Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
Blow Up a écrit :
Il a 60 ans, dans les pays arabes on se moquait des intégristes et on tournait en dérision leurs coutumes d'un autre age. Plus aucun dirigeant arabe ne pourrait faire ça aujourd'hui, même en France ça créerait sans doute polémique.
Il vraiment un truc qui a merdé pendant la décolonisation et la guerre froide, pour qu'aujourd'hui l'influence des religieux se soit substituée à ce point a celle des politiques.





Je trouve cette vidéo, c'est bien, je la connaissais.

Personnellement, je ne pense pas qu'"on" a merdé tant que ça, les erreurs géopolitiques, toutes ces choses, les erreurs des dirigeants de ces pays..

Non, je ne crois pas vraiment à cette culpabilité qu'on pourrait se donner.

En revanche, je crois à l'immense fourberie des religions, leur capacité à se régénérer et à renaître de leurs cendres, à revenir toujours au premier plan profitant de toutes les occasions pour se refaire.

Rien que nous en Europe avec le Catholicisme, un type comme le pape François, homme au double langage, jésuite, etc, représentant d'une religion qui a fait autant ses preuves que l'islam en matière de toxicité,

Reste que ce pape, avec ces courbettes, arrivent à se faire prendre pour la conscience morale de l'occident, même les athées le trouvent sympathiques, les gens retournent à l'église, certains disent, finalement, la bible c'est pas si con que ça, ce pape est formidable.

Or la vérité, c'est que les enseignements profonds de l'église restent les mêmes, ils ont quand même du mal à tout cacher, la position de l'église vis à vis du mariage pour tous.

Et puis, c'est bien beau, ce pape, qui lui nous dit, fait la charité, mais eux ?

ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN

Ce que je dénonce, c'est cette aptitude des religions de se repositionner lorsqu'il y a des crises, à faire croire qu'elle sont des solutions.

Personnellement, je vois Moïse, Jésus, Mahomet, comme trois escrocs, croire que l'un a écarté la mer pour traverser et que cette mer s'est refermée pour engloutir les égyptiens, il faut être naze pour croire ça, croire aux exploits de Jésus et Mahomet, faut être naze.

Et puis, lisez les textes, dans la Bible, il est dit que le prophète Elie a été directement au paradis pour avoir exterminer 100 mécréants.

Voilà, on se retrouve avec ça de commun entre toutes ces trois religions, la haine du mécréant, la haine de celui qui est différent.

Après le prophète Elie, n'oubliez pas les paroles trés durs du Christ qui a promis les enfers aux incroyants, idem pour Mahomet qui est un mélange d'Elie et du Christ.

Après, bien sur, la parade du religieux, c'est de nous dire, la religion ce n'est pas ça, les catholiques disent, le catholicisme ce n'est pas l'inquisition.

Mais qu'à fait Pape François quand il était en Argentine, si ce n'est livré les prêtres progressistes aux mains du régime Videla pour les envoyer à la mort, car Pape François disant du régime des généraux, que certes, c'était un mal, mais un mal nécessaire,

donc personnellement, tous ces religieux, je crois à aucun, ce sont tous des malhonnêtes, des menteurs,

En tout cas, ce que je crois, c'est leur capacité à se refaire, ça c'est sur, ils sont fort, recruter sur la misère des gens, sur ça, les religions, elles savent faire.

Soigner une crise politique, morale, en y mettant du religieux, ça mène à l'enfer sur terre, il n'y a rien de plus terrifiant que de mêler religieux et politique, ça conduit aux atrocités qu'on connait. Le problème, ce sont les religions, quand les gens auront résolu ce problème, ils n'auront pas tout résolu, autrement ce serait trop facile, mais en éliminant le religieux, ça fera baisser de plusieurs crans la haine que les gens se portent entre eux.
Biosmog
chopino a écrit :
ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN


Je ne veux pas défendre la religion, mais désolé, là tu racontes n'importe quoi: les églises chrétiennes sont au contraire extrêmement présentes en Suisse et en Allemagne dans l'organisation de l'accueil des réfugiés syriens (en France il y a des réfugiés syriens?). Par le passé, les organisations religieuses ont toujours été très actives, pour aider les réfugiés hongrois, viet-namiens, cambodgien, roumains, etc.. d'innombrables collectes, mise à disposition de locaux, soupes populaires... bref..

C'est con hein, tout ton petit raisonnement qui tombe à l'eau, la religion a toujours été un prétexte, une couverture pour des intérêts bassement géostratégique ... et de l’autre côté, pour occuper les dames patronnesses et les jeunes au grand coeur.

