Amis guitaristes, tous aux urnes!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • #45
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 04, 13:37
merauder a écrit :
ca me tue l'abstention ya encore des gens qui ont pas compri la lecon des dernières présidentielles ...
ok c pas une voix qui va tout changer, mais ca coute rien ! et ca évite que ce tas de fumiers qui crient "non a l'islamisation" fassent des scores aussi importants
les gens du FN eux ils sont pas abstentionistes !


Attends excuse moi là!!!
Qui nous fait un trip Lalanne là???
On croit rêver...
Stp c'est quoi la leçon à retenir?developpe un peu parce que là c'est très léger ce que tu dis.
DarkVadehors
merauder a écrit :
ca me tue l'abstention ya encore des gens qui ont pas compri la lecon des dernières présidentielles ...
ok c pas une voix qui va tout changer, mais ca coute rien ! et ca évite que ce tas de fumiers qui crient "non a l'islamisation" fassent des scores aussi importants
les gens du FN eux ils sont pas abstentionistes !


Tu es pour l'islamisation ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • #47
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 04, 14:36
DarkVadehors a écrit :
merauder a écrit :
ca me tue l'abstention ya encore des gens qui ont pas compri la lecon des dernières présidentielles ...
ok c pas une voix qui va tout changer, mais ca coute rien ! et ca évite que ce tas de fumiers qui crient "non a l'islamisation" fassent des scores aussi importants
les gens du FN eux ils sont pas abstentionistes !


Tu es pour l'islamisation ?


ouh là,t'as rien compris toi....
StratMatt
wil78 a écrit :
Sérieux vous vous sentez comment après avoir voté?fiers de vous?légitimes pour aller crier sur un forum "allez les mômes faut y aller!"?


Ca doit surement te sembler bizar mais oui ... je ne vote pas pour quelqu'un, je vote contre les extremistes. C'est la seule solution existante a ce jour.
Ya vraiment de quoi etre honteux oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fabienm
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
StratMatt
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter contre quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
coyote
StratMatt a écrit :
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter contre quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...


j'aurais plutôt tendance à faire comme toi!
aucun candidat ne me convaint vraiment,
je ne vote donc pas pour quelqu'un mais contre!
ça sert aussi à ça le vote! J'essaye de voter pour celui
que je juge le + competent, le plus honnête, qu'il soit
de gauche ou de droite, je m'en tape, i' y a des gens de qualités
dans tous les bords! Par contre, contre les extremes
si ces derniers se présentent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
StratMatt a écrit :
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter contre quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...


et moi, je trouve ce raisonnement pas bon.
qui te dit que justement ce moindre mal ne fait pas exprès d'alimenter ces extremistes pour être sûr que les gens comme toi sachent contre qui il faut voter...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
coyote
coyote.a.go.go a écrit :
StratMatt a écrit :
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter contre quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...


j'aurais plutôt tendance à faire comme toi!
aucun candidat ne me convaint vraiment,
je ne vote donc pas pour quelqu'un mais contre!
ça sert aussi à ça le vote! J'essaye de voter pour celui
que je juge le + competent, le plus honnête, qu'il soit
de gauche ou de droite, je m'en tape, i' y a des gens de qualités
dans tous les bords! Par contre, contre les extremes
si ces derniers se présentent.


j'aurais du dire pour celui que je juge le moins incompêtent,
le moins malhonnête, voilà, c'est fait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
StratMatt a écrit :
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter POUR quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...


Rectification pardonnez moi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
roots to branches
Fabienm a écrit :

mais bien sûr, c'est la faute à l'abstention
c'est surtout pas la faute à tous les connards qu'on élit depuis 20 ans


bah alors toi t'hallucines jamais y'aura un homme politique qui correspondra a l'homme politique idéal cad celui qui n'est pas pourri
faut voter pour le moins pire c tout
et puis sans jouer sur els mots les connards comme tu dis , c kan meme bien nous qui les avont élus !
roots to branches
wil78 a écrit :

Attends excuse moi là!!!
Qui nous fait un trip Lalanne là???
On croit rêver...
Stp c'est quoi la leçon à retenir?developpe un peu parce que là c'est très léger ce que tu dis.


