Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui clairement.
Il y a quelques jours j'ai pu bien observer en changeant de position pendant qu'un ami jouait dessus.
Déjà l'ampli se fait écraser par un vrai lampes 1 ou 2W,
et ensuite à un moment j'avais l'impression qu'il était trop fort en étant en face, et dés que je me décalais un peu ou m'éloignais il me paraissait au contraire plutôt faible.
Le son est bon en face mais ne porte pas, et il semble que le volume sonore ressenti n'est pas le volume sonore réel.
C'est plutôt bon pour les voisins ou la famille ça.

Sinon peut-être que ça donne un peu mieux posé sur un meuble ou une table en bois (ou une chaise) mais là je ne suis vraiment pas sûr. C'est peut-être psychologique.
Magic_eric
Tout pareil, j'ai testé les 2 en mag. Je suis plus attiré par les sons clean et crunch, j'ai pas hésité longtemps. J'ai pris le 10C.
Et c'est vrai que la dynamique de jeu est vraiment bluffante, on est pas lassé rapidement comme c'etait mon cas avec le POD HD (très/trop compressé). Et la guitare est vraiment bien respectée.

Après, il faut laiser le truc à sa place : top pour le home training, top pour les backing tracks, top pour s'enregistrer, top comme carte son. Point. Je me vois pas jouer avec le THR en répéte (ou alors pour le délire). Ideal encomplement d'un ampli lampes.

Je trouve aussi le son plus interessant "en direct" que par le casque.
Je trouve les crunch par exemple moins réalistes au casque.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend aussi beaucoup du casque utilisé.
J'en ai un qui n'est pas terrible, un peu trop de basses et un creux sur certains mediums et ça ternit le rendu.
Magic_eric
C'est sur. Mais je sors aussi sur des enveintes de home studio. C'est mieux qu'au casque mais qd meme moins convainquant aussi que via les HP du THR.
L'ideal pour moi est de l'utiliser en direct, c'est comme ca que je le préfère.
casseoreille
J'ai le THR 10C depuis une quinzaine de jours, ses cleans sont excellents et je pense que cet ampli accepte aussi bien une électro acoustique qu'une électrique. J'aime les sons clairs de Fender et ce petit Yamaha s'en rapproche bien. Je joue beaucoup plus souvent et plus longtemps qu'avec mon ampli à lampes, Hot Rod III, et je distingue bien mieux les notes, les bends, le vibrato.

C'est un réel plaisir d'avoir au moins cinq simulations d'amplis et je me surprends à passer de l'une à l'autre avec, chaque fois, le même plaisir!

Comme le dit un intervenant ce 19 août, on progresse plus vite!

Les démos des trois amplis THR sur "you tube" donnent un bon aperçu de leurs qualités et de leurs sons respectifs.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui il est vraiment conçu pour fonctionner avec ses HP intégrés avec leur façon d'élargir le son.

Et le rendu de ces enceintes reste utilisable, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas d'enceintes de studio ni la place, j'utilise juste ça quand j'enregistre ou pour mixer.
C'est certainement pas excellent mais c'est une solution bien pratique et qui me suffit à mon petit niveau.
En tout cas c'est plus honnête que mon casque.
Magic_eric
Je passe par le THR et les enceintes qd je bosse sur des backing tracks sinon direct.

Mais c'est vrai que ce mini ampli est d'une telle facilité à utiliser et d'une telle qualité qu'on l'utilise beaucoup...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
lostever a écrit :
A lire les avis, je comprends pas l'utilité de cette V2


NUFAN a écrit :
certains la préfère. Pour moi les modes 1&5 sont meilleurs en v2. Donc si je jouais clean ou si j'étais fan de Rectifier ben je garderais la v2 mais j'utilise surtout les 3 & 4. Et puis si quelqu'un a le ressenti inverse ben y a pas de pb vu qu'on fait ce qu'on veut!


Perso j'utilise principalement les canaux Clean et Modern du THR-10 et il n'y a pas photo, la V2 enterre la V1. La spatialisation et la définition sont bien meilleure.

Maintenant certains disent qu'ils préfèrent effectivement la V1 pour les 3 autres canaux ce que je veux bien entendre vu que j'ai pas trop poussé les tests et que je suis pas motivé pour refaire la modif, mais je reste toutefois un peu sceptique car en V2 les canaux Lead et Crunch sont fantastiques également, le Brit Hi est un peu plus délicat à régler mais j'en tire des sonorités très satisfaisantes au besoin.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rastacouair
Et comment on passe de l'un à l'autre ?
Vent & cuivre - Pro
AethelBridd
Rastacouair a écrit :
Et comment on passe de l'un à l'autre ?


http://download.yamaha.com/sea(...)97831

Télécharge puis exécute (en suivant les instructions) "THR V2 Updater" pour passer de 1 en 2 et "THR V1.0.4 Firmware" pour passer de 2 en 1.0.4.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
caribou71
BON

j'ai commandé le THR10C.

Je verrai si il me convient mieux que le 10.

Au pire des cas je le renvoie.
Vinz416
caribou71 a écrit :
BON

j'ai commandé le THR10C.

Je verrai si il me convient mieux que le 10.

Au pire des cas je le renvoie.




Prend le temps d'essayer, l'ampli posé sur la table, et surtout, pas après avoir joué 2 heures sur ton FX
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J avoue que le mien est bien rangé depuis que j ai mon Fx
On verra avec le temps s il refait surface ^^
Geek-Tariste
caribou71
Vinz416 a écrit :
caribou71 a écrit :
BON

j'ai commandé le THR10C.

Je verrai si il me convient mieux que le 10.

Au pire des cas je le renvoie.




Prend le temps d'essayer, l'ampli posé sur la table, et surtout, pas après avoir joué 2 heures sur ton FX


bah en fait j'ai joué mon fx hier soir devant la TV, et c'est vrai que c'est génial.

Mais c'est vrai aussi que c'est plus encombrant, qu'il n'y a pas d'effets, etc etc.

A voir. de toute façon, avec Musicstore j'ai le temps et si ça ne va pas je le remballe.
Vinz416
J'ai 3 amplis à la maison, un Blues Junior, un Mustang III et un THR10C
J'avoue que je prend plaisir à jouer les 3, ça dépend de l'humeur du jour, de l'envie de jouer plus ou moins fort, d'enregistrer, ...
On ne peut comparer les 3, mais ils sont tous les 3 intéressants
caribou71
je n'ai aucun soucis avec ça non plus.

Et l'avis nuancé que j'ai donné ici, je le maintiens à 100 %. J'ai toujours dit que ça dépendait de l'utilisation de chacun.

De toute façon, si il me fait le même effet que le 10, ce sera vite fait

Et puis sir Rasta branche ses guitares en bois de cagette dessus, je peux bien re-tenter avec mes pelles en boîte de conserve, y'a pas de raison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...