Daesh / Etat Islamique

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Disons que j'ai parcouru le topic sans trouver réponse à ma question.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Rastacouair
StellarDrone a écrit :
Disons que j'ai parcouru le topic sans trouver réponse à ma question.

Si tu parcours aussi bien que tu t'y connais en foot...
Vent & cuivre - Pro
StellarDrone
Rastacouair a écrit :
StellarDrone a écrit :
Disons que j'ai parcouru le topic sans trouver réponse à ma question.

Si tu parcours aussi bien que tu t'y connais en foot...


Non non, vraiment, je comprends pas pourquoi Sky a fait une allusion aux propos de Roi V.
Je n'ai peut être pas saisi l'humour du message. Du coup j'essaye de comprendre ou voulait en venir notre petit ours blanc.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 15, 09:35
JulosImac a écrit :

Lao a écrit :

Chrome a écrit :

Lao a écrit :

marmadoise a écrit :
................
Les terroristes, ne sont que les outils des grandes puissances, qui les instrumentalisent. Ils sont tellement cons avec la religion, qu'ils en sont très manipulables...


Dans ce cas, quelles sont ces grandes puissances et pourquoi elles font ca?


Je ne suis pas un expert en géopolitique.
Néanmoins, je sais que le moyen orient est une poudrière surtout depuis le découpage de l'empire ottoman; que les chefs d'état des pays du golfe et d'autres régions se sont servis de la religion pour assurer le maintien de leurs dictatures; que la soif de pétrole et de ses revenus a exacerbé le conflit latent sunnite-chiite, que certains pays occidentaux ont trouvé à plusieurs reprises chez les extrémistes religieux des alliés pour des opérations militaires opportunistes, que la politique actuelle d'Israël ne fait que mettre de l'huile sur le feu, etc....
Les pays occidentaux (la France compris) ont leur part de responsabilité mais intervention ou pas, le climat ne fait que de se désagréger et l'islamisme radical gagne lentement du terrain.


Pour tout le monde, je suggère la lecture de ceci : http://region-developpement.un(...)l.pdf au sujet de la décadence du monde arabe et de l'impasse du fanatisme islamiste qui sévit depuis le XVème siècle au bas mot…


Merci pour le document qui contient beaucoup d'informations que je ne connaissais pas.

J'en retiens (mais pas que) qu'il y a de nombreuses causes au déclin de l'empire ottoman mais que fondamentalement l'empire ottoman n'a pas su se libérer de la pensée dogmatique des mollahs contrairement à l'occident qui a conquis sa liberté de pensée par rapport aux églises. La conséquence étant une culture politique autocratique, coupée de la modernité et machiste, tournée vers le conservatisme et empêchant le progrès technique, commercial et politique.
Le problème interne actuel est que les classes moyennes elles, accèdent au réseau mondial et aimeraient sortir de ce carcan (ce que je peux vérifier tous les jours dans mon entourage).
A en croire l’auteur, on assisterait aux derniers sursauts du conservatisme religieux de l'Islam (la voie terroriste mènerait à une sorte d'impasse suicidaire).

J'ai entendu une analyse sur France Inter ce matin (Bernard Guetta) comme quoi DAESH réagirait par le terrorisme parce que se sentant acculé sur le terrain.
http://www.lepoint.fr/monde/l-(...).php.

J'aimerais que ce soit le cas mais en attendant que de souffrances.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Esmeraldd
Daesh, c'est l'état islamiste qui rêve du grand califat sur toute la surface de la terre en employant la force comme le prophète Mahomet s'y employait.
Sur ça, Daesh est très islamiquement correct, si on lit la vie de Mahomet, et ensuite l'expansion de l'Islam, ça ne s'est fait que par des moyens brutaux.

Aujourd'hui, comme nous le prouve les attentats, Daesh se sert de paumés de banlieues qu'ils endoctrinent, encadrés par des combattants Syriens qui viennent sur notre sol, ce qu'on appelle les migrants.

