Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
ES125er a écrit :
Patrol ou LC, j'aime beaucoup (surtout le Patrol), mais c'est la peau des fesses et c'est trop de bagnole pour moi tout seul. Le Prado c'est déjà plus ma taille, mais effectivement ça peut aussi monter en prix. Le X-Terra pourrait être un compromis décent. Le Patrol shorty, ce serait typiquement une voiture jouet: même esprit que le X-Terra, mais plus agile, plus rustique et plus puissant. Je garderais dans ce cas ma voiture actuelle pour la vie de tous les jours.
Décision dans les 1-2 mois qui viennent.


Le prado peut avoir un avantage, il existe avec deux reservoirs...
Le patrol.. J'avais lorgné dessus mais c'est 1) cher 2) c'est un tank dans la vie de tous les jours. J'avais aussi vu le chassis court, mais c'est vraiment un choix pas polyvalent et pas très raisonnable. Un peu comme si tu pars acheter une strat qui fera tout assez bien et que dans le coin une esquire te fait de l'oeil...
Redneck_Joe
Sincèrement, j'avoue avoir un faible pour le Range Rover Evoque

Maybe you should think again !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #617
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 14, 21:08
Sincèrement, tu aurais pu le garder pour toi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Es125 cherche un 4x4 pour aller dans le désert pas en boite de nuit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #619
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 14, 23:44
Tu serais surpris par le Evoque:


Perso je le trouve juste moche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Land Rover a aussi très mauvaise réputation ici en termes de fiabilité ainsi que disponibilité et coût des pièces.
Ceci dit, un nouveau Defender doit sortir en 2016, je suis curieux de voir ce que ce va donner.
Pour le moment, XTerra Pro-4X et Nissan Patrol SWB sont les seuls toujours sur ma liste.



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #621
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 14, 05:12
Ouais les Land Rover sont des nids à problème.
J'ai un pote qui avait le nouveau Range Rover Sport, il l'a gardé 6 mois avant de le rendre car le truc passait plus de temps au garage que sur la route. A ce prix, la moindre des choses ça serait d'avoir un véhicule fiable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
fabh a écrit :
Tu serais surpris par le Evoque:


Perso je le trouve juste moche.


Ca c'est la promo/test Top Gear. J'attends encore d'en voir un aller off road. Oui ca marche (enfin sur du sable, pneus dégonflés, je veux bien voir l'effet des pneus hautes vitesse sur le caillou et dans la boue). Et surtout vu le prix de la bagnole et de la maintenance, c'est comme les cayenne, ca va pas off road (et même maintenant les H1).
Mon patron à un LR3, qui attend dans son allée, invendable.
Invité
Raphc a écrit :
Pour le X-terra, c'est ce que j'ai, ca passe partout, y compris dans le sable. Ca reste un engin assez rustique, la version pro-4x a un bloqueur de differentiel (pas forcément utile chez nous), une plaque de protection (plutôt utile) et de meilleurs ammortisseurs qui sont très utiles, la version de base est montée trop souple.

[...]

Après il y a la conduite...


Commande passée ce matin!


Y'a plus qu'à !........ apprendre à conduire off road (et acheter le reste du matos)

Denis13
dexter236 a écrit :
J'ai pas envie de me prendre la tête par rapport à des cons qui n'ont rien à foutre (dsl pour le langage mais là...) de notre terre, c'est tout!

Qu'est-ce qui est bien? C'est de pas surconsommer comme des veaux mais surtout ici, pourquoi s'acheter des bagnoles qui consomment autant pour si peu? Un 4x4 c'est pour traquer, aller dans les bois...pas pour aller à 500m de chez toi!

Enfin voilà, c'est tout...c'est n'importe quoi ce genre de comportement (et croyez moi, je suis pas un saint, non mais bon...y a des limites).

Je me calme.......

L'ordinateur de bord de mon 4x4 m'indique une conso moyenne de 6.8l/100km après 65000km
BluesBarbu
Mon ancienne voisine insultait tous les gens qui se garaient dans la rue en 4x4, par rapport à la planète etc etc

Elle ne comprenait pas que sa vieille super5 âgée de 15 ans (au bas mot) polluait beaucoup plus que les 4x4 (récents) qu'elle maudissait.
Invité
Quelques nouvelles de ma XTerra, surtout pour remercier RaphC et Fabh: après rodage, j'ai finalement pu l'amener pour la première fois dans le sable ce weekend (aussi une première pour moi). Elle a été impeccable, durant ces deux jours rien ne l'a arrêtée. Les quelques amis off-roaders expérimentés et forcenés qui ont un peu joué avec ont été absolument bluffés par ses aptitudes dans le sable. Contrairement à la plupart des mes camarades de sortie (en Patrol, LC, Pajero) je ne me suis pas planté une seule fois, et suis revenu avec mes pare-chocs intacts et en place!





Y'a plus qu'à continuer à entraîner le conducteur, et à moi le Rub Al-Khali!
caribou71
ES125er a écrit :
Quelques nouvelles de ma XTerra, surtout pour remercier RaphC et Fabh: après rodage, j'ai finalement pu l'amener pour la première fois dans le sable ce weekend (aussi une première pour moi). Elle a été impeccable, durant ces deux jours rien ne l'a arrêtée. Les quelques amis off-roaders expérimentés et forcenés qui ont un peu joué avec ont été absolument bluffés par ses aptitudes dans le sable. Contrairement à la plupart des mes camarades de sortie (en Patrol, LC, Pajero) je ne me suis pas planté une seule fois, et suis revenu avec mes pare-chocs intacts et en place!





Y'a plus qu'à continuer à entraîner le conducteur, et à moi le Rub Al-Khali!


En ce moment sur backstage...