Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4575
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 20, 14:48
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs américains pour des abrutis.
Oh non! bien au contraire. Ce sont les propriétaires esclavagistes que je prends pour des abrutis et des faux-culs.
Pour quelqu'un de croyant tu devrais bien admettre que la notion de sacré est bien plus inhérente aux cultures africaines que cet espèce d'apparence de bonne conscience qu'ont la plupart des chrétiens, notamment les dominants.
L'Afrique je l'espère, sera le premier continent à ne pas rentrer dans le dogme "travail" et les femmes peuvent y jouer un grand rôle (tu sais ces humaines considérées un temps comme n'ayant pas d'âme ).

[Edit] Bon ! j'avoue, je suis assez utopiste ... [/Edit]
lastaly
Lao a écrit :
...et les femmes peuvent y jouer un grand rôle (tu sais ces humaines considérées un temps comme n'ayant pas d'âme )


Comme les roux ?
C'est d'la merde !!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
hercule01 a écrit :
Lao a écrit :
Les évangéliser n'était pas le but; Plutôt un moyen de les rendre dociles en leur faisant accepter l'idée que la superstition de leurs maîtres avaient plus de valeur que les leurs (ce qui n'a évidemment aucun sens).


c est vraiment prendre les noirs américains pour des abrutis.
Oh non! bien au contraire. Ce sont les propriétaires esclavagistes que je prends pour des abrutis et des faux-culs.
Pour quelqu'un de croyant tu devrais bien admettre que la notion de sacré est bien plus inhérente aux cultures africaines que cet espèce d'apparence de bonne conscience qu'ont la plupart des chrétiens, notamment les dominants.
L'Afrique je l'espère, sera le premier continent à ne pas rentrer dans le dogme "travail" et les femmes peuvent y jouer un grand rôle (tu sais ces humaines considérées un temps comme n'ayant pas d'âme ).

[Edit] Bon ! j'avoue, je suis assez utopiste ... [/Edit]


Même si leurs conditions est compliquée entre autre avec la polygamie, ce sont les femmes qui tiennent le porte monnaie et la majorité des commerces en Afrique de l'ouest 😉
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4579
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jul 20, 10:10
Allez comme on est sur un forum de musique, voilà un exemple de ce que l'Afrique peut nous offrir.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4582
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 20, 12:36
Excellent (interstellaire par contre ).
On peut d'ailleurs noter que le président de la plus grande puissance occidentale prête serment sur le livre où tout ça est consigné.
D'un autre coté c'est faire fi de l'ésotérisme - mais ça c'est logique aussi.
manulonch
Lao a écrit :
On peut d'ailleurs noter que le président de la plus grande puissance occidentale prête serment sur le livre où tout ça est consigné.


Je te signale que nous avons un roi !! pas un vulgaire président.
Redstein
Sinon, il suffit de se dire que l'être imaginaire en question est à la fois juge et partie.

Penser aussi à répondre systématiquement à quiconque vous parle de « dieu » ou du « prophète » : « lequel ? ».

Et si une discussion s’ensuit, veiller à toujours parler de « dieu » au féminin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les rois c'est encore pire, ils tiennent leur hérédité de droit divin (donc d'un mort vivant interstellaire).
En plus, les belges n'ont même pas été foutus de trouver un roi chez eux, ils sont allés chercher un allemand.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
Les rois c'est encore pire, ils tiennent leur hérédité de droit divin (donc d'un mort vivant interstellaire).
En plus, les belges n'ont même pas été foutus de trouver un roi chez eux, ils sont allés chercher un allemand.


On a pas vraiment eu le choix, ce sont la France, l'Angleterre et l'Allemagne qui se sont arrangés entre eux et ils nous l'ont imposé, c'était pratique d'avoir un pays tampon pour éviter de se mettre sur la tronche à domicile (c'est salissant ).
Blow Up
ça me ferait chier d'avoir un bouffeur de choucroute comme roi quand même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4588
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 20, 13:55
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
On peut d'ailleurs noter que le président de la plus grande puissance occidentale prête serment sur le livre où tout ça est consigné.


Je te signale que nous avons un roi !! pas un vulgaire président.
Ah C'est la Belgique la "plus grande puissance occidentale" ?
je devine ce qui va suivre .... ;-)
manulonch
Redstein a écrit :
Penser aussi à répondre systématiquement à quiconque vous parle de « dieu » ou du « prophète » : « lequel ? ».

Tiens, toi aussi tu fais ça ?


Lao a écrit :
C'est la Belgique la "plus grande puissance occidentale" ?

On fait semblant de rien à vrai dire... Pour mieux surprendre les autres au moment opportun.
Kandide
Lao a écrit :
b3="manulonch"
[quote="Lao"]C'est la Belgique la "plus grande puissance occidentale" ?

On fait semblant de rien à vrai dire... Pour mieux surprendre les autres au moment opportun.

On sait bien que vous manigancez discrètement pour nous envahir le moment opportun !
Mais on a des satellites qui espionne la Belgique... Hé hé !!!!

En ce moment sur backstage...