Sur le lieu de l'attentat, ils ont retrouvé le passeport d'un migrant, pas la peine de nous faire un cinéma pour nous dire ceci cela, c'est qu'il y a une connexion entre les migrants et Daesh, d'ailleurs Daesh nous a prévenu, à savoir qu'il se servirait des migrants pour nous envoyer leurs combattants, ils l'ont dit clairement et à plusieurs reprises, pas la peine de nous enfumer sur ça avec les médias et les politiques qui voudraient nous faire croire que les migrants = zéro danger.

Donc, avec Daesh, on se retrouve avec une équation extrêmement terrifiante,

paumés de banlieues pris en charge par des extrémistes religieux en france, en quelques semaines, ils transforment un pauvre bougre en combattant d'Allah, un stage en Syrie, retour au pays, et voilà ce qui nous arrive.

C'est quelque chose d'hyper bien structuré, contre lequel notre occident, nous n'avons pas de parade, notre bombe atomique nous sert à rien.

Je pense que Daesh est le pire ennemi qu'on pouvait trouver.

L'urgence, c'est d'aller les détruire partout ou ils se trouvent, il faudra comme contre les nazis, l'union de tous les pays de la liberté pour y arriver, tant qu'on aura pas dégommé Daesh, faut s'attendre au pire chez nous.

Comme, les européens entre eux ne sont pas sur la même longueur d'onde, ni les usa, ni les russes, on est pas au bout de nos misères. C'est sur que tout le problème, c'est Daesh, et derrière, leurs financiers, tout au moins au début, l'Arabie Saoudite, le Qatar, qui pour acheter la paix sur leurs sols, se sont pliés face à Daesh.

Et que dire de nos propres erreurs, vouloir faire rentrer la turquie dans l'europe, cette même turquie, aujourd'hui complice de Daesh..
Esmeraldd a écrit :
C'est sur que tout le problème, c'est Daesh, et derrière, leurs financiers, tout au moins au début, l'Arabie Saoudite, le Qatar, qui pour acheter la paix sur leurs sols, se sont pliés face à Daesh.

Avec un pétrole à 40$ ils ne vont peut-être pas la maintenir très longtemps cette paix sociale...
Mais ce sont bien eux, l'Arabie Saoudite et le Qatar, qui financent le terrorisme.

Et on les laisse promouvoir leur vision de l'Islam dans nos banlieues (salafisme) à mesure qu'on les accueille par intérêts économiques : contrats militaires, aéronautiques, évènements sportifs, etc.
Bref, nos dirigeants qui prétendent combattre Daesh sont schizophrènes...

Je renvoie à cette interview récente de Pierre Conesa (ex- affaires stratégiques / ministère de la défense) par l'excellente chaine youtube Thinkerview (un think-tank issu du hacking je crois) :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 15, 11:32
Esmeraldd a écrit :
Aujourd'hui, comme nous le prouve les attentats, Daesh se sert de paumés de banlieues qu'ils endoctrinent, encadrés par des combattants Syriens qui viennent sur notre sol, ce qu'on appelle les migrants.
La grande majorité des migrants venant de cette région fuient la guerre. Il est effectivement facile pour une organisation comme DAESH d'y infiltrer des combattants. Technique d'infiltration bien connue.

Esmeraldd a écrit :
C'est quelque chose d'hyper bien structuré, contre lequel notre occident, nous n'avons pas de parade,
J'espère bien que si. D'ailleurs :
Esmeraldd a écrit :
c'est d'aller les détruire partout ou ils se trouvent, il faudra comme contre les nazis, l'union de tous les pays de la liberté pour y arriver,......


Esmeraldd a écrit :
Je pense que Daesh est le pire ennemi qu'on pouvait trouver.
Malheureusement il y en a d'autres, juste un peu plus loin et avec moins de moyens mais avec un pouvoir de nuisance locale assez terrifiante. Je pense en particulier à Boko Haram.

