Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Colonel Blues a écrit :

Re-édit : Je viens de trouver ça comme info sur les alkydes :

Avantages et inconvénients des alkydes

Les peintures alkydes ont beaucoup d'avantages, en particulier le cumul acrylique + glycéro, mais la peinture parfaite n'existe pas, il y a quelques petits inconvénients.

Avantages
Peu d'odeur ou pas du tout.
Applicable sur tous supports intérieurs et extérieurs.
Nettoyage des outils à l'eau
Entretien facile (lessivable)
Sec au toucher en 1 h
Rendement élevé
Résistante

Inconvénients
Séchage à cœur en plusieurs semaines.
Les blancs peuvent jaunir dans le temps.

Je me demande si ce n'est pas ma peinture…


Je parlais de vernis et non de peinture alkydes émulsion 'qui est de la glycéro à l'eau), vernis qui peut être polyurethane.

Mais comme c'est une acrylique c'est mort, tu n'as plus qu'a recommencer.

Tes tubes étaient plus ou moins plastifiés?
claude plait
Pour le freinage tu pourrais éventuellement cumuler avec un bon gros Torpédo à l'ancienne, l'avantage serait de ne pas être emmerdé par le câblage
Ça m'etonne pas le capital sympathie, ça me fait penser aux balades en tandem avec le frangin, le pouet pouet en forme de Dingo faisait toujours sensation
Colonel Blues
@ alestormcorsair : Tu dis que ce sont d'anciens modèles, mais on dirait des avions de chasse tes trucs !!!
Une bonne descente là-dessus, ça doit pas rigoler une seconde, ça donne envie d'aller très vite !
(mon record : 57 km/h sur du roulant sec en descente avec mon Sunn rigide à l'arrière…)

@ claude plait : Je ne sais pas ce qu'est un Torpédo, tu as des images ?

@slashiz : Seule la caisse est peinte avec cette daube jaune, le cadre est fait à la bombe en noir brillant, aucun souci !

A suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
psm1962
Colonel Blues a écrit :

Pas de freins avant prévus pour l'instant, comme c'est pas un bête de course, on verra à l'usage…


Attention quand même :

Citation:
R.315-3 - Freins
Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.


Surtout qu'un triporteur chargé, ça sera plus lourd qu'un vélo
Keep on the sunny side of life
Colonel Blues
Ah flûte alors, je suis hors la loi et je l'ignorais... bon, ben on va monter des freins avants puisque c'est ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Ah flûte alors, je suis hors la loi et je l'ignorais... bon, ben on va monter des freins avants puisque c'est ça...


Et si tu mets un deuxième étrier à l'arrière ?
Je ne sais pas si c'est possible... pb encombrement, etc.

Car à l'avant cela ne va pas être simple non plus... Il faut que les deux roues freinent de manière synchrone... et les passage de cable...
Plus le câble et la gaine sont courte et mieux c'est...

Bon, je dis cela, mais juste pour te donner éventuellement des idées...
C'est peut-être idiot de ma part et pas possible techniquement...

Bonne journée à toi,
On suit tes aventures !

Les tribulations d'un triporteur !
PEACE & LOVE
claude plait
Un Torpédo c'est un frein moyeu comme les hollandais mais c'est con comme idée en fait, ton cadre n'étant pas prévu pour tu vas te retrouver avec des galères d'alignement et tension de chaine. (Pourquoi se rajouter des problèmes )

Pour la synchro du freinage avant, il existe des leviers doubles, utilisés en bike polo notamment (un levier, deux sorties de câble). La grosse question c'est surtout comment fixer les étriers
Colonel Blues
J'ai mon idée : une barre transversale fixée sous la caisse avec un étrier à chaque extrémité. Et pour le câblage : un départ vers une butée, un doubleur genre cantilever qui tire sur un câble double allant vers les étriers.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Cav
    le 22 Feb 17, 13:48
alestormcorsair a écrit :
a la maison j'ai ça


http://www.extremevtt.com/inde(...)ttach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=33817

et sinon pour noel je me suis dit au diable l'avarice j'ai acheté ça


alors oui ce sont des vieux modèles mais comme j'ai un faible pour la marque Gt je m'en fous!


Cool tes GT, une marque de légende!
Hans Rey style.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Comment tu fais pour rouler avec un bec de selle aussi relevé (sur le deuxième) ? Ca doit faire mal aux… enfin tu vois ce que je veux dire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Ah oui effectivement
Sur mon vélo route la selle est légèrement plongeante en avant, 1 ou 2°, meilleur confort et un peu plus de poussée sur les pédales.
Mine de rien le réglage de la selle c'est pas simple et hyper important
FranVac
sur un vélo comme ça, t'es pas souvent assis
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Cav
    le 23 Feb 17, 16:24
Colonel Blues a écrit :
Comment tu fais pour rouler avec un bec de selle aussi relevé (sur le deuxième) ? Ca doit faire mal aux… enfin tu vois ce que je veux dire !


C'est typique sur un vtt de dh. La selle est plus là pour éviter de se manger la roue arrière qu'autre chose, et ça facilite le mouvements sur le bike dans le pentu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Le Triporteur / saison 1 / épisode 3905…

Grande nouvelle : au bout de 10 jours, ma &@):,! peinture a fini par sécher !!!!!
Quel soulagement, on va pouvoir s'attaquer directement aux correctifs mécaniques.

Sinon, pour la combine du double étrier avant sur une seule commande, j'ai trouvé ça ! Génial, non ?


A suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Le Triporteur / saison 1 / épisode 3905…

Grande nouvelle : au bout de 10 jours, ma &@):,! peinture a fini par sécher !!!!!
Quel soulagement, on va pouvoir s'attaquer directement aux correctifs mécaniques.

Sinon, pour la combine du double étrier avant sur une seule commande, j'ai trouvé ça ! Génial, non ?


A suivre…


Pas mal !
PEACE & LOVE
Colonel Blues
Et avec un système d'équilibrage interne, siouplait !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...