Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Cela vous dirait, un petit exemple d'article de presse tout simplement mensonger?

ça c'est Libération, journal qui est devenu un véritable torchon (remember la couverture lamentable de la crise grecque, si avec le sujet Mélenchon, vous craignez de ne pas être objectif).

http://www.liberation.fr/elect(...)63200

Ce passage:
Citation:
Puis, très vite, il répond aux accusations. Notamment, son envie d’intégrer l’Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques) en compagnie du Venezuela ou de Cuba. Le candidat ne répond pas sur le fond. Il préfère inviter ses adversaires à sa manière. Marine Le Pen qui rend visite à Vladimir Poutine. François Fillon et ses liens avec le Qatar. Emmanuel Macron qui a signé des accords avec l’Iran lors de son passage au gouvernement. Sa manière d’expliquer que personne n’est parfait.



et maintenant vous regardez la vidéo du meeting, de 24' à 42'
http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Désolé, j'ai pas plus court, car oui, il développe sur 20 minutes
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22951
  • Publié par
    PP
    le 16 Apr 17, 22:13
eh oh Red, c'est pas la bible ce programme globalement inapplicable, on a encore le droit de l'apprécier, c'est-à-dire de l'interpréter, ou faut le recevoir comme parole d'évangile ?

changer le monde ?
par la grâce de l'élection de Mélenchon ?
non mais sérieusement... faudrait peut-être ne pas trop verser dans l'idolâtrie, j'ai un peu l'impression d'être à la messe, là.
cette sortie de l'Union qui puait l'incompétence économique avec le FN deviendrait un espoir ?
après tout pourquoi pas, mais pour l'instant je reste sceptique.
ZePot
Redstein a écrit :
Tourner le dos à la Françafrique, c'est vrai que ça va être douloureux pour un paquet de parasites

Qu'est-ce que ça voudrait dire, pour toi, concrètement, "tourner le dos à la Françafrique" ?
Redstein
Travailler à la mise en place de régimes politiques démocratiques stables au lieu de s'appuyer sur des « élites » parasites pour siphonner les ressources naturelles locales en maintenant dans une misère noire les populations de ce continent si riche ? (OK, les choses ont évolué depuis les années 80, mais...)

Tu connais bien l'Afrique. Es-tu en train de dire que la Françafrique n'existe plus ? (Vraie question.)


PP a écrit :
eh oh Red, c'est pas la bible ce programme globalement inapplicable, on a encore le droit de l'apprécier, c'est-à-dire de l'interpréter, ou faut le recevoir comme parole d'évangile ?


Il n'est pas parole d'évangile, mais c'est là-dessus - ET SEULEMENT LÀ DESSUS - que la critique est recevable.

Pas sur les élucubrations de la presse de droite ou d'une frange antisémite qui pense s'être trouvé un nouveau shampooing - pardon, champion.


PP a écrit :
changer le monde ?
par la grâce de l'élection de Mélenchon ?
non mais sérieusement... faudrait peut-être ne pas trop verser dans l'idolâtrie, j'ai un peu l'impression d'être à la messe, là.
cette sortie de l'Union qui puait l'incompétence économique avec le FN deviendrait un espoir ?
après tout pourquoi pas, mais pour l'instant je reste sceptique.


Tu continues à mélanger les deux = à contribuer à la dédiabolisation de la dynastie borgniaque(TM)

Et tu continues à propager le mensonge : il ne s'agit pas (voir plus haut) de sortir de l'UE, mais de la refonder...

...car elle n'est plus actuellement que le terrain de jeu des parasites néolibéraux.


« Changer le monde »... ou commencer à vaguement aller dans une direction susceptible de déboucher sur un éventuel changement, un jour...

...tu vois un autre candidat crédible sur ce plan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Petersham a écrit :
Diffuser un témoignage troublant et l'embarras d'une porte-parole d'un candidat concernant un point important de politique étrangère me semble assez pertinent, mais je fais confiance au jugement des membres du forum pour juger de la pertinence ou non de nos interventions respectives...


Ce que ça m'a surtout permis de réaliser, c'est que Clémentine Autain est porte-parole de Mélenchon (je l'avoue, je l'ignorais totalement ). Pour moi, ça a encore plus d'effet que l'eau bénite, l'ail et tous les pieux de chez Castorama sur un vampire: chaque fois que j'ai vu cette personne dans un débat depuis ces dix ( quinze? ) dernières années, elle m'est apparue comme une des personnes les plus méprisante, fanatique et abjecte que j'ai pu voir sur un plateau de télévision. Carrément. Il y'a peu de gens (et singulièrement de femmes) que je déteste, mais cette personne en est une. Je trouvais Mélenchon (enfin, sa dernière incarnation) plutôt sympathique jusqu'ici (sans adhérer à de larges parts de son programme), son acoquinement avec cette personne tue définitivement toute sympathie résiduelle .


T'es au courant qu'elle s'est fait violer ?


