Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Tout à fait, la faute n'incombe pas à Amazon, mais c'était juste un argument supplémentaire pour dire que l'on peut se passer de leurs services pour commander des livres et passer par son libraire.
Creek
Je suis bien d'accord avec tous les avis négatifs.

Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.

Nous sommes dans une époque ou l'on parle de commerce équitable, Amazon est à l'opposé de ça.
Biosmog
Creek a écrit :
Je suis bien d'accord avec tous les avis négatifs.

Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.

Nous sommes dans une époque ou l'on parle de commerce équitable, Amazon est à l'opposé de ça.


A partir de ce constat - c'est bien on est d'accord - comment aller plus loin? On parlait de militantisme samedi. Là, comment faciliter le passage à la petite librairie, le petit commerçant. Si Amazone continue de grossir, alors que tout le monde trouve pas bien, il doit y avoir un truc qui coince au milieu
Vous battez pas, je vous aime tous
Creek
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Je suis bien d'accord avec tous les avis négatifs.

Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.

Nous sommes dans une époque ou l'on parle de commerce équitable, Amazon est à l'opposé de ça.


A partir de ce constat - c'est bien on est d'accord - comment aller plus loin? On parlait de militantisme samedi. Là, comment faciliter le passage à la petite librairie, le petit commerçant. Si Amazone continue de grossir, alors que tout le monde trouve pas bien, il doit y avoir un truc qui coince au milieu


Au moment ou je te réponds, sur ma page guitariste.com apparaît sur la gauche, une bannière publicité sur les guitares Schecter "Hand Made in the USA" la police de caractère du slogan reprend la police de caractère typiquement Américaine, ça donne la puissance extraordinaire de ce pays, le culte que nous lui vouons. Le USA est magique.
Ceci explique peut être cela, à savoir que tout ce qui vient des USA est béni pour parler comme toto, ils pourraient bien nous chier une merde, qu'elle serait bénie.
Et c'est un peu ça, je crois l'avoir lu dans le fil, regarde la crise des subprime, l'Amérique l'a fait payer au reste du monde, les USA 2014 n'ont plus aucune séquelle de cette crise, les indices boursiers Américains franchissent records sur records tous les jours.
Le reste du monde pâtit, plus ou moins, l'Allemagne s'en sort mieux que la France, l'Asie, c'est différent, n'importe comment, c'est irréfutable, le dollar roi a fait payer le reste du monde, et dans le même temps, on tresse une couronne à Barack Obama, un homme au passé compliqué, ressortissant d'une succursale de la CIA, et malgré ce, il s'offre le prix Nobel de la paix.
Regarde aussi le génocide Indiens d'Amérique, Hollywood l'a tourné de telle façon que c'est une page héroïque de l'histoire de l'Amérique.
Ce pays nous écrase par sa puissance de toutes sortes, économique, politique, culturelle, financière, propagande, religieuse.
L'Amérique c'est l'empire de la planète.
Raison pour laquelle, je me fais aucune illusion. Amazon gagne la partie.
Nous nous soumettons à ça. L'Amérique nous écrase, elle impose sa norme.
Les USA, on en reparlera, pas avant mille ans, c'est le pays qui va dominer la planète. L'autre avait raison, l'histoire est finie, tout ce qu'on vit par ailleurs sont des épiphénomènes de l'histoire sans importance.
Ce qui ne veut pas dire que certains ne vont pas rentrer dans une forme de résistance, ça restera à l'échelle de tribus locales.
Olivier
J'ai repoussé l'impérialisme américain qui voulait me vendre une Schecter grâce à Adblock.
JadedHeart
Olivier a écrit :
Tout à fait, la faute n'incombe pas à Amazon, mais c'était juste un argument supplémentaire pour dire que l'on peut se passer de leurs services pour commander des livres et passer par son libraire.


je me fais l'avocat du diable mais rien ne dit qu'en passant par un libraire tu te fasses pas tirer ton livre pendant le transport non plus.ou qu'un employé ou un stagiaire de la librairie se le garde pour lui.

Citation:
Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.

On est bien d'accord: les conditions chez Amazon, McDo etc. sont dégueulasses.
Mais on fait quoi? on se tourne vers les commerces de proximité ou le made in France?Soit!
Qu'est ce qui nous que l'employé du commerce de proximité est bien traité? que le patron côtise bien pour lui? ou qu'il lui verse son salaire à temps et régulièrement?

Idem chez le Made in France: qu'est ce qui nous garantis que les mecs à la chaine chez Peugeot, moulinex, total, EDF, Orange sont mieux logés et mieux payés?
Apres on peut toujours manger chez le producteur local mais pour certaines choses on doit parfois se contenter de la VPC: fringues, CD, livres faute de commerces interessants à proximité que ce soit pour le prix ou la disponibilité
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
Creek a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que certains ne vont pas rentrer dans une forme de résistance, ça restera à l'échelle de tribus locales.


Oui, je pense que la résistance de l'alternative est proportionnelle à la force de l'empire. Son obésité laisse beaucoup de place pour que se développent de nombreuses initiatives dans les nombreuses marges créatives qui fleurissent ici ou là, y compris aux US.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Olivier a écrit :
J'ai repoussé l'impérialisme américain qui voulait me vendre une Schecter grâce à Adblock.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Creek a écrit :
Je suis bien d'accord avec tous les avis négatifs.

Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.

Nous sommes dans une époque ou l'on parle de commerce équitable, Amazon est à l'opposé de ça.


Les mecs, on est en 2014... ca signifie que cette année, Amazon fête ses... 20 ans ! Deux décennies les gars... la seule manière d'aller plus loin, c'est de vous racheter une DeLorean et de fabriquer un flux capacitor (1.21 GW nécessaires) pour remonter le temps ou alors de créer ton propre site web qui vendra tout de A à Z avec des pratiques qui seront en conformité avec tes valeurs.

Biosmog a écrit :
Là, comment faciliter le passage à la petite librairie, le petit commerçant.


C'est impossible. tu vas donner aux gens le choix suivant :

- Acheter plus cher, avec un choix restreint, en vous déplaçant, payant un parking, un péage et nécessitant plusieurs heures de votre temps

- Acheter moins cher avec beaucoup de choix en quelques minutes depuis votre salon en buvant votre tasse de thé.

La solution, c'est la présence en ligne des petites enseignes. J'ai des amis qui l'ont fait en France et ca marche très bien pour eux. Tu as aussi des sociétés qui vendent sur Amazon en plus de leur site et ca marche pas mal.

Faut vivre avec son époque, le commerce de grand papa où on faisait fortune dans 30m² de surface commerciale, c'est fini.
Maybe you should think again !
dark lapinou
Redneck_Joe a écrit :

la seule manière d'aller plus loin, c'est de vous racheter une DeLorean et de fabriquer un flux capacitor (1.21 GW nécessaires) pour remonter le temps


ah non Redneck c'est 2.21 GW!!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
demetan
Redneck_Joe a écrit :
C'est impossible. tu vas donner aux gens le choix suivant :

- Acheter plus cher, avec un choix restreint, en vous déplaçant, payant un parking, un péage et nécessitant plusieurs heures de votre temps

- Acheter moins cher avec beaucoup de choix en quelques minutes depuis votre salon en buvant votre tasse de thé.

La solution, c'est la présence en ligne des petites enseignes. J'ai des amis qui l'ont fait en France et ca marche très bien pour eux. Tu as aussi des sociétés qui vendent sur Amazon en plus de leur site et ca marche pas mal.

Faut vivre avec son époque, le commerce de grand papa où on faisait fortune dans 30m² de surface commerciale, c'est fini.



Entre:

- Avoir un véritable conseil, des propositions de livres pertinentes, des conseils personnalisés, une personne en face qui a effectivement lu les livres mis en vitrine.

- Aucune conseil, des propositions qui sont dictés par les gros éditeurs, pas de conseil.

Même si c'est plus cher ou si le livre met 15 jours à arriver, je prends la solution une.

Est-il possible de faire des découvertes sur amazon? Chez un bon libraire, en dix minutes, il y a moyen de trouver 3 livres dont on ignorait l'existence et qui nous plaisent.
Olivier
En France, le livre est à prix unique (loi Lang de 81).
Seule une remise de 5% est autorisée.
Sonata75
Redneck

Ton image est bonne car la machine à remonter le temps pourrait bien fonctionner.

Avec les rackets dont sont victimes les entreprises Européennes aux USA,, il semblerait que nos politiciens veulent réagir. Une Amérique hégémonique à outrance suscite des interrogations, des doutes et elle fait peur. Le gentil prix Nobel de la Paix, Obama suscite tant d'interrogations dans la conduite de sa politique extérieure, le rôle des USA dans la déstabilisation du moyen Orient, le soutien des USA au Jihad en Syrie.

Si la rançon contre BNP Paribas se confirmait (et en ligne de mire les autres banques européennes), les proches conseillers d'Hollande n'hésitent plus à évoquer un coup d'arrêt brutal aux négociations TAFTA.

D'autres évoquent des mesures de rétorsion contre les groupes Américains, McDo, CocaCola, EuroDisney, les entreprises de cigarettes Américaines, et pourquoi pas Amazon, quel intérêt nous avons à laisser une entreprise Américaine s'adjuger un monopole dans la distribution sur notre territoire ? Quelle légitimité ?

Nous n'en sommes pas là, c'est sur, mais ça commence à trotter dans les têtes.

Un scénario comme une rupture à la veille d'un mariage, deux fiancés qui se séparent la veille de leur union officielle.

On dirait que quelque chose est entrain de changer. Au moment, ou l'Europe voulait se souder à l'Amérique, elle prend conscience des inconvénients majeurs à cette union.

Rien est définitif, un retour en arrière est toujours possible.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Olivier
Je suis curieux de voir comment les Américains vont concilier l'amende pour la BNP et le TAFTA. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se servent de l'un pour imposer l'autre.
Sonata75
Olivier a écrit :
Je suis curieux de voir comment les Américains vont concilier l'amende pour la BNP et le TAFTA. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se servent de l'un pour imposer l'autre.


Tu as raison et c'est le gros risque, ils vont diminué l'amende contre la BNP, ne pas poursuivre les autres banques Européennes, et le reste va passer comme une lettre à la poste, on va signer l'accord.

Il est à craindre qu'on joue petits bras.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur backstage...