Dans la vie, c'est pas quand même plus utile de taper sur les vrais responsables, de temps en temps?

Mais tu finiras quand même en enfer.


Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN


Je ne veux pas défendre la religion, mais désolé, là tu racontes n'importe quoi: les églises chrétiennes sont au contraire extrêmement présentes en Suisse et en Allemagne dans l'organisation de l'accueil des réfugiés syriens. Par le passé, les organisations religieuses ont toujours été très actives, pour aider les réfugiés hongrois, viet-namiens, cambodgien, roumains, etc.. d'innombrables collectes, mise à disposition de locaux, soupes populaires... bref..

C'est con hein, tout ton petit raisonnement qui tombe à l'eau, la religion a toujours été un prétexte, une couverture pour des intérêts bassement géostratégique ... et pour occuper les dames patronesses et les jeunes au grand coeur.

C'est pas quand même plus utile dans la vie de taper sur les vrais responsables...

Mais tu finiras quand même en enfer.



Ici en France, je n'ai vu aucune structure Chrétienne pour venir en aide aux migrants, si, le baratin, des conférences, faire causer les gens, dire ceci cela,
mais concrètement rien.
A Lyon, par exemple, un dispensaire catholique pour les nécessiteux a été transformé en un luxueux immeuble pour accueil de riches étudiants qui sont inscrits à la fac catho de Lyon.

Donc, je ne raconte pas n'importe quoi, mais bon, rien t'empêche de défendre ta religion, mais de dire aux gens qu'ils racontent n'importe quoi, c'est limite quand même.

(Oui, en France, il y a des réfugiés Syriens, ce n'est pas les églises françaises qui font l'accueil, mais l'état, les communes, le contribuable quoi .)
Biosmog
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN


Je ne veux pas défendre la religion, mais désolé, là tu racontes n'importe quoi: les églises chrétiennes sont au contraire extrêmement présentes en Suisse et en Allemagne dans l'organisation de l'accueil des réfugiés syriens. Par le passé, les organisations religieuses ont toujours été très actives, pour aider les réfugiés hongrois, viet-namiens, cambodgien, roumains, etc.. d'innombrables collectes, mise à disposition de locaux, soupes populaires... bref..

C'est con hein, tout ton petit raisonnement qui tombe à l'eau, la religion a toujours été un prétexte, une couverture pour des intérêts bassement géostratégique ... et pour occuper les dames patronesses et les jeunes au grand coeur.

C'est pas quand même plus utile dans la vie de taper sur les vrais responsables...

Mais tu finiras quand même en enfer.



Ici en France, je n'ai vu aucune structure Chrétienne pour venir en aide aux migrants, si, le baratin, des conférences, faire causer les gens, dire ceci cela,
mais concrètement rien.
A Lyon, par exemple, un dispensaire catholique pour les nécessiteux a été transformé en un luxueux immeuble pour accueil de riches étudiants qui sont inscrits à la fac catho de Lyon.

Donc, je ne raconte pas n'importe quoi, mais bon, rien t'empêche de défendre ta religion, mais de dire aux gens qu'ils racontent n'importe quoi, c'est limite quand même.



http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
chopino a écrit :
ils disent bien d'accueillir le migrant, que c'est la main de dieu qui dirige les migrants en europe ( le pape a dit ça), mais l'Eglise que fait elle concrètement pour les migrants ? RIEN


Je ne veux pas défendre la religion, mais désolé, là tu racontes n'importe quoi: les églises chrétiennes sont au contraire extrêmement présentes en Suisse et en Allemagne dans l'organisation de l'accueil des réfugiés syriens. Par le passé, les organisations religieuses ont toujours été très actives, pour aider les réfugiés hongrois, viet-namiens, cambodgien, roumains, etc.. d'innombrables collectes, mise à disposition de locaux, soupes populaires... bref..

C'est con hein, tout ton petit raisonnement qui tombe à l'eau, la religion a toujours été un prétexte, une couverture pour des intérêts bassement géostratégique ... et pour occuper les dames patronesses et les jeunes au grand coeur.

C'est pas quand même plus utile dans la vie de taper sur les vrais responsables...

Mais tu finiras quand même en enfer.



Ici en France, je n'ai vu aucune structure Chrétienne pour venir en aide aux migrants, si, le baratin, des conférences, faire causer les gens, dire ceci cela,
mais concrètement rien.
A Lyon, par exemple, un dispensaire catholique pour les nécessiteux a été transformé en un luxueux immeuble pour accueil de riches étudiants qui sont inscrits à la fac catho de Lyon.

