Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
on ne peut rien échanger car pour échanger il faut d'abord posséder et la propriété c'est le vol!!!
G.Pernoud
Le troc c'est très bien.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
Sauf quand quelqu'un te propose du fromage du chèvre en échange de ta guitare et que tu n'aimes pas ça
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Ce topic est amusant, il montre qu'il est plus difficile d'échanger avec un anti-communiste qu'avec un communiste

LordSven a écrit :
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici vous êtes tous grave ou carrément stupides, comment peut-on aimer le communisme ? Fallait aller habiter en URSS dans les années 80 bande d'abrutis...

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

sur les quatre il y a quand même trois Communistes ....


Je passe sur les insultes (ça fait 3 fois que tu ne communiques que comme ça, c'est fatigant), mais ton article c'est de la merde hein. Il ne s'attarde que sur les conséquences (oui, la révolution culturelle de Mao c'est un désastre, peu de cocos te contrediront) mais comme souvent il ne parle pas des causes. Si les mouvements communistes cités dans l'article (Chine, Russie et Cambodge) ont été aussi violents c'est avant tout par réaction au contexte dans lequel ils sont nés. Les premiers militants cocos chinois arrêtés par Chang-Kai-Check (pardon pour l'orthographe) ont été... enterrés vivants. Les premiers soviets (syndicats ouvriers) ont été démantelés à coups de balles dans la tête et de viols. Et ainsi de suite... La violence ne naît jamais de rien hein. On parle toujours du communisme comme d'une abomination, sans jamais s'attarder sur comment étaient les pays avant qu'il n'arrive. Si la Chine n'avait pas été pillée pendant des siècles par les puissances étrangères (je te laisse te renseigner sur la révolte des Boxers) point de Mao.

Que des Staline et co aient été des criminels personne ne le niera, mais considérer que la pensée communiste "c'est" Staline, ou "c'est" Mao c'est de la malhonnêteté.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    PP
    le 31 Jul 17, 11:58
C'est la bonne question.
Quand flaire-t-on le danger ?
Quand l'idéologie (la pensée communiste "fraternelle") se transforme-t-elle en cauchemar totalitaire ?
Dès le début, penseront certains allergiques aux utopies.
Cette pensée peut-elle ne pas mal tourner ?
shaolintao
PP a écrit :
C'est la bonne question.
Quand flaire-t-on le danger ?
Quand l'idéologie (la pensée communiste "fraternelle") se transforme-t-elle en cauchemar totalitaire ?
Dès le début, penseront certains allergiques aux utopies.
Cette pensée peut-elle ne pas mal tourner ?


Le problème c'est les cons et les pourris tout simplement, et quelle que soit l'idéologie, le monde en regorge
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Enfin des propos engagés
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
PP a écrit :
C'est la bonne question.
Quand flaire-t-on le danger ?
Quand l'idéologie (la pensée communiste "fraternelle") se transforme-t-elle en cauchemar totalitaire ?
Dès le début, penseront certains allergiques aux utopies.
Cette pensée peut-elle ne pas mal tourner ?


Honnêtement je crois qu'elle tournera toujours "mal" tant que les états voisins se ligueront pour la liquider (ce qui s'est chaque fois passé dans l'histoire).

Si ça a "mal tourné" en Russie c'est parce que la révolution a été un échec selon Lénine (la révolution devait s'étendre au moins jusqu'à l'Allemagne). C'est quand même inédit, des pays qui se massacrent dans la joie et la bonne humeur en Europe de l'ouest et qui se liguent main dans la main pour aller mater la révolte bolchévique. Il y a des photos plus qu'étonnantes de soldats allemands faisant la fête avec des Français dans la steppe au moment-même de la bataille de la Marne en France. C'est dans ces cas-là d'ailleurs qu'on se dit que l'argent se moque bien des principes et de la démocratie.

Mais la question est hyper compliquée, est-ce l'idéologie qui porte en elle les grains du totalitarisme, ou ceux qui la défendent? (Vous avez deux heures)

Perso j'ai la faiblesse de croire que c'est avant tout un terrible concours de circonstances (comment pouvaient réagir les Russes en voyant des "alliés" débarquer chez eux avec des flingues?) auquel on rajoute un zeste de folie du pouvoir qui ont rendu les différentes révolutions communistes si sanglantes.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    PP
    le 31 Jul 17, 13:34
Cette pensée réclame une sagesse dont la nature humaine est bien éloignée.
Le peu que je connais de Marx, c'est qu'il envisageait plutôt une application de sa doctrine dans un pays riche et plus développé que ne l'était la Russie de 1917, il pensait plutôt que le meilleur endroit serait la Grande-Bretagne.
On est arrivé aujourd'hui aux capacités de richesses incroyables dont Marx envisageait le partage organisé.
Mais une doctrine qui chercherait par égalitarisme à contenir les passions humaines porte déjà les germes d'un certain totalitarisme.
Après, la question, c'est quel degré de totalitarisme est-on prêt à accepter ?
G.Pernoud
Celui qu'on a actuellement apparemment.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
Donc aucun
Je partage ton analyse PP
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
Donc aucun
Je partage ton analyse PP


http://avcparcours1combattant.(...).html
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
PP a écrit :
une doctrine qui chercherait par égalitarisme à contenir les passions humaines porte déjà les germes d'un certain totalitarisme.
Après, la question, c'est quel degré de totalitarisme est-on prêt à accepter ?





Les « passions humaines », nos sociétés passent leur temps à les réguler : on appelle ça le contrat social.

Combien de temps encore avant que la recherche de l'enrichissement personnel ne soit reconnue pour ce qu'elle est : une passion malsaine ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
Donc aucun
Je partage ton analyse PP


http://avcparcours1combattant.(...).html

N'importe qui peut mettre un blog en ligne et y écrire tout et n'importe quoi, ça n'en fait pas une référence pour autant que je sache.
Le "Emmanuel Le Pen" avec la coupe à la Hitler je ne suis pas allé plus loin, mais chacun ses lectures et ses références

En ce moment sur backstage...