Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je réitère : tu crois vraiment que les populations qui se sont retrouvées sous la coupe de l'EI en Irak ont été "libérées" de quoi que ce soit ?? Que la condition des femmes s'est améliorée ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
jules_albert a écrit :
..............
j'ai de la sympathie pour un certain anarchisme mystique.
je déteste le laïcisme buté, c'est un totalitarisme comme un autre.
je n'ai rien contre l'anarchisme et rien contre le mysticisme mais j'ai fait mienne cette phrase de Bakounine : "la liberté des autres étend la mienne à l'infini" et il faut que ce soit réciproque. Donc le laïcisme associé au respect (mutuel) me va très bien.
Redstein
Le « laïcisme », c'est comme l'« islamophobie » : une invention des intégristes, destinée à tuer la critique de leur superstition...

...et ça marche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Y'a pas un mec qui avait posté "Ni Dieu Ni maître" quelque part ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
t'as le bulldozer facile et l'argumentation délicate y a pas à chier.


Je m'en branle je n'argumente pas. C'est ce qui se passe dans mon pays, où vivent mes enfants.


Ok, au moins c'est clair. Tu assènes comme des vérités que Islam et filles brûlées dans des cages c'est la même chose, sans souci d'argumentation. Tu es donc islamophobe, c'est ton droit mais j'aime savoir à qui j'ai affaire.

BluesBarbu a écrit :
C'est à cause de gens comme toi qu'on a laissé faire pendant des décennies, et que de petite victoire en petite victoire Ils ont gangréné la société à coup de culpabilisations et de revendications.

Merci pour nous tous


Ventre Saint-Gris, je me lève ce matin frais comme un gardon, et j'apprends que c'est de ma faute si on brûle des combattantes kurdes (que je soutiens par ailleurs, enfin, que je croyais soutenir jusqu'ici) dans des cages. Y a pas à dire, t'es meilleur que le café/clopes au réveil.

Au passage c'est amusant, tes enfants ont l'air plus importants quand tu causes Islam que quand tu causes boulot ("je m'en occupe quand j'ai le temps").

Au fait "ILS":

BluesBarbu
Tu te trompes lourdement, le boulot c'est pour leur assurer une éducation de qualité, leur offrir une maison agréable, des loisirs et leur laisser quelque chose le jour où je ne serai plus là.

Mr Park a écrit :
Tu es donc islamophobe


Définition d'islamophobe SVP ?
ravachol2
Lao a écrit :
jules_albert a écrit :
..............
j'ai de la sympathie pour un certain anarchisme mystique.
je déteste le laïcisme buté, c'est un totalitarisme comme un autre.
je n'ai rien contre l'anarchisme et rien contre le mysticisme mais j'ai fait mienne cette phrase de Bakounine : "la liberté des autres étend la mienne à l'infini" et il faut que ce soit réciproque. Donc le laïcisme associé au respect (mutuel) me va très bien.


Rien de tout ce qui se revendique d'une quelconque croyance ou idéologie religieuse, et d'autant plus si celle-ci prétend à un modèle de société, n'est défendable.
L'ami Bakounine disait aussi que "si dieu existait vraiment; il faudrait s'en débarrasser"...

Dans un pays ou 75% de la population est en réalité athée; on ne fait que parler de religions ... (jusqu'ici!), et on continu de construire des "lieux de cultes" en tout genres ... C'est: abonder dans l'absurde ..!

Perso, je ne fais pas de différence entre "modéré" et "radical": j'ai juste affaire à deux cons avec chacun son degré de danger ...
Si ce n'est pas pour ma vie avec l'un; c'est pour ma liberté avec l'autre. ... Toutes sectes de merde ou religion confondues ...

Ceci dit, l'impérialisme reste, certes, le soucis majeur, le véritable prédateur commun à tous, et l'indétrônable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ravachol2 a écrit :
Lao a écrit :
jules_albert a écrit :
..............
j'ai de la sympathie pour un certain anarchisme mystique.
je déteste le laïcisme buté, c'est un totalitarisme comme un autre.
je n'ai rien contre l'anarchisme et rien contre le mysticisme mais j'ai fait mienne cette phrase de Bakounine : "la liberté des autres étend la mienne à l'infini" et il faut que ce soit réciproque. Donc le laïcisme associé au respect (mutuel) me va très bien.


Rien de tout ce qui se revendique d'une quelconque croyance ou idéologie religieuse, et d'autant plus si celle-ci prétend à un modèle de société, n'est défendable.
L'ami Bakounine disait aussi que "si dieu existait vraiment; il faudrait s'en débarrasser"...

Dans un pays ou 75% de la population est en réalité athée; on ne fait que parler de religions ... (jusqu'ici!), et on continu de construire des "lieux de cultes" en tout genres ... C'est: abonder dans l'absurde ..!

Perso, je ne fais pas de différence entre "modéré" et "radical": j'ai juste affaire à deux cons avec chacun son degré de danger ...
Si ce n'est pas pour ma vie avec l'un; c'est pour ma liberté avec l'autre. ... Toutes sectes de merde ou religion confondues ...

Ceci dit, l'impérialisme reste, certes, le soucis majeur, le véritable prédateur commun à tous, et l'indétrônable.
Sur le fond je suis d'accord.
Je n'ai pas envie ici de parler de mysticisme car j'y inclus des aspects qui ne seront pas compris mais je relève : "Rien de tout ce qui se revendique d'une quelconque croyance ou idéologie religieuse, et d'autant plus si celle-ci prétend à un modèle de société, n'est défendable"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30218
  • Publié par
    PP
    le 10 Jun 17, 11:51
jules_albert a écrit :
PP a écrit :
jules_albert a écrit :
PP a écrit :
jules_albert a écrit :
PP a écrit :
Le choix de la soumission.

houellebecq n'a rien compris, il est nul.


