Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Faut dire qu'il y a des trucs abérant aussi...genre des belles routes limitées à 90 km/h alors que 100 ou 110 ce ne serait pas dangereux...en plus faut tenir compte de la bagnole,une vielle caisse pourrie va pas freiner aussi bien qu'une super Mercedes récente équipée de l'ABS par exemple...

A contrario y' a des endroits,genre des carrefours où tu n'as aucune visibilité et bien ils ne sont pas fichu d'installer un mirroir pour éviter que ce soit la loterie quand tu décides de t'engager...je vais pas vous faire l'article,je suis sur que vous avez plein d'exemple par chez vous où vous vous dites que là c'est mal foutu et qu'il faudrait faire quelque chose...


130 km/h sur autoroute c'est pareil,c'est abusé...tu te fais chier et du coup tu relaches ton attention...si tu as une bonne bagnole et que tu anticipes et que tu conduis pas n'importe comment je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler à 180 km/h par exemple...
palikao
traviswalk a écrit :

130 km/h sur autoroute c'est pareil,c'est abusé...tu te fais chier et du coup tu relaches ton attention...si tu as une bonne bagnole et que tu anticipes et que tu conduis pas n'importe comment je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler à 180 km/h par exemple...


Sauf que l'on ne pond pas encore des lois suivant le profils des gens.
kapusta
Josh43 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
le mec intelligent ,il se dit que s'est pas si grave.
,il attends le bon moment et il double a un endroit ou il y as de la sécurité. moi si je suivait ce type de raisonnement ,je me prendrait pour le roi de la route....
[...]
pour info je roule dans les (relatives ) limites de vitesses et pourtant ,mon auto est une fusée je ronge pas mon frein comme un débile derrière des vieux et surtout... quand je vois un comportement dangereux ou aléatoire ,je garde mes distance et j'attends... sur la route ,sa peut servir a ça une voiture puissante


J'ai un ou deux potes qui sont pilotes aussi qui ont exactement le même discours... Y'a pas mal de morveux (de tous âges) qui devraient entendre ce genre de discours plus souvent.

certes, mais je fais la même chose avec une voiture pas puissante du tout.
traviswalk a écrit :
Faut dire qu'il y a des trucs abérant aussi...genre des belles routes limitées à 90 km/h alors que 100 ou 110 ce ne serait pas dangereux...en plus faut tenir compte de la bagnole,une vielle caisse pourrie va pas freiner aussi bien qu'une super Mercedes récente équipée de l'ABS par exemple...

l'arrivée de l'ABS a provoqué un surcroît d'accidents chez les possesseurs de voitures équipées, qui pensaient pouvoir s'arrêter en toutes circonstances.
JadedHeart
palikao a écrit :
traviswalk a écrit :

130 km/h sur autoroute c'est pareil,c'est abusé...tu te fais chier et du coup tu relaches ton attention...si tu as une bonne bagnole et que tu anticipes et que tu conduis pas n'importe comment je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler à 180 km/h par exemple...


Sauf que l'on ne pond pas encore des lois suivant le profils des gens.


Non par contre ce qui serait pas mal ce serait de rendre abordable les autos mobile recentes et sures du point de vue du prix.
C'est pas en offrant des prix à la casse de 1000 sur des bagnoles à mininum 12000 que les petits salaires et les jeunes sont pouvoir y accéder; je veux bien que la prod et la conception de la voiture aient un coup mais quand je vois le prix de certaines citadine je me demande ce qui justifie le prix entre 9000 et 12000.
Je ne demande pas que l'on puisse accéder à des voitures milieu de gamme pour la vitesse mais pour la sécurité active et passive et pour l'accélération qui peut, malgré l'usage malhonnête répandu, être d'un bon secours parfois.
Une bonne loi serait aussi d'harmoniser la puissance des voitures: on voit quelle puissance est nécessaire en fonction du poids de la voiture et on ne va ni au dessus, ni en dessous.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
varacalliyann a écrit :
Ad Rock a écrit :
Lucie a écrit :

Les seuls véhicules qui me font chier sur la route ce sont le 4*4...bizarre hein?


