Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :
j'ai dit que c'était un clandestin multi récidiviste sur de petits larcins et que ce n'est pas normal qu'un type comme ça connu des services de police ne soit pas inquiété.


Il faudrait faire quoi alors? Si il vivait en France illégalement je vois pas en quoi le renvoyer chez lui aurait changé quelque chose. Il serait certainement revenu en France....illégalement.
Il n'y a bien que les immigrants légaux à qui la déportation fait peur.

C'est probable. Les enjeux se situent certainement au niveau européen avec le renforcement de la surveillance aux frontières de Shengen
Biosmog
Très bon post Blow Up


Denis13 a écrit :

Personne ne sait si ce meurtrier aurait eu la même conviction dans son pays d'origine. Et d'autre part on a assez de tarés chez nous pour en plus se taper ceux des autres.
2 victimes tunisiennes d'un tunisien en Tunisie me choque beaucoup moins que ce qui s'est passé à Marseille ou que 2 victimes tunisiennes d'un français en Tunisie. Bref tu m'as compris
...
Je n'ai jamais dit ça moi non plus et je partage cet avis.
J'en ai simplement ras le bol du côté niais et béat d'une bonne partie de la gauche française, bobo ou pas, qui s'insurge dès qu'on appelle un chat un chat. Ces mecs je finis par les vomir, et si ça fait de moi un facho à leurs yeux je les emmerde.



Je ne sais moi, prends du magnésium, ça pourrait te faire du bien. Tu veux expulser qui? dans quelle condition et avec quels moyens? tu instaures un tribunal d'expulsion par quartier, parce qu'il faut bien juger les centaines de milliers de petits voleurs étrangers, religieux étrangers , étrangers en déliquescence psychiatrique, étrangers négligeant avec l'administration, étrangers au comportement bizarre avec les femmes, avec la nourriture (ils ne savent pas s'adapter), étrangers ayant une tête bizarre (parce qu'on sait jamais) etc... Tu organises un système pour supporter les dizaines de milliers de recours que cela va susciter. Tu fais quoi des enfants, partenaires, employeurs? Tu expliques à la communauté internationale, à l'ONU, au tribunal pénal international, etc.. qu'il faut appeler un chat un chat. Tu montes une compagnie aérienne et multiplies par 3 le personnel pénitentiaire, pour simplement convoyer tout ce monde?
edit modération caribou
caribou71
dernier rappel : pas d'insultes entre vous svp.

la prochaine fois que je dois intervenir, c'est un ban.
Denis13
Biosmog a écrit :
Je ne sais moi, prends du magnésium, ça pourrait te faire du bien. Tu veux expulser qui? dans quelle condition et avec quels moyens? tu instaures un tribunal d'expulsion par quartier, parce qu'il faut bien juger les centaines de milliers de petits voleurs étrangers, religieux étrangers , étrangers en déliquescence psychiatrique, étrangers négligeant avec l'administration, étrangers au comportement bizarre avec les femmes, avec la nourriture (ils ne savent pas s'adapter), étrangers ayant une tête bizarre (parce qu'on sait jamais) etc... Tu organises un système pour supporter les dizaines de milliers de recours que cela va susciter. Tu fais quoi des enfants, partenaires, employeurs? Tu expliques à la communauté internationale, à l'ONU, au tribunal pénal international, etc.. qu'il faut appeler un chat un chat. Tu montes une compagnie aérienne et multiplies par 3 le personnel pénitentiaire, pour simplement convoyer tout ce monde?

Malhonnêteté intellectuelle typique de types comme toi, tu me parles d'étrangers quand moi je parle de clandestins.
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre les 2, j'ai peur qu'il te faille bien plus fort que du magnésium
GuitaristeX
My god, il y a des relans de propos nauséeux qui traînent ici c'est dingue qu'un event pareil fasse ressortir les profils et les personnalités borderline à ce point.
Khryss
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais ce qui est particulièrement pénible, c'est la haine et les invectives qui reviennent a chaque fois sur les responsabilités, avec toujours les mêmes incantations sur le laxisme, les islamogauchistes, niais, béat et j'en passe.

Tu te sens visé ?
Excuse-moi j'ai supprimé le mot immigration dans la quote, je n'ai aucun souci avec ça tant qu'elle est légale. Mais c'est bien plus facile de faire des amalgames quand on veut justifier un point de vue niais et béat


Excuse moi mais ce qui est niais et béat c'est de croire qu'on peut vivre dans une société sans risque...C'est triste à dire mais ça c'est la réalité.

Même en état d'urgence il y a des attentats donc que faudrait il faire? Encore plus d'état d'urgence? Ca ne marchera pas, tu auras toujours un déséquilibré qui prendra son couteau dans sa cuisine et qui sans rien dire à personne va descendre dans la rue planter quelqu'un...

Quant à ce mec, il y en a sans doute des milliers avec le même profil et français en plus...donc tu veux qu'on l'expulse mais encore faut il donner des moyens à la justice... Après il faut savoir ce qu'on veut...Peut être qu'au lieu de donner 5 milliard d'impôts aux riches, il aurait mieux fallu les investir dans la justice (et je dis ça de Macron mais c'est pareil pour Sarko et Hollande). On peut pas appauvrir les finances publiques en vendant toutes les branches rentables de l'état et après venir pleurer de son manque de moyen...