Selon qui ?
J'ai trouvé d'une bêtise consternante chacun des propos de Nabe que tu as cités.
Tremper sa plume dans la haine de soi et la provocation permet parfois de bien écrire, mais ça ne produit bien souvent que des humeurs inconsistantes, pas une pensée.

nabe n'a rien d'inconsistant puisqu'il a toujours pensé la même chose sur ces sujets.
la bêtise consternante est plutôt à chercher du côté des "penseurs" médiatiques qui répètent le même sermon conformiste contre les révoltés d'orient qui veulent se débarrasser de l'oppression occidentale.


Je n'ai pas dit qu'il était inconstant mais que ses perpétuels rabachages n'avaient rien d'une pensée consistante. C'est un parti pris d'une autre oppression, soit.
En d'autres temps troublés on fusilla certains collaborateurs pour leur soutien tout aussi délirant à l'ennemi.

les collabos de l'ordre américain sont au pouvoir, nabe est clairement dans le camp des résistants.


Il choisit une autre oppression, nuance.
Je concède que je n'ai pas la moindre estime pour quelqu'un qui défend la mutilation des petites filles par l'excision, qui glorifie le 11 septembre et contribue cyniquement à répandre la parole des Frères musulmans qui fracture nos sociétés sur le dos des musulmans d'ici qui n'ont rien demandé, surtout pas à être défendus par lui.
jules_albert
l'anarchisme mystique auquel je faisais référence se trouve magnifiquement exposé dans "l'or du temps" de michel bounan :

La violence sociale qu'on voit se manifester aujourd'hui, à la fois politique, économique et interindividuelle, était autrefois limitée et freinée, à l'échelle de sociétés fermées, par la croyance en des dogmes religieux, irrationnels et souvent absurdes, auxquels presque plus personne n’ajoute foi à présent.

L'auteur du Temps du sida et de La Folle Histoire du monde se propose de montrer ici qu'en deçà des anciens dogmes religieux existe une conscience universelle, fondée sur des dispositions humaines très particulières, à la fois physiques et mentales ; et dont les religions ne sont que les enfants dégénérés. De cette conscience découle une morale, absolument incompatible avec la barbarie moderne ; ainsi qu'une liberté individuelle, un courage et une joie, dont notre époque a perdu jusqu'au souvenir.
Le choix se pose donc maintenant à chacun de nous de réintégrer son extraordinaire humanité, ou de s'enfoncer toujours plus profondément dans la barbarie.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
TimeBomb
Je signale quand même au passage qu'une grosse connerie, même référencée, reste une grosse connerie.
Redstein
Oui, déculturation + lectures désordonnées + aspiration légitime à autre chose que ce monde de merde...

...c'est très propice à toutes sortes de fourvoiements
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
jules_albert a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ce débat ne sert à rien car on ne pourra pas y aller franchement. Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... Et le relativisme puant.

En attendant :

Elles refusent de se prostituer, Daesh les brûle sur la place publique

Esclave sexuelle de Daesh, elle se brûle le visage pour échapper au viol

Et les enfants tués à Manchester, les amoureux fauchés à Londres, le public du Bataclan, le Cabu du club Dorothée de mon enfance, les enfants tués à bout touchant par Merah dans leur école *, le fait que j'y pense quand mon épouse emmène nos enfants voir une pièce de théâtre ou quand je vais les chercher dans leur classe ...

J'en ai marre, changeons de sujet s'il vous plait


au lieu de se voiler la face, si tu veux on pourrait aussi énumérer les crimes des armées occidentales (les crimes de l'amérique, de la france, du royaume-uni, d'israël, etc)...

le problème c'est que ce serait très long et très sanglant, ça risque d'indisposer les lecteurs délicats de g.com.


Tout cela n'est pas un jeu où l'on compte les points de qui tue le plus...
Il s'agit de dire non à la violence quelqu'elle soit !

Sinon, on divise encore les humains... les occidentaux, les religieux, etc...
C'est toujours le piège facile de la division qui fait que l'on évite les débats de fond et l'on évite par là-même de s'interroger en amont sur les racines de la violence...
Piège qui fait que l'on cherche des "coupables" sans réfléchir aux causes...

"On" divise les hommes et l'on fabrique alors des conflits, des guerres, de la haine, etc..
Ne sombrez pas dans ce piège.

Opposez-vous à la violence et prônez la paix, si vous l'osez !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
ZePot
Nabe ne croit en rien et ne défend rien... à la base c'était simplement un petit con qui jouissait de s'écouter parler, et jouissait d'autant plus fort que ses propos étaient choquants et provoquaient des réactions outrées, quitte à dire absolument n'importe quoi. En vieillissant il s'est retrouvé piégé dans son n'importe quoi, et aujourd'hui c'est juste un vieux fou qui n'intéresse personne sauf Jules Albert, on ne sait pas trop pourquoi...
shaolintao
ZePot a écrit :
Nabe ne croit en rien et ne défend rien... à la base c'était simplement un petit con qui jouissait de s'écouter parler, et jouissait d'autant plus fort que ses propos étaient choquants et provoquaient des réactions outrées, quitte à dire absolument n'importe quoi. En vieillissant il s'est retrouvé piégé dans son n'importe quoi, et aujourd'hui c'est juste un vieux fou qui n'intéresse personne sauf Jules Albert, on ne sait pas trop pourquoi...


Jules Albert est un multi de Nabe sur g.com, what else ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...