Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui mais on est plus heureux et plus libres dans nos ancêtres et hors de question de sacrifier ça sur l'autel de la sécurité. C'est un choix et c'est débat intéressant d'ailleurs (qui va bien au delà de l'automobile) A quel point les gens sont prêts a sacrifier un peu de leur bien être et de leur liberté pour gagner en sécurité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
Oui mais on est plus heureux et plus libres dans nos ancêtres et hors de question de sacrifier ça sur l'autel de la sécurité. C'est un choix et c'est débat intéressant d'ailleurs (qui va bien au delà de l'automobile) A quel point les gens sont prêts a sacrifier un peu de leur bien être et de leur liberté pour gagner en sécurité.


bof tu te sens moins libre parce que tu as moins de sensations "de route" avec une voiture actuelle ?

Je ne vois pas en quoi vouloir une sécurité de plus en plus efficace sur une voiture moderne est un frein au bien-être et à la liberté.

Je pense au contraire que pour sauver la vie de mes gosses en cas d'accident, je me passerai volontier de les ballader dans un cercueil des années 60'.

Et le prétexte de préférer une vieille voiture car la mécanique est plus simple et fiable que sur les voitures modernes, ça me fait doucement sourire.

Les voitures actuelles sont de plus en plus fiables.

Tu vois bcp de voitures arrêtées le long de la route, avec le capot levé, et des moteurs coulés ? bah non, et pourtant il y en des milliers qui roulent.

Par contre ça devient quasi impossible à réparer soi-même, ça c'est vrai également.

Mais bon quand tu fais le compte des avantages des nouvelles voitures par rapport aux anciennes, en dehors du plaisir d'avoir mal aux bras quand tu tournes le volant, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
manulonch
balou a écrit :
Ce genre de boîte à misère, si c'est ton véhicule principal, tu as intérêt de la refaire à neuf.


Une voiture de 1950 qui est arrivée en 2014, c'est un peu comme un Fender Blackface, un bon entretien et c'est reparti pour 25 ans.
Y'a tellement peu de trucs qui peuvent lâcher là dedans que c'est la hantise des constructeurs modernes.
caribou71
t'as intéret à la rentrer au sec tous les jours, si tu n'as pas envie qu'elle parte par la rouille, et faire traiter au max le châssis, le berceau etc.
Skip17
je suis assez d'accord avec caribou pour le côté limite niveau sécurité avec des très vieilles bagnoles (20-25 ans ou plus) pour un usage quotidien.

Bon mon expérience se limite à la deuche, mais rien que pour les freins, on se fait peur à chaque fois si on double pas les distances de sécurité avec les voitures qu'on a devant soi...

Le panard pour rouler sur les petites routes de campagne, je n'en voudrais pas pour aller bosser au quotidien avec un paquet de bornes, me taper l'autoroute etc...
bon si on bosse à 5 min de la maison, c'est autre chose, ou en usage urbain, pourquoi pas
fifdefif
Le plus dangereux dans les voitures dans les années 70 c'est surtout nos parents qui fumaient comme des pompiers avec nous les gosses à l'arrière en train de compter les 2CV vertes
Cold Dream
J'ai une question pour vous: Est-ce possible de souscrire une assurance en Europe pour une voiture immatriculée en France? Si oui, quels sont les pays pratiquant les meilleurs tarifs? Merci.
Skip17
fifdefif a écrit :
Le plus dangereux dans les voitures dans les années 70 c'est surtout nos parents qui fumaient comme des pompiers avec nous les gosses à l'arrière en train de compter les 2CV vertes

rho j'ai vécu exactement ça, autre époque. On comptait aussi les deuches vertes

Quand on était gamins, on était parti en vacances (Belgique-Provence) à 5 lardons avec ma tante et mon oncle, dans une volvo break.
Ils avaient viré les sièges arrière, fait un tapis avec les sacs et valoches sur toute la longueur du coffre, et mis des matelas par dessus, avec les mômes et les deux clébards sur le tout
le truc inconcevable aujourd'hui
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Oui mais on est plus heureux et plus libres dans nos ancêtres et hors de question de sacrifier ça sur l'autel de la sécurité. C'est un choix et c'est débat intéressant d'ailleurs (qui va bien au delà de l'automobile) A quel point les gens sont prêts a sacrifier un peu de leur bien être et de leur liberté pour gagner en sécurité.


C'est classieux les Volvo de 1966 et y a moyen de faire péter des records avec ça...
http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

Par contre, est-ce que tu choisirais encore un ancêtre si tu devais parcourir 30.000 km par an ou plus ?

Je me rappelle de la deuch' de ma mère. Un jour, sur autoroute, la capote a été à moitié arrachée par le vent, j'ai parcouru le restant du trajet debout à l'arrière à la tenir pour ne pas que ça claque dans tous les sens. Pour ce qui est des sensations c'est sûr il y en avait, de là à avoir trouvé ça plaisant...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Perso je roule aussi dans une voiture qui a quelques années, pas de direction assistée, pas de freins assistés, pas d'aibags, pas de portes, pas de toit, pas de compte-tour, pas d'ODB, pas de p... de bips quand tu ne mets pas la ceinture, en fait zéro composant électronique, même pas un relais entre les contacteurs et les feux.
Je n'ai jamais testé la vitesse max, qui doit être de 110 km/h environ.
Je vous laisse deviner quoi.
Une piste : c'est la première voiture de série équipée en 1968 de l'ABS, cocorico !

C'est fatigant, pas confortable, ça n'avance pas, et sur l'autoroute on se fait aussi peur que si on roulait à contresens.
Mais quel pied !

Mais bon, pour tous les jours j'ai une Citroën Cactus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hotblues
Premier ABS en 66, la Jensen...française en 68, je sèche......J e roule en Peugeot 607 V6, et 2 motos.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
jim204
wiki parle de ford en 85
pareil, je seche

mais je dirai citroen pour le principe
manulonch
balou a écrit :
Mais quel pied !


Ca me rapelle ma Celica TA40 coupé...
180 sur l'autoroute de Bruxelles à Mons !!
Fantastique.
( souvenir de drift avant l'heure sur la neige en revenant de l'école)



caribou71 a écrit :
c'est merveilleux, j'adore quand quelqu'un qui n'est pas du métier me donne ma petite fessée.

P'tit cochonne va.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jim204 a écrit :
wiki parle de ford en 85
pareil, je seche

mais je dirai citroen pour le principe


Gagné ! C'est une méhari, j'ai dû mettre une photo ou deux ici ce printemps.
Carrosserie en ABS. De série !

Pour Manulonch : mon petit frère a une vraie "semi-vieille" (72, je crois) avec un V8.

(dans le fond, qui lui fait de l'ombre, c'est mon Berlingo)

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Cold Dream
Cold Dream a écrit :
J'ai une question pour vous: Est-ce possible de souscrire une assurance en Europe pour une voiture immatriculée en France? Si oui, quels sont les pays pratiquant les meilleurs tarifs? Merci.



Personne?
manulonch
balou a écrit :
Pour Manulonch : mon petit frère a une vraie "semi-vieille" (72, je crois) avec un V8.


En plastoc, comme la mehari ( et les arolas ),
mais jolie caisse, pas ma came, mais toujours mieux qu'une boite à beauf moderne.

En ce moment sur backstage...