Moi ça serait plutôt les papys au volant d'un coupé Jaguar qui se traînent à 50 sur une route limitée à 70...


Limité a 70, ca veut pas dire qu'on est obligé de rouler a 70 ... C'est surtout sur ces petites routes de campagnes ou il a le plus de mort. Et je ne peux m'empecher de remarquer la petite pique sur le papy qui roule forcément en voiture de luxe, parcequ'avec une 205 tu arrives pas a 70 Km/H
Donc t'aime rouler comme un con mais avec une voiture pourrie, que Dieu t'en garde que tu roule dans une belle allemande, tu serais catalogué "beauf", comme c'est a la mode sur le topic .


T'as pas envie de faire trois fois le tour de ton pâté de maison en courant avant de poster... Ca te rendrait peut-être moins hargneux
JadedHeart
Ad Rock a écrit :
varacalliyann a écrit :
Ad Rock a écrit :
Lucie a écrit :

Les seuls véhicules qui me font chier sur la route ce sont le 4*4...bizarre hein?


Moi ça serait plutôt les papys au volant d'un coupé Jaguar qui se traînent à 50 sur une route limitée à 70...


Limité a 70, ca veut pas dire qu'on est obligé de rouler a 70 ... C'est surtout sur ces petites routes de campagnes ou il a le plus de mort. Et je ne peux m'empecher de remarquer la petite pique sur le papy qui roule forcément en voiture de luxe, parcequ'avec une 205 tu arrives pas a 70 Km/H
Donc t'aime rouler comme un con mais avec une voiture pourrie, que Dieu t'en garde que tu roule dans une belle allemande, tu serais catalogué "beauf", comme c'est a la mode sur le topic .


T'as pas envie de faire trois fois le tour de ton pâté de maison en courant avant de poster... Ca te rendrait peut-être moins hargneux

à 70km/h ou à 50km/h?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Le moins vite il ira le moins vite il nous les brisera ici... mais je suis pas sûr qu'il soit du genre à suivre nos recommandations

Ce qu'il a pas compris c'est que ma remarque doit être prend pour ce qu'elle est et ne pas en inférer dix mille conneries... Donc petites précisions :

- je me fous qu'un vieux se paie une Jaguar grand bien lui en fasse je serais ravi de pouvoir faire pareil à son âge ;

- ma remarque c'était parce que j'ai eu le coup le jour même, à 50 sur une route limitée à 70 avec berne centrale, sans carrefour ou virage à l'horizon ;

- maintenant que ça soit pénible de suivre le papy en question c'est une chose, j'ai pas non plus été dire qu'il fallait lui coller une balle dans la tête que je sache.

Bref si notre ami qui doit être issu d'un croisement entre un pitbull et le requin de Jaws pouvait un peu se détendre ça lui ferait du bien (et à nous par la même occasion)
JadedHeart a écrit :
Donc je pense que le 70 avancé par la demoiselle est un exemple on parle plus de 50 au lieu de 90 et là vraiment je me demande ce qui justifie cela mais bon à tes yeux 50 au lieu de 90 n'est juste que 40 kmh.


J'ai parlé de route limité a 70 ou des gens roule a 50, ce qui n'est pas une difference abberante, je n'ai jamais dis que 40 Km/H en dessous de la limitation n'etais pas dangereux (en dehors de l'autoroute, ou rouler a 90 quand c'est limité a 130 ca risque rien) .
Invité
[thread resurrection]

Ma bonne raison:

Pour aller là:



Ou là:



C'est décidé: il me faut un vrai off-roader!!! Marre de me faire conduire par les copains...
Raphc
Empty Quarter ?
Invité
Le dernière photo, oui. Les petites dunes à l'entrée du Rub Al Khali. Les deux autres, c'est près du site Nabatéen de Mada in Saleh, au nord de Medine (côté ouest de l'Arabie Saoudite). Région incroyable.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #611
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 14, 18:56
Nissan X-Terra Pro, Toyota Land Cruiser? Ce genre là, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
2 options en tête: soit remplacer ma voiture courante, et là, il me faut un minimum de place et confort... du coup, Land Cruiser Prado, peut être. Soit garder ma voiture et prendre une voiture "jouet" sans compromis. Efficace, même si pas forcément pratique ou confortable. Demain je vais jeter un œil au Nissan Patrol 3 portes, au X-Terra, au Prado, à la Jeep Wrangler.