Esmeraldd a écrit :
.........cette même turquie, aujourd'hui complice de Daesh..
Le comportement de la Turquie est bien plus ambigüe que cela (malheureusement).

Glinglo a écrit :
Je renvoie à cette interview récente de Pierre Conesa (ex- affaires stratégiques / ministère de la défense) par l'excellente chaine youtube Thinkerview (un think-tank issu du hacking je crois) :
Merci.
Citation:
Est-ce qu'une fellation est hallal?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 15, 12:19
Glinglo a écrit :
En gros, depuis 40 ans, les Saoudiens sont en train, tranquillos (vu leurs comptes en banque), d'essayer de conquérir la planète pour y installer des califats hallals (c'est à dire avec pour constitution la charia au sens saoudien) en commençant par les pays musulmans qui ne respectent leur orthodoxie wahhabite.
Citation:
On n'a jamais entendu de la part de nos gouvernements des critiques sur les Saoudiens,
......
C'est une guerre interne à l'Islam.

Citation:
Bush devant un tribunal international


Et je suis d'accord avec lui sur le long terme : les classes moyennes éduquées de ces pays doivent être aidées afin de vaincre l'intolérance même si cela doit prendre plusieurs siècles.
Je travaille dans un milieu de recherche technologique, entouré de collègues venant du monde entier et en particulier de femmes dont la motivation souvent non avouée est de ne pas avoir envie de porter le voile islamique. Et ce ne sont pas les moins compétentes (pour rappeler un ancien débat ). L’ambiance va être lourde demain.


manulonch a écrit :
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-juge-trevidic-denonce-la-politique-du-monde-qui-a-laisse-daech-prosperer-86213

Rafales
Centrales nucléaires
laboratoire p4

Il serait temps que le monde industriel intègre une certaine éthique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Lao a écrit :
A en croire l’auteur, on assisterait aux derniers sursauts du conservatisme religieux de l'Islam (la voie terroriste mènerait à une sorte d'impasse suicidaire).


A voir les réactions de musulmans dans le monde qui essaye de se sortir du carcan religieux qu'on essaye de leur imposer de force, c'est mon impression aussi.
cesdejong
Citation:
encadrés par des combattants Syriens qui viennent sur notre sol, ce qu'on appelle les migrants.


T'as pas honte ?
supercramp
cesdejong a écrit :
Citation:
encadrés par des combattants Syriens qui viennent sur notre sol, ce qu'on appelle les migrants.


T'as pas honte ?


C'est clair. Pas besoin de se meler aux migrants pour venir sur notre territoire. Un vol Ankara - Paris paye par l'EI suffit. Alors il est vrai que du coup tu finis sur la liste des 4000, mais ca n'a pas trop d'importance manifestement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 15, 13:25
supercramp a écrit :
cesdejong a écrit :
Citation:
encadrés par des combattants Syriens qui viennent sur notre sol, ce qu'on appelle les migrants.


T'as pas honte ?


C'est clair. Pas besoin de se meler aux migrants pour venir sur notre territoire. Un vol Ankara - Paris paye par l'EI suffit. Alors il est vrai que du coup tu finis sur la liste des 4000, mais ca n'a pas trop d'importance manifestement.


Ou alors être né en France. Comme c'est le cas des frères Kouachi (Charlie Hebdo), de Mohamed Merah (école juive et militaires français), Amédy Coulibaly (supérette de la Porte de Vincennes) et au moins un des attaquants du Bataclan..

Dire que c'est la faute des migrants c'est une récupération politique facile pour faire peur aux gens et aider des idées extrémistes à passer plus facilement en vue des élections.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 15, 13:31
Comprendre la domination de l'Etat Islamique:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 15, 15:31
Je mets "en clair" la vidéo proposée par Glinglo.

En ce moment sur backstage...