (moins joli certes)

edit: pas d'utilisation sur pile par contre.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
grumfinou
elric91 a écrit :
grumfinou a écrit :
Ce serait trop beau si c'était faisable
Je mettrais bien les 3 premiers canaux du THR10C dans mon THR10 :p


Il faudrait décomposer le patch midi pour la V2 du THR10.
(j'ai regardé rapidement, mais ce n'est pas simplement un code qui change pour activer un ampli préchargé dans la bête)


*Facilement faisable

Vu le temps que ça met à se mettre a jour et les plantages possibles du THR pendant la transmission, il s'agit effectivement d'un bootloader qui vient recharger une partie du code dans la flash du microcontrôleur, après est ce que la totalité de la partie simulation est remplacée, ou bien est ce qu'il reste une partie spécifique à chaque THR qui reste fixe, c'est la question...

Ça serait sympa que Yamaha permette d'acheter les différentes versions logicielles d'ailleurs pour pouvoir switcher de l'un à l'autre... pour le coup ce sont vraiment de vraies pourritures capitalistes

Ah oui et un autre inconvénient du THR selon moi (outre qu'il demande une table basse en contreplaqué conforama pour s'exprimer correctement) est qu'il souffle pas mal, en comparaison avec de "vrais" amplis. Alors bien sûr avec le noise gate intégré on s'en rend moins compte mais quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...