Pour le moment je penche pour garder ma voiture et prendre le très rustique Patrol 3 portes qui est toujours distribué ici. C'est un short wheel base avec un moteur 4.8l. Un monstre pour le off-Road, paraît-il. Ici c'est la voiture de l'armée, des gardes côtes, etc. Ça perd rien à la revente, du coup ça resterait une manip raisonnable. A voir...
Raphc
ES125er a écrit :
2 options en tête: soit remplacer ma voiture courante, et là, il me faut un minimum de place et confort... du coup, Land Cruiser Prado, peut être. Soit garder ma voiture et prendre une voiture "jouet" sans compromis. Efficace, même si pas forcément pratique ou confortable. Demain je vais jeter un œil au Nissan Patrol 3 portes, au X-Terra, au Prado, à la Jeep Wrangler.

Pour le moment je penche pour garder ma voiture et prendre le très rustique Patrol 3 portes qui est toujours distribué ici. C'est un short wheel base avec un moteur 4.8l. Un monstre pour le off-Road, paraît-il. Ici c'est la voiture de l'armée, des gardes côtes, etc. Ça perd rien à la revente, du coup ça resterait une manip raisonnable. A voir...


Le prado marche bien mais il faut sortir le chequier pour avoir un moteur qui vaille la peine (quasi deux fois le prix d'un X-terra, non merci). Pour le X-terra, c'est ce que j'ai, ca passe partout, y compris dans le sable. Ca reste un engin assez rustique, la version pro-4x a un bloqueur de differentiel (pas forcément utile chez nous), une plaque de protection (plutôt utile) et de meilleurs ammortisseurs qui sont très utiles, la version de base est montée trop souple.
Le patrol short ou long c'est pratiquement un chameau, par contre la version courte au niveau sécurité et usage tous les jours... La jeep c'est rigolo mais ca perd beaucoup ses pieces, fiabilité limite quoi.
Il y a la mode, mais si les mecs roulent tous en Patrol/LC, il y aussi une raison.

Après il y a la conduite...
Invité
Patrol ou LC, j'aime beaucoup (surtout le Patrol), mais c'est la peau des fesses et c'est trop de bagnole pour moi tout seul. Le Prado c'est déjà plus ma taille, mais effectivement ça peut aussi monter en prix. Le X-Terra pourrait être un compromis décent. Le Patrol shorty, ce serait typiquement une voiture jouet: même esprit que le X-Terra, mais plus agile, plus rustique et plus puissant. Je garderais dans ce cas ma voiture actuelle pour la vie de tous les jours.
Décision dans les 1-2 mois qui viennent.
Raphc
ES125er a écrit :
Patrol ou LC, j'aime beaucoup (surtout le Patrol), mais c'est la peau des fesses et c'est trop de bagnole pour moi tout seul. Le Prado c'est déjà plus ma taille, mais effectivement ça peut aussi monter en prix. Le X-Terra pourrait être un compromis décent. Le Patrol shorty, ce serait typiquement une voiture jouet: même esprit que le X-Terra, mais plus agile, plus rustique et plus puissant. Je garderais dans ce cas ma voiture actuelle pour la vie de tous les jours.
Décision dans les 1-2 mois qui viennent.


Le prado peut avoir un avantage, il existe avec deux reservoirs...
Le patrol.. J'avais lorgné dessus mais c'est 1) cher 2) c'est un tank dans la vie de tous les jours. J'avais aussi vu le chassis court, mais c'est vraiment un choix pas polyvalent et pas très raisonnable. Un peu comme si tu pars acheter une strat qui fera tout assez bien et que dans le coin une esquire te fait de l'oeil...

En ce moment sur backstage...