Quant à ton passage comme quoi ça t'aurais moins choqué si c'était arrivé en Tunisie (tu me corrigeras si je me trompe) mais je ne souscrit pas du tout à ton point de vue. Pour moi les 2 situations sont identiques : la mort d'inoncents. Je me fous de connaitre leur origine. Un mort est un mort.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Khryss a écrit :

tu auras toujours un déséquilibré qui prendra son couteau dans sa cuisine et qui sans rien dire à personne va descendre dans la rue planter quelqu'un...


Comment on l'a vu avec ce qui s'est passé à Las Vegas ce matin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
c'est quand-même dur de ne pas faire une lecture politisée ou émotionnelle du sujet...

La loi c'est la loi et un clandestin n'a pas le droit de séjourner dans le pays, mais le renvoyer coûte cher et il y a des clandestins qui travaillent et tentent de s'intégrer.
Comme déjà dit maintes fois, de nombreux cas d'agressions affiliées au terrorisme et de terrorisme "avéré" sont du ressort de nationaux français.
C'est facile et tentant de juger a posteriori, mais honnêtement est-il juste possible de trouver une solution pour prévenir ce genre de situation-là?
Hormis le travail des services de renseignement, j'entends
TimeBomb
jjloco a écrit :

Hormis le travail des services de renseignement, j'entends


C'est clairement là que le bat blesse. Combien de fois avons-nous entendu "l'individu était connu des services de sécurité et fiché pour radicalisme"... L’incompréhension de certains est dès lors compréhensible.
Mais, comme Blow Up, je ne crois pas aux solutions sécuritaires, en tout cas pas à celle qu’on essaye de nous vendre et dont le seul effet réellement indubitable est de faire reculer les libertés individuelles. Il y a deux-trois semaines de cela, Arte a diffusé un documentaire édifiant sur le sujet du renseignement, démontrant qu’on rassemblait sans cesse plus de données par un ciblage généralisé de l’ensemble de la population et que cette somme de données se révélait intraitable de par la seule masse qu’elle représente. Il apparaissait clairement que la solution, au niveau du renseignement, passait par un changement radical de vision, en passant par un ciblage précis des personnes sujettes au renseignement et par un recours aux moyens humains sur le terrain.
Documentaire assez déprimant, mais néanmoins très recommandable…
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Pourquoi tu édites Barbu? T'es pas fier ou même toi tu sais que dire "on n'expulse presque personne en France" est une connerie?


Oh non, je maintiens. J'ai édité pour ne pas rentrer dans un débat avec toi. Trop tard visiblement

On n'expulse quasiment personne. Tu as les chiffres de ceux qui sont vraiment renvoyés physiquement chez mémé ? et le ratio entre ceux qui arrivent illégalement et ceux qui repartent ?

Et je note que la présence réelle ou imaginaire d'un burkini te travaille décidemment plus que les atrocités de tes chéris Les communistes qui ont tapé fort sur les curés et leurs grenouilles de bénitier ont désormais la main moins lourde sur les nouveaux problèmes causés par la religion.


En Belgique 10.000 personnes en 2015, pour 11.000.000 d'habitants. Là-dedans des gens renvoyés dans des "zones à risque" (c'est illégal), comme le Soudan, l'Erythrée ou encore à l'époque l'Irak. Depuis c'est encore mieux, on peut renvoyer quelqu'un dans un pays duquel il ne vient pas puisque une personne "étrangère née en Belgique" (un Belge en somme en regard au droit international) peut être expulsé vers le pays d'origine de la famille. Tu as donc des gens qui ont été virés au Maroc ou quoi alors qu'ils n'y avaient jamais foutu les pieds. Moi on me ferait un truc pareil je rejoins Daesh dans la minute pour faire payer les ordures qui m'ont fait ça.

Mais tu as raison, quel laxisme!

edit modération caribou : ben dites-donc vous vous passez le mot aujourd'hui ou quoi ??? >mp
Khryss
Bon et sinon au lieu de s'invectiver c'est possible d'échanger des arguments et des faits avec les liens etc etc...
Vos idées passeront mieux...peut être pas à celui avec qui vous débattez mais peut être les autres qui se forgent une opinion sur un sujet.

caribou71
Khryss a écrit :
Bon et sinon au lieu de s'invectiver c'est possible d'échanger des arguments et des faits avec les liens etc etc...
Vos idées passeront mieux...peut être pas à celui avec qui vous débattez mais peut être les autres qui se forgent une opinion sur un sujet.



ce serai sympa en effet, mon doigt a ban est tout rouge et tout gonflé
Invité
caribou71 a écrit :
Khryss a écrit :
Bon et sinon au lieu de s'invectiver c'est possible d'échanger des arguments et des faits avec les liens etc etc...
Vos idées passeront mieux...peut être pas à celui avec qui vous débattez mais peut être les autres qui se forgent une opinion sur un sujet.



ce serai sympa en effet, mon doigt a ban est tout rouge et tout gonflé
soulage ta conscience en libérant Rasta.
caribou71
c'est lui qui est parti tout seul comme un grand...

En ce moment sur backstage...