Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • #30
  • Publié par
    Môme
    le 06 Nov 11, 11:16
Je ne sais pas si mon avis est biaisé par mon manque d'expérience / mon faible niveau dans ce qui est dynamique de jeu (bien que j'y travaille !) / mais aussi mon manque d'expérience niveau matos.
J'ai commencé à jouer sur électrique il y a deux ans avec un bugera V5 et une Squier Tele Custom (classic vibe) et en passant devant une boutique (à Périgueux, pour les curieux), j'ai u qu'ils avaient reçus le THR 10. je me suis dit "je n'ai jamais essayé d'ampli à modélisation, et j'aime bien les possibilités de jouer en playback et d'enregistrer facilement ses morceaux". je n'ai bien sur pu l'essayer qu'avec une guitare (la même que la mienne), c'est à dire je n'ai pas profité de toute la partie high tech / liée à l'usage avec un PC.

Je ne lui ai malheureusement trouvé surtout des moins ! Les presets sont sympas, mais sont tous très tranchés, même trop tranchés ! En gardant une même config de volume / gain mais en passant de crunch ou clean à brit hi, le volume (subjectivement ressenti) est soudainement doublé. Peut-être que vous allez considérer ça comme normal (je l'ai dit je suis peu expérimenté) mais je trouve les différences assez énorme. Autant je suppose que pour ressortir lors d'un solo, la hausse du volume déboite, autant dès qu'on repasse en crunch / clean... Bah on entend plus rien ! Ne me tirez pas dessus, je sais que cet ampli n'est pas destiné à la scène. mais lors d'un jam à la maison, j'aimerais pas rendre sourds mes potes juste parce que j'ai voulu changer le mode de l'ampli !
Ensuite les différents effets proposés que j'ai trouvé réalistes souffrent d'un défaut je suppose inhérent à ces types d'ampli: la manque de configuration. Dès qu'on enclenche un effet il est très prononcé. Le minimum de la course du potard est amha trop forte déjà.

Voilà en fait je ne sais pas trop comment argumenter, mais je n'ai pas eu une superbe expérience. Mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer en couple avec un ordi dans le but de faire des enregistrements plutôt que dans mon idée d'ampli portable à jammer.

Je trouve mon avis un peu inutile au final m'enfin si ça peut aider quelqu'un à calmer ses ardeurs Au final, je me vois mal investir autant dans un petit ampli de maison, mais je n'ai pas essayé les autres solutions d'amplis hybrides, et ils sont peut-être bien pires !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    RFM
    le 06 Nov 11, 19:17
Franchement, à ce stade, tous les avis de ceux qui ont pu l'approcher sont à mon sens bons à prendre - même si, personnellement, je pense demander à un ami gérant de magasin de m'en rentrer un pour essai avant achat. Donc ta critique est vraiment bienvenue de ce point de vue.

Concernant le jam, je ne le conçoit pas nécessairement dans son utilisation (sauf à jouer avec une autre guitare acoustique, par exemple).

C'est bien d'ailleurs ce qui en fait un THR, pour 'third amp' (si j'ai bien tout lu Freud) ; après l'armoire normande numéro un et l'ampli plus facilement transportable pour les jam, un modèle d'appoint ultra compact pour le salon, la voiture (avec chauffeur), ou le bureau.
Gibson76
RFM a écrit :
un modèle d'appoint ultra compact pour le salon, la voiture (avec chauffeur), ou le bureau.


Eh oui Mercedes et BMW n'y avait pas pensé Bientôt on trouvera l'option Yamaha THR facturée 3000€ dans les berlines de luxe!
Djims
  • #33
  • Publié par
    Djims
    le 06 Nov 11, 20:47
D'autant plus qu'il a 5 memoires ce qui enleve le "souci" de volume. On est assez proche de la realité, les 5 modelisation sont des amplis aux antipodes donc forcement les meme reglages de master et gain ne donne pas le meme son mais aussi pas le meme volume sonore recenti
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    RFM
    le 07 Nov 11, 08:55
Gibson76 a écrit :
Mercedes et BMW n'y avait pas pensé


Volkswagen, presque...
oolivv
reçu mercredi
c'est top, plug and play
outil ideal pour s'enregistrer en 2 sec chrono
l'editeur est super convivial et simple
enfin les sons: la simu du clean à fond donne un bon vieux crunch boueux comme un deluxe un tweed à donf. Le reste est tres convaincant aussi
pas trop eu le temps de faire tout le tour mais vraiment bien comem première impression
NineInchHair
Aie aie aie... Ca me brule les doigts... Il a l'air bien sympa ce ptit ampli

D'autres avis ?

Vous penchez plus pour le THR5 ou le THR10 ?
Djims
  • #38
  • Publié par
    Djims
    le 14 Nov 11, 14:25
oolivv a écrit :
reçu mercredi
c'est top, plug and play
outil ideal pour s'enregistrer en 2 sec chrono
l'editeur est super convivial et simple
enfin les sons: la simu du clean à fond donne un bon vieux crunch boueux comme un deluxe un tweed à donf. Le reste est tres convaincant aussi
pas trop eu le temps de faire tout le tour mais vraiment bien comem première impression

Je ne peux que confirmer ses dire, c'est une super concept qui trouve très bien sa place dans un arsenal déjà bien touffu
J'ai essayé Basse, electro acoustique, guitare electrique, il y a énormément de sons à tirer de cette petite machine. Les réglages de master et gain sont très interactifs ainsi que l'équalisation modélisation dépendante

A+
RobinPetrucci31
Vous pensez que je ressentirai une réelle différence par rapport à un Line 6 Spider III 15w ?
Rock on !
rom 2
  • #40
  • Publié par
    rom 2
    le 15 Nov 11, 22:56
Salut a tous , ce petit bijou me donne des envies aussi , j'espère avoir vite d'autre avis et pourquoi pas aller le test dans un magasin ^^
oolivv
enregistrer en 2*5 min chrono (vraiment, c'est du reste tout l’intérêt de la chose)
c'est les 2 zic en bas du lecteur:
http://my.zikinf.com/oolivv
la première brut et la deuxième avec le delay embarqué de la machine
moi: suis heureux c'est un outil sans prise de tête pour jouer de suite sans dépendre d'un pc ou enregistrer sans prise de tête à placer du micro
jeremy45
il est vraiment tentant ce petit ampli; surtout le thr 10
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
oolivv
j'ai fait des nouveaux samples tjrs en bas du lecteur ici: http://my.zikinf.com/oolivv
aucun enregistrement n'est retraivaillé, c'est du brut ou effet embarqué du thr5
enregistrement avec audacity
ampfan
As tu testé la sortie casque ? permet-elle d'avoir un son plus authentique qu'avec pocket pod et autre Korg Pandora ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...