trip lalanne a part :
ya pas de lecon a retenir mec ensuite tu fais ton choix, celui de vivre dans un état fliqué a mort ou pas, le choix grosso modo du social ou du pognon

ce que je veu dire c'est que si toi tu vote pas, les electeurs du FN eux ils oublient pas de voter c'est aussi simple que ca

un jour vous aurez une réalité sociale devant vous et la vous vous direz bah merde si j'avais voté ben ptete que ca serait pas arrivé et je serai moins dans la merde comme on peut l'etre actuellement, a vivre dans un etat jungle ou c'est la loi du plus fort si toi ca te convient ecarte les fesses et laisse l'état passer !
Mammouth
Bon, j'ai lu que la première page, mais j'ai qu'une chose à dire : votez pour les écolos. Faut leur donner du pouvoir, bon sang !
...... Ou pas.
wil78
  • #58
  • Publié par
    wil78
    le 13 Mar 04, 17:09
StratMatt a écrit :
Fabienm a écrit :
le problème quand tu votes contre, c'est que tu votes forcément pour quelqu'un ...


Bah c'est un moindre mal. Je prefere voter contre quelqu'un qui sera forcement elu a la condition que les extremistes ne passe pas, plutot que de laisser passer les extremistes ...


Alors on touche au problème qui est:qu'attends tu de ton droit de vote?
Tu admets toi même que tu peux très bien ne pas te retrouver dans les candidats mais voter quand même.Cette situation n'est pas supportable.
En disant ce qui va suivre,je sens que je ne vais pas me faire des amis (et en même temps je suis pas forcément là pour ça).
A la limite si on joue vraiment " le jeu",on vote sans s'occuper du calcul des voix etc... car lorsqu'on te dit qu'on est en democratie alors tu as le droit de pretendre à soutenir le candidat dont tu te sens le plus proche.
Certains vont voir besancenot,d'autres mamère,d'autres laguiller etc... et evidemment il y a lepen avec un noyau dur de votants peut être plus régulier (megret ne lui a pas fait plus de mal).
Et si au deuxième tour bah c'est lepen-chirac c'est triste ok mais c'est "le jeu" de la democratie et si on s'y tient,on ne peut pas le remettre en cause car la legitimité vient du peuple et il s'est exprimé.
Et perso j'ai pas voté non plus.la question c'est :"et si lepen passe".C'est la que ma vie change parce que je deviendrai (comme beaucoup j'espère) un hors la loi et il faudra entrer en resistance.
On ne peut pas se dire democrate et dire qu'il est inadmissible que lepen passe au second tour.Il faut respecter que des gens vote le pen et admettre ce que beaucoup n'ont pas voulu admettre (souvent à des fins electoralistes):y'a des gens racistes,xenophobes,fascistes,qui ont la memoire courte et tout ce qu'on veut.
Comme si le suffrage universel ne devaient concerné que les candidats "admissibles".Ben non....
Pour ma part je suis abstentionniste car j'ai une idée de ce que devrait être pour moi l'acte de voter:donner cette parcelle de pouvoir à quelqu'un en lequel je crois et je revendique le droit de ne pas la donner.
Imaginons qu'il n'y ait plus d'abstention:la première interpretation sera que le peuple se sent représenté par les candidats.On peut faire un sondage sur le forum mais il m'etonnerait que ce soit le cas.
En gros:penses tu que Chirac ait encore en tête les conditions de son éléction...je pense que non et qu'il snobe (c'est un euphémisme pour dire encule) les gens de gauche qui ont voulu lui adresser un message.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 04, 17:14
Wil78 ce que tu dis est acceptable... en theorie. Car il manque quand meme quelque chose: un moyen pour le peuple de dire attention,plus rien ne me convient, il faut changer le systeme. Et ce moyen la, un abstentionniste ne l'a pas. Si par exemple le vote etait obligatoire, et que le vote blanc representait vraiment quelque chose, un pouvoir reel (la destitution du president en place par exemple), LA les choses pourraient changer. Malheureusement l'attitude de stratmatt est paradoxale mais responsable. C'est ou ca, ou la revolution par le peuple. Or personne ne se risquera a la faire. Et l'abstentionnisme ne fera reagir aucun politicien. Ils sont au pouvoir et ne vont pas s'en detacher pour quelques abstentionnistes.
StratMatt
Wil je n'ai pas dit que ca me rejouissais, j'ai dit que je prefere voter pour une crapule qui de tte facon passera quand meme si les extremistes ne passent pas, que de laisser passer les pires crapules qui existent comme tu le fais. N'oublies pas que les extremistes eux votent a chaque fois et que de ce fait meme minoritaires dans le peuple a cause de l'abstentionnisme et de leur forte mobilisation ils sont une menace reel (cf avril 2002 !!!)
Entre les 2 mon choix est vite fait !
De tte facon l'abstentionnisme ne fait pas avancer les choses non plus bien au contraire ! Donc je n'ai aucun remord.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur backstage...