Oui. Suis-je distrait! Ca en fait évidemment une personne adorable, infaillible et intouchable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
On vote ( ou pas ), pour un président de la république d'un petit pays, la France, c'est quoi ?
Quantité d'habitants de la planète ne savent même pas si la France est là ou ailleurs, ils connaissent à peine l'Europe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jojolapinggg a écrit :

ce qui en revanche est étonnant, l'éditorialiste phare du New York Times, Friedman a mis les pieds dans le plat,

ils revendiquent une alliance avec Daesh pour chasser El Assad.


Lien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
jojolapinggg a écrit :

ce qui en revanche est étonnant, l'éditorialiste phare du New York Times, Friedman a mis les pieds dans le plat,

ils revendiquent une alliance avec Daesh pour chasser El Assad.


Lien?



Par le biais de contrepoints :

https://www.contrepoints.org/2(...)52fcf


Tu peux aussi bien vérifier par toi même sur le site du NYT

Ce que de plus en plus nombreux, on se doutait, la déstabilisation de El Assad est organisé par l'Arabie Saoudite, les Usa, le Qatar, Israël.

pas difficile, la question à laquelle on peut répondre .. à qui profite le crime ?
ZePot
Redstein a écrit :
Travailler à la mise en place de régimes politiques démocratiques stables au lieu de s'appuyer sur des « élites » parasites pour siphonner les ressources naturelles locales en maintenant dans une misère noire les populations de ce continent si riche ? (OK, les choses ont évolué depuis les années 80, mais...)

Tu connais bien l'Afrique. Es-tu en train de dire que la Françafrique n'existe plus ? (Vraie question.)

Non, évidemment qu'on soutient les dirigeants amis des pays où on a des intérêts vitaux. Mais "tourner le dos" c'est simplement laisser la place à quelqu'un d'autre... L'absence de compétences locales rend les élites extrêmement corruptibles. Très concrètement, pour le dirigeant africain qui fait soigner son cancer à la Salpêtrière, la "Françafrique" c'est une question de vie où de mort... Si tu lui supprimes, il fera la Chinafrique ou l'USAfrique... quel intérêt ?

Quant à exporter la démocratie, je pensais qu'on ne pouvait plus nous faire le coup, depuis le temps...
Redstein
« Exporter la démocratie »... dit comme ça, c'est n'importe quoi en effet.

Et accueillir des (ces) Africains dans nos hôpitaux - pour autant qu'ils soient hautement solvables, donc, ça va sans dire (même si en définitive, ils ne paient pas) - pourquoi pas...

...mais ce qu'on a fait jusqu'à présent, c'est bien favoriser - voire soutenir militairement et policièrement - des régimes corrompus, s'opposant ce faisant à la mise en place (éventuelle) de régimes démocratiques - de sociétés civiles fortes, de compétences locales, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Biosmog a écrit :
Cela vous dirait, un petit exemple d'article de presse tout simplement mensonger?

ça c'est Libération, journal qui est devenu un véritable torchon (remember la couverture lamentable de la crise grecque, si avec le sujet Mélenchon, vous craignez de ne pas être objectif).

http://www.liberation.fr/elect(...)63200

Ce passage:
Citation:
Puis, très vite, il répond aux accusations. Notamment, son envie d’intégrer l’Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques) en compagnie du Venezuela ou de Cuba. Le candidat ne répond pas sur le fond. Il préfère inviter ses adversaires à sa manière. Marine Le Pen qui rend visite à Vladimir Poutine. François Fillon et ses liens avec le Qatar. Emmanuel Macron qui a signé des accords avec l’Iran lors de son passage au gouvernement. Sa manière d’expliquer que personne n’est parfait.



et maintenant vous regardez la vidéo du meeting, de 24' à 42'
http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Désolé, j'ai pas plus court, car oui, il développe sur 20 minutes


Jean Luc a été 2 fois sénateurs PS, il est de formation trotskiste (donc atlantiste) Francs Macon, a voté Maastricht, était Mittérandien puis jospiniste et a soutenu le traitre Tsipras . Je crois que vous allez être déçus.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
Encore un suppôt de la Troïka qui choisit de taper sur sa victime... Je te félicite, tu as TOUT compris au film.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
Cela vous dirait, un petit exemple d'article de presse tout simplement mensonger?

ça c'est Libération, journal qui est devenu un véritable torchon (remember la couverture lamentable de la crise grecque, si avec le sujet Mélenchon, vous craignez de ne pas être objectif).

http://www.liberation.fr/elect(...)63200

Ce passage:
Citation:
Puis, très vite, il répond aux accusations. Notamment, son envie d’intégrer l’Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques) en compagnie du Venezuela ou de Cuba. Le candidat ne répond pas sur le fond. Il préfère inviter ses adversaires à sa manière. Marine Le Pen qui rend visite à Vladimir Poutine. François Fillon et ses liens avec le Qatar. Emmanuel Macron qui a signé des accords avec l’Iran lors de son passage au gouvernement. Sa manière d’expliquer que personne n’est parfait.



et maintenant vous regardez la vidéo du meeting, de 24' à 42'
http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Désolé, j'ai pas plus court, car oui, il développe sur 20 minutes


Jean Luc a été 2 fois sénateurs PS, il est de formation trotskiste (donc atlantiste) Francs Macon, a voté Maastricht, était Mittérandien puis jospiniste et a soutenu le traitre Tsipras . Je crois que vous allez être déçus.