Donc, je ne raconte pas n'importe quoi, mais bon, rien t'empêche de défendre ta religion, mais de dire aux gens qu'ils racontent n'importe quoi, c'est limite quand même.



http://www.lefigaro.fr/actuali(...)e.php



ça c'est complètement bidon, c'est de la pub du figaro pour donner bonne conscience à leur lectorat catho.
L'effort réel, ce sont les organismes de l'état.
Kandide
Pour en revenir aux récentes actualités:
Il est important de protéger la paix
(d'où l'importance de dénoncer toute violence).

Je pense que l'on est trop gentil avec les prêcheurs de haine et autres faux imams qui lobotomisent des êtres "fragiles" pour les envoyer faire des atrocités...

La paix est quelque chose de tellement fragile qu'il faille la protéger et écarter ceux qui prônent la violence. Sinon, peu à peu, il y a malheureusement une banalisation de la violence

Je ne comprends pas que l'on laisse faire des personnes qui incitent aux meurtres ou atrocités ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3772
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 15, 20:26
chopino a écrit :
..............
Personnellement, je vois Moïse, Jésus, Mahomet, comme trois escrocs, croire que l'un a écarté la mer pour traverser et que cette mer s'est refermée pour engloutir les égyptiens, il faut être naze pour croire ça, croire aux exploits de Jésus et Mahomet, faut être naze.

Et puis, lisez les textes, dans la Bible, il est dit que le prophète Elie a été directement au paradis pour avoir exterminer 100 mécréants.


Tu vas un peu vite en rejetant la faute sur ces 3 individus que tu n'as jamais connus. Il est assez probable que les conteurs successifs en ont faits progressivement des êtres mythiques, sans compter ceux qui ont transcrits ces contes, puis ceux qui ont fait le tri dans les écrits afin que ça colle avec leurs envies.
Et donc je suis d'accord il faut être naze pour croire aux exploits de Jésus et Mahomet.



Kandide a écrit :
.............
Je pense que l'on est trop gentil avec les prêcheurs de haine et autres faux imams qui lobotomisent des êtres "fragiles" pour les envoyer faire des atrocités...
Pourquoi faux? ce sont des vrais.
Comme le curé de Lyon est un vrai curé (mais lui a une hiérarchie qui l'a évincé).
Chacun trouve le Dieu qu'il veut à sa porte et c'est tellement facile de donner l'avis de quelqu'un qui n'existe pas.
Kandide
Lao a écrit :


Kandide a écrit :
.............
Je pense que l'on est trop gentil avec les prêcheurs de haine et autres faux imams qui lobotomisent des êtres "fragiles" pour les envoyer faire des atrocités...
Pourquoi faux? ce sont des vrais.
Comme le curé de Lyon est un vrai curé (mais lui a une hiérarchie qui l'a évincé).
Chacun trouve le Dieu qu'il veut à sa porte et c'est tellement facile de donner l'avis de quelqu'un qui n'existe pas.


Exact !
Je suis, sans doute, trop gentil et c'est mon côté trop naïf qui ressort...


En tout état de cause, il faut écarter ceux qui font du prosélytisme et qui prônent la haine et la violence...
S'interroger aussi sur le manque d'idéologie, de rêve,... qui pousse tant de personnes vers la religion et surtout le fanatisme.
On ressent une poussée forte vers l'obscurantisme... Il est difficile de discuter de croyance ou de non croyance tant le débat est passionné et sombre rapidement dans la violence...

Mais également il faut ouvrir large le débat, car c'est la violence en général qu'il faille dénoncer...
PEACE & LOVE
lartistafred
Question s'adressant à tous....pourquoi selon vous n'y a-t-il jamais d'attentats en Suisse ??

Hein???
Dites moi les super cerveaux ?????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Question s'adressant à tous....pourquoi selon vous n'y a-t-il jamais d'attentats en Suisse ??


Il n'y a pas de religion en Suisse ?
PEACE & LOVE
Doc Loco
ZePot a écrit :
Elle n'est pas très éloquente... mais les commentaires parlent pour elle

https://www.facebook.com/welov(...)1441/


Les com's . On est pas sortis de l'auberge (bon, elle non plus vu son régime ) - sa vie doit être un enfer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Et ça c'est un public éduqué (ils se moquent tous de son mauvais français, et, un comble, de son accent)... Le Maroc c'est 30% d'analphabètes. Elle risque sa peau, tout simplement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est pour ça qu'elle vit en France maintenant, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Non, c'est parce que Jawad avait une chambre libre

En ce moment sur backstage...