Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
Damien07 a écrit :
ouais ta fait une sorte de rando non?


vi, en fait les courses ds ma région st assez longues, 40-60bornes, et je n'ai pas l'habitude, c'est pour ça que je m'entraine sur la longeur, mais sinon je préfère les sorties violentes ds les ptits sentiers dur d'accés, voir parfois pas de sentier!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
40-60 bornes c'est des courses FFC sa?
moi en se moment je prépare les premieres courses, qui mine de rien sont dans un mois!
la je suis content je me sent vachement mieux sur le vélo, bien plus puissant... alala la muscu l'hivers sa fait un de ces bien!
foxracing
oui! mais je les fais pas ces courses d'habitude, mais avec le temps je prend plaisir à rouler!
toi c'est de la route que tu fais c'est ça?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
moi je connais quelques coureurs du club de route d'Aix, dont un ami d'enfance, et ce dernier à des capacités physique hors norme, déjà petit il était très fort en sport d'endurance, mais là il souhaite percer en pro et il n'a tjrs pas réussi, je crois que le niveau est monstrueusement élevé!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
fenderjeff
Damien07 a écrit :
aprés quand tu va chez un gars qui te fait de sur mesure: deja la plupart ne font meme pas eux les cadres mais les font faire ailleur, ensuite c'est du sur mesure mais les matériaux, la géométrie etc sont quand meme bien moins étudiés que les cadres d'usine...
aprés pour el columbus sa n'a (presque) que des avantages...
tchusssss


en ce qui me concerne, c'est Bernard Preuss qui m'a fait mon velo, et le gars est vraiment un pur et dur (un peu comme Salmon en Bretagne, Le Vacon ou Fabrol dans le sud-est) c'est vraiment lui qui fait ses cadres et des gars viennent le voir d'assez loin (on voit regulierement ses velos dans les magazines par exemple, des pros roulent meme sur ses cadres mais ceux-ci ont l'émaillage de leur sponsor) et si tu lui dis que la geometrie de ses cadres est moins étudiée que pour un velo d'usine, il risque un peu de te passer par la fenetre vu que le sur mesure c'est surtout un travail sur les angles des tubes

pour les velocistes qui font fabriquer leurs cadres sur-mesure par un sous-traitant, le travail est en general aussi bien fait, l'avantage de ceux-là est qu'ils ont plus de choix dans les materiaux et sont un peu plus rapides à te fournir ton cadre, mais dans l'ensemble, c'est kif-kif

bon, 2 liens pour vous faire baver un peu
www.cycles-preuss.com
www.cyclesmenet.com
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
foxracing
duel entre partisan du sur mesure et partisan du modèle de série!
ben perso je peux pas me positionner, parce que je fais peu de route et pis jconnais pas trop le sur mesure, mais j'avoue que c'est attirant..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
ouais le haut de gamme de preuss fait 8.2kg............
le meme poids que mon vélo qui n'a surement pas couté le meme prix...
franchement le sur mesure j'y croi pas, les cadres d'usine ya une armée d'ingénieurs qui recherchent pour faire des cadres toujours mieux, et un ptit artisan dans son coin va faire mieux... j'y croi pas.

le coup des pros qui roulent dessus c'est faut....virenque avait fait sa une fois avec un cadre fait par les longo, il s'était fait soufler dans les bronches.
sa sert a rien de régler au mm prés sur un cadre, vu qu'aprés tu peux trés facilement modifier les position grace aux accesoires...
enfin....
(et pour les roues, pareil, vraiment en cherchant une bonne paire d'usine, tu peux trouver vraiment mieux que des roues artisanales, meme rigidité, poids inférieur)
et le jour ou tu change de cadre, ton cadre sur mesure pour le revendre t'es pas dans la merde...
fenderjeff
le pere Preuss a pas réactualisé son site depuis longtemps, son dernier bijou etait à peine à 7kg (et environ 6000€, le Columbus Mecano en avant premiere tout Dura-Ace, roues carbone, etc...)

quant aux pros, meme decathlon fait faire les velos de ses equipes sur-mesure en Italie, et je parle pas des modules Time vxrs...

mais bon, je parle à un mur, j'arrete de perdre mon temps
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Damien07
hum ouais tu parle autant a un mur que moi! aprés faut quand meme rajouter que c'est 6000€! a ceprix la tu peux te payer de dogams d'occase!
"meme decathlon"... jusque la décathlon ,c'est loin d'etre une référence.
time ne fait pas le sur mesure mais une taille de cadre pour deux pros- a part pour deux extremes (tout petit et tout grand ^^)




foxracing:
moi je connais quelques coureurs du club de route d'Aix, dont un ami d'enfance, et ce dernier à des capacités physique hors norme, déjà petit il était très fort en sport d'endurance, mais là il souhaite percer en pro et il n'a tjrs pas réussi, je crois que le niveau est monstrueusement élevé!
ouais sa tu l'a dit..... le niveau est relevé quand meme....
foxracing
pour les amoureux de la nature, une photo du massif de la sainte victoire, tout près d'aix, célèbre ds le monde grace aux tableaux de paul cezanne,
je l'ai prise y'a un mois, au printemps et en automne c'est encore + beau
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Damien07
le petit chemin a fond la caisse sa doit etre cool
foxracing
Damien07 a écrit :
le petit chemin a fond la caisse sa doit etre cool


, fin y'a aussi de vrai sentier à vtt par la, c bien car il y a un peu de tout ds ce coin, mais parfois je me fais des sorties ou je reste que sur gros sentier, pour me faire les jambes...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
maddness a écrit :
bonsoir tout le monde je vais me coucher


hey les gars on a un champion du monde la!!! ayant rencontré ce post ds plrs topis, j'ai fait une recherche ds le profil de madness, et il a posté ce message ds 77 TOPICS!!!!! applaudissements!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Satare
ah t'a remarqué aussi !

En ce moment sur backstage...