Mais on s'en fout de ton commentaire à côté de la plaque. Ce que je dis, c'est que le journaliste, c'est comme s'il faisait un compte rendu d'un concert, et qu'il regrettait qu'un morceau n'ait pas été joué alors qu'il l'a été. Ceci est soit une démonstration d'incompétence, soit une démonstration de malhonnêteté. J'ai de la peine à voir d'autres explications.

C'était pour rendre les gens attentifs au fait qu'il circule même dans des grands médias supposés "sérieux" des messages assez pernicieux pour tricher sur le compte rendu d'un discours politique. Si c'était un média d'Etat, on parlerait de Pravda, de communiss et tout ça.

Toi tu arrives à comprendre ça, où il faut que je passe ma journée de demain à essayer de te l'expliquer?
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
Skelter a écrit :
Personnellement je suis un peu gêné aux entournures car je me reconnais dans les 4 gauches représentées à cette présidentielle. A mon avis la faiblesse de la sûreté de choix de Macron, Mélenchon et Hamon reflète bien ce trouble dans un électorat de gauche déboussolé.

Je me reconnais dans le romantisme de la gauche révolutionnaire, citoyenne et altermondialiste de Mélenchon. Pas du tout dans son aspect populiste, autoritaire, souverainiste et complaisant à l'égard de régimes et figures historiques douteux.

Je me reconnais dans la gauche cool et libertaire de Hamon. Pas du tout dans son caractère j'en foutre, désorganisée, fumiste, laxiste, à l'image des verts tiens...Et c'est dommage car Hamon posait de bonnes questions qui auraient mérité un meilleur traitement intellectuel et de meilleures réponses programmatiques.

Je me reconnais dans les luttes de Poutou et Arthaud pour une meilleure redistribution des richesses, et leur radicalité qui me rappelle ma jeunesse faite de manifs et autres blocages. Pas du tout dans leur jusqu'au boutisme, leur discours éculé, leur marxisme de bibliothècaire et leur déterminisme social...

Je me reconnais dans le social libéralisme de Macron, sa politique de l'offre, son esprit d'entreprendre, son pragmatisle, son volontarisle et son ouverture sur le monde et la société civile. Pas du tout sur sa timidité à prendre certains sujet à bras le corps, sa rupture de façade qui n'est que l'accompagnement de la continuité, son manque de lisibilité sur le social, ses emprunts au Sarkozisme.

Le choix le plus raisonné reste pour moi Macron. Évidemment je regrette que ces 4 gauches soient étanches, même si on veut nous faire croire à une compatibilité entre Hamon et Mélenchon. Sur l'économie bien évidemment les options proposées par Hamon, Mélenchon et Poutou sont de l'ordre du délire absolu.


Et un scoop un! Macron serait de gauche

Ben oui suis je bète, le gars est de gauche, comme ses soutien: Attali, Drahi, Bolloré, Arnaud, Gattaz etc.

Le marketing électoral n'a pas fini de me faire rire..... ou pleurer, j'hésite encore
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
saulot a écrit :


Ben oui suis je bète, le gars est de gauche, comme ses soutien: Attali, Drahi, Bolloré, Arnaud, Gattaz etc.

Le marketing électoral n'a pas fini de me faire rire..... ou pleurer, j'hésite encore


Ne t'en déplaise...Emmanuel Macron est bien de gauche. Quant aux soutiens que lui prête Bolloré, Arnaud, Drahi et Gattaz n'en sont pas, et Attali est de gauche. Mais je suppose à te lire que la pureté de gauche implique que l'on tienne à bonne distance la peste de droite

Juste pour information Macron a refusé la direction générale adjointe du MEDEF, et la direction du cabinet de François Fillon. A l'époque il était encarté PS et ne souhaitait pas s'engager dans une direction marquée à droite. S'il était arriviste et de droite il aurait accepté l'un de ses deux postes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
PP: rapport ta réflexion sur les plans A et B. JLM explique que le B est "une arme de dissuasion" qui permet de faire pression dans la négociation du plan A.
Tu seras d'accord avec moi pour dire que les pays qui ont l'arme nucléaire n'ont pas d'emblée l'intention de s'en servir...

Skelter: je lis que les membres de la commission d'Attali sont essentiellement libéraux et socdem.
Plutôt qu'un vain débat pour savoir si X ou Y est bien de gauche je pense qu'il serait plus intéressant de débattre sur le fait que le libéralisme est de gauche ou non? Qu'en penses-tu?

En ce